Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Branchement sur une petit baffle 1x10 sans probleme ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur une petit baffle 1x10 sans probleme ?

Salut !

 

J'ai fais l’acquisition d'un petit Blackstar HT 5, un combo avec un HP de 10".

 

Je me demandais si il était possible de brancher ma tête DSL 100 au HP sans risquer de cramé un truc ? (Je suis en appart en fait, d’où la volonté de faire le moins de bruit possible)

Si cela se fait, ce serait en 4 Ohms ? (J'ai pas encore osé testé sans avoir l'approbation de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi)

EDIT : En fait c'est le HP du Blackstar est en 16 Ohms, je pensais que cela avait a voir avec la taille, mais non ! Et de toute façon je ne peux pas le brancher a la tête pour l'instant, le câble est trop court icon_mdr.gif il vas falloir que je prenne une rallonge, je ne sais pas si n'importe laquelle suffit ou si il y a des rallonges spéciale HP ?? lol Ça m’étonnerait quand même... :p

 

Tout ça dans le but de pouvoir utiliser la sortie émulé du Blackstar, ainsi que de pouvoir posé des micros devant le HP (Ce qui n'est pas possible seulement avec le BS car la sortie émulé court-circuite le HP !)

 

Et dernier problème dans le cas ou ceci est possible, c'est qu'il va me falloir splitté le signal de la guitar en 2, afin d'entrée d'un coté dans le Blackstar, et de l'autre dans le Marshall !

Donc je ne sais pas quel outils il me faut ? Les pédale style A/B/Y ? Ou le contrôleur Guitar Rig (Dont je possède le logiciel seul) qui me permettrait une sortie en stéréo ?

Ou encore autre chose ?

Ou virtuellement, via le séquenceur (Logic dans mon cas), du genre entrer directement en mono dans la carte son (Fireface 400), sortir en stéréo, passer par les amplis, puis réentrer sur la carte son ? Mais ça me parait compliquer les choses...

 

Merci beaucoup ;)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 15:00:38 ]

2
Je doute que ce 10" encaisse du 100w, donc à priori c'est pas faisable. Mais de toute façon je n'en vois pas vraiment l'utilité, en appartement, le ht5 est bien plus susceptible de sonner que la Marshall.

nb: UN baffle :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 19:12:09 ]

3
+1, surtout pour jouer à faible volume...

 

4

Bah justement, l'intérêt serait d'avoir 3 sources a la fois pour une seule prise !

C'est a dire la sortie émulé du HT 5 direct dans la carte son, PLUS 2 micros (Violet Design The Wedge + SM57) devant LE (C'est bête je trouve ça plus jolie UNE baffle xD) baffle !

 

J'ai eu enregistré de cette façon en studio, avec ouate mille micros et amplis en même temps, ça le fait bien ! Certes j'ai pas le même matos mais la piste me semblait intéressante ! Et je voulais essayer de reproduire ce principe.

 

L'ideal serait de pouvoir enlever ce "court circuitage" du baffle lorsqu'un jack est branché dans la sortie émulation du HT 5 mais bon... Ca me parait un peu compliqué malheureusement !

 

Donc après c'est sur que la tête il faut la poussé un peu niveau volume pour qu'elle rende bien, c'est un autre problème x) Mais je pensais que le petit baffle aurait-eu justement rôle de canaliser la puissance en fait ! Comme une résistance ! (... Qui ne risque de ne pas résisté longtemps  mrgreen)

 

Mais sinon je suis très content de mon HT 5 ! Je voulais juste pousser le schmilblick un peu plus loin  redface2

 

Alors je sais pas, je ne sais pluuuus je suis perduuuu

 

Meme avec le système pour réduire la puissance a 50w de la tête ce sera encore trop et je ne crois pas qu'on puisse descendre plus...

 

Ou alors racheter une petite tête 5W !!! Du genre la Vox Night Train, ou Orange Tiny Terror (Un peu plus cher je crois ?) ou autre que je ne connais pas !

 

Et au niveau du splittage du signal guitare ? Comment on peut procédé ? Vous avez une idée ?

 

Merci ;)

 

 

 

 

 

 

5
Citation :
Et au niveau du splittage du signal guitare ? Comment on peut procédé ? Vous avez une idée ?

Je sais plus comment ça s'appelle, mais brancher plusieurs sources allumées en même temps sur un seul box, ça demande un dispositif bien plus compliqué et plus cher (~200€) qu'une simple a/b/y box...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Radial Tonebone.

 

7

Ah ouais ? Et comment cela se fait il que ce soit si compliqué ? eek (Par curiosité)

Car le fait que le signal soit splitté il perd la moitié de sa puissance donc il faut un truc pour rattraper ca ?

 

C'est ca qu'il faut ? :

Le BIG SHOT ABY

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/radial-engineering/Big-Shot-ABY/

 

EDIT : Ouais vu les schémas sur le site officiel ça a bien l'air d’être ça ! 88 Euros chez Thotho !

 

Merci ;)

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 22:42:10 ]

8
Citation :
le fait que le signal soit splitté il perd la moitié de sa puissance

C'est un peu plus compliqué que çà. Il s'agit d'électronique et pas de couper un Mars en deux pour en filer un bout à son pote. Le fait est que lorsqu'on relie plusieurs équipements ensemble on change les impédances et on introduit des boucles de masse. Je ne vais pas te faire un cours d'électronique mais quand le monsieur il te dit
Citation :
ça demande un dispositif bien plus compliqué qu'une simple a/b/y box
il a tout à fait raison. Maintenant tu peux toujours essayer... çà peut tomber en marche. Mais si tu te chope de la ronflette, un manque de puissance et une perte de définition de ton signal ne viens pas te plaindre tu auras été prévenu ;o)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9

Salut !

 

Mais il ne m'a pas sembler dire le contraire ?

 

Comme Berzin m'a orienté vers Radial j'ai été voir leurs produits et j'ai trouver cette pédale, faite pour switcher entre deux amplis, ou justement utiliser les deux ! A ce que j'ai vu il n'y a pas besoin de plus, mais peut être qu'ils ne disent pas tout...

 

Et qu'est ce qu'il faudrait alors ?

Sinon n’hésite pas a donner des cours d’électronique si t'as le temps, je prend aussi ! lol

 

Merci ;)

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 11:28:03 ]

10
Autant pour moi, excuse, j'avais zappé ta dernière phrase,
Citation :
Et au niveau du splittage du signal guitare ?
j'étais resté sur le titre de ton thread, j'avais compris que tu voulais mettre deux amplis sur le même baffle.
En effet tu trouveras des A/B box pour pas chère sans problème. Le seul souci c'est quand on passe en Y, çà ne marche pas toujours bien à cause des boucles de masse et du changement d'impédence. Les A/B/Y de qualité sont plus chères parce que les deux sorties sont électriquement isolées par des transfo.


La Radial Tonebone Bigshot ABY fait exactement çà. Excellent choix.
" the BigShot ABY has a built-in transformer that can be engaged to eliminate troublesome ground loops. Once on, you can also ensure your two amps are properly in phase using the 180º polarity reverse switch."

Tous les détails : http://www.tonebone.com/re-bigshot-aby.htm
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !