Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet JCM 2000, need help !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JCM 2000, need help !
J'ai un soucis avec un JCM 2000 DSL 100 et j'ai rencontré un collègue qui a exactement le même problème sur un TSL 100. :?:


Voici le problème :

Quand on branche la guitare en INPUT (normal), on pousse le son au max et là on a un niveau hyper faible (à peine audible) qui passe dans le corps aussi bien en clair, crunch ou saturé. :fache:
Maintenant, en branchant la guitare en RETURN dabs la boucle d'effet par le biais d'une pédale d'effet, le son sort dans le corps correctement mais on perd la possibilité de régler l'équaliser. Seul le niveau de sortie peut être controlé.
Bien évidament nous avons commencé par changer toutes les lampes sur les amplis et le problème persiste. :furieux:

Comme cette panne semble récurente sur ces amps, j'aimerais si quelqu'un a déjà eu ce souci pour savoir d'où cela peut venir.
2
Il y a des chances que ce soit une soudure foireuse, peut être à l'entrée du jack.

 

3
Si seulement cela était aussi simple... :|

J'opterai plutôt vers ce genre de pb : /tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/tsl100/forums/t.281928,probleme-plus-de-son.html
4
Ton problème n'a absolument rien à voir avec celui du lien. Ton test démontre que ca se passe au niveau du preamp, donc ton transfo de sortie fonctionne bien. :clin:
C'est peut être juste une lampe. Faudrait savoir quel est le rôle des lampes. Tu as le même problème sur le canal clean comme sur les canaux OD ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Exact Doc Plus mon problème n'a rien à voir avec celui que j'ai mentionné, j'avais lu trop vite :??:

Citation : Tu as le même problème sur le canal clean comme sur les canaux OD ?


Oui, aucun niveau en clair comme en satu et c'est pour cela qu'on m'a dit que le problème pourrait venir de l'alimentation. La partie pré-amplification quant à elle fonctionne... J'en ai presque envie de me remettre au BANDIT 112 :lol:
6
Non ton préampli ne fonctionne pas. C'est la partie puissance qui fonctionne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est encore plus compliqué que ce que je pensais alors :(
8
Non c'est pas compliqué. Une tête d'ampli = preamp + poweramp.
Le in sur la facade avant d'une tête = entrée du preamp
Send/return = boucle d'effet = située entre le preamp et le poweramp.
Dans le cas d'une boucle série, le send est la sortie du preamp, le return l'entrée du poweramp.

Tu as branché ta guitare via une pédale direct dans le return:
- les potards d'EQ ne fonctionnent plus, normal vu que tu t'es branché directement dans le poweramp. L'EQ c'est un réglage du preamp.
- Le volume était bon, ce qui prouve que ton poweramp fonctionne parfaitement.

Pour voir si le problème est une lampe, suffit d'acheter une 12AX7 (ca coute 10-15 euros). Ensuite les tests vont dépendre de la fonction de tes lampes. Si par ex V1 et V2 sont pour les étages de gain, alors enlève la lampe en V1 actuellement et met la nouvelle lampe, afin de voir si tu regagnes du volume. Si la réponse est non, retire la nouvelle lampe, et remets l'ancienne.
Repete la même opération avec la lampe en V2.

Tu dois également vérifier l'hypothèse de Berzin.

Sinon un truc que j'ai appris par Berzin, donc une 3ème hypothèse. C'est peut être les embases jacks de la boucle d'effet qui sont oxydés. Le return non apparemment, mais le send pourrait l'être. Donc suffit de rentrer/sortir un jack dans le send une dizaine de fois. Tu devrais essayer ca en 1er !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'y vois déjà plus clair, je croyais que c'était l'inverse c'est-à-dire que la boucle d'effet passait seulement dans le préamp et que l'équal était sur la partie poweramp donc déjà j'étais mal barré (quand je pense que j'ai fait un bac électronique... :oops: )

Citation : Pour voir si le problème est une lampe, suffit d'acheter une 12AX7


J'ai changé toutes les lampes (qui ont été testées auparavant) donc de ce côté là normalement il n'y a aucun problème.

Citation : C'est peut être les embases jacks de la boucle d'effet qui sont oxydés. Le return non apparemment, mais le send pourrait l'être. Donc suffit de rentrer/sortir un jack dans le send une dizaine de fois. Tu devrais essayer ca en 1er !


Je vais essayer ça ce week-end.

Merci beaucoup en tout cas à toi et Berzin de prendre le temps d'essayer de réparer mon ampli à distances :bravo:
10
Je viens "corriger" l'énoncé de mon problème. Je pensais qu'en branchant ma guitare en RETURN cela fonctionnait car c'est ce qui se passait sur le TSL 100 d'un collègue et son problème semblait identique au mien (pas de son en sortie même avec le gain à fond).

Mais après des tests ce week-end, peu importe où je branche ma gratte je n'ai pas de son qui passe dans le corps alors qu'on entend que ça passe dans les lampes.
Quand la tête est branchée je n'ai aucun souffle dans le corps.

J'en reviens donc à ma première idée d'un problème au niveau de l'amplification... ?

Citation : Sinon un truc que j'ai appris par Berzin, donc une 3ème hypothèse. C'est peut être les embases jacks de la boucle d'effet qui sont oxydés. Le return non apparemment, mais le send pourrait l'être. Donc suffit de rentrer/sortir un jack dans le send une dizaine de fois. Tu devrais essayer ca en 1er !


J'ai essayé mais rien n'y change... :(( J'ai bien peur de devoir passer par l'intervention d'un pro qui va me couter cher :oo: