Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Dsl 100 / tsl 100 ?!

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 3 827 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dsl 100 / tsl 100 ?!
Salut, je voulais avoir l'avis d'utilisatuers sur la différence entre ces deux tetes... ?!

Hier je suis allé dans un magasin de musique, j'ai eu une démo sur le TSL 60 et déjà j'étais vraiment surpris par la qualité du son...
Lyrics...wasted time between solos !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula, vintage c'est pas le mot anglais qui veut dire " hors de prix " ? lol :mdr:
12
Si tu veux des super baffles avec ta tete je te conseille les marshall 1960TV montés en greenback d'origine(850 euros neuf)...C'est cher certes mais pour une tête pareille,il faut bien ca...Si tu n'as pas le budjet c'est du 4*12 obligatoire sinon on va croire que ton tsl est enrhumé lol!!
13
Lol arf... je préfère avoir un bon truc d'emblé plutot qu'un truc moyen donc ok je note... :lol:
14
Eh adikt69, compare un MESA 2*12 et un Marshall 1960A 4*12... tu verras dans lequel la tête sera le plus enruhmé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
Adikt69, dans ton avis, tu dis que les Greenbacks sont l'équivalent des V30...

Mais pourquoi Celestion ferait l'équivalent d'un de ses propres HPs...
De plus, ils sont particulièrement opposés...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Sorgen tout le monde se doute qu'un mesa 2*12 ca va sonner(le porte monnaie aussi)...et toi aussi compare ce qui est comparable....des baffles mésa et marshall ca n'a rien a voir,des 4*12 et des 2*12 non plus :8) ...a bon entendeur bien sur....
17
Sinon distox je te conseille d'economiser et de porter ton choix sur ce qui te convient le mieux...Beaucoup ont adotpés cette config(tsl+1960tv)..aprés il y a une question d'encombrement...dans ce cas la oriente toi vers un 2*12(Engl,mésa....)de qualité..Musicalement!!
18
Bah en fait le truc, c'est que moi mon reve ça d'avoir 4 baffles marshall reliés à un JCM 2000 TSL 100 Marshall pour les sons cleans et les distos sympas
et aussi avoir un dual rectifier Mesa boogie pour les gros gros sons :aime: , mais ça c'est le reve... dasn un premier temps je voudrais bien ce bon marshall, mais c'est vrai que c'est quand meme très encombrant (surtout que je suis chez mes parenst encore ^^) et aussi chiant à transporter ( mem si d'ici un an je devrais avoir mon permis donc moin galer d'un seul coups...)

Mais bon je suis plus motivé je pense pour acheter carrément un deux corps qui est de très bonne qualité , tout de suite, plutot que de passer par le niveau intermédiare qui est soir un AVT deux corps soit un combo TSL 602 (j'en ai vu un d'occaz dans mon magasin de zic)... bref, je veux pas faire l'impatient comme je l'ai fait avec mes premieres guitares... :lol:

Mais sur un amplis à lampes, ça donne vraiment beaucoup un noise suppresor ou pas ? par ce que quadn on écoute des concerts ou des albums on entend des distos très propres ( dans la plus part des cas) ce qui n'est pas le cas quand on se branche sur une disto d'amplis, donc c'est du à cette pédale ou à autre chose ?
19
C'est du a un ensemble complexe de parametres comme le jeu du guitariste en premier lieu et ensuite bien entendu un noise gate est indispensable pour les passages silencieux... Après j'entend le plus grand bien des baffles NOS ( name of sound ), fabriqués en france, a peine plus chers qu'un baffle marshall et visiblement au moins aussi bien qu'un baffle VHT ou Boogie ou encore ENGL... J'hésite moi même entre ceux là et du ENGL... Vu que je passe sur ENGL en amplis...

http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=6

Il sont l'air monstrueux quand même....

Mais le marshall 1960AV est une référence également, c'est juste différent, mais honnetement ça sonne gravement bien déjà... Je te déconseille le 1960A ( ce n'est pas un mauvais baffle ), je le trouve plus adapté à des têtes plus chargées en mediums... J'en ai un et le TSL sonne bien dedans mais dans du V30....Ayayaye.....
20
Je te rassure distox tu peux avoir un gros gros son avec cette tete tout depend des reglages, de ton jeu,de ta gratte et des baffles(on y revient lol).De plus elle est trés bien pensée et te permet de talonner à peu prés tout les styles.....