Agrandir
Marshall TSL100
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Votre avis avant achat.

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis avant achat.
Hello
Moi je suis bien intéressé par cette tête d'amplimasi avant je voudrais savoir si va le coup par rapport à une DSL100...
En fiat moi j'ai une vieille tête Marshall JMP Mk2 d'une bonne vingtaine d'année masi je trouve que ma satu manque un peu de ^pêche qd je fais des bloquées par exemple et je trouve que c'est une bonne satu pour jouer du bon rock masi moi qui joue du punk je la trove un peu limté et c pour ça que j'ai envie d'en changer masi pour quel ampli?
Pour l'instant moi choix se porte sur un JCM 2000 soit DSL100 ou TSL100 sachant que j'ai un Gibson Les Paul Studio.
Voilà merci de vos commentaire pour m'aider dans mes choix.
Bye
Pat
MALHEUREUX !!!!

Revendre un vieux Marshall (bon) pour un nouveau (pas bon) ????

Non, sans deconner, au pire des cas fait reviser correctement ton Marshall par un BON technicien ( un vrai comme moi, pas un reparateur TV/Video comme 99% ).
Les nouveau Marshall souffrent d'un manque de rigueur dans leur construction et utilisent des composants non pas de mauvaise qualité mais bon marché ( nuance ), pas top quoi !

Les vieux Marshall sont des amplis quasi indestructibles ( tout comme les vieux Fender )

Au pire des pires des cas achète toi une bonne vraie pedale disto pour booster un peu le tout. Une DOD250 ou un truc du genre.
Oui c'est ce que beaucoup de personne me dise mais d'autres me disent aussi que si c'est pas ce qui me convient ben vaut mieux que j'en change, ou sinon changer les lampes mais je sais pas si ça me donnera la satu que je veux....
Enfin je vais réflachir encore en attendant d'autre avis.... c dur! :)
Jcm 2000 = kaka

moi je cherche une ancienne tete! et je trouve pas, et toi tu veux changer!
faut un retubage, mets des lampes avec un peu plus de basse et de satu.
rajoute lui une pedale avant : type sd-1.
et là ca pete.. :bravo:

Citation : A la limite demandes lui de le gonfler un peu, ca n'est pas trés compliqué a faire et tu auras un ampli qui durera encore 25 ans sans problèmes !

Comment qu'on fait ? Combien que ça coûte à peu près ? :P:

Va deja voir le prix des lampes sur ce site:

soit tu changes toi meme ou soi tu l enmene chez un specialiste agréé et ca coute en main doeuvre a peu pres 45 euros.

exemple : musical service a pigalle.
Yep

surtout pour faire du punk le jcm 2000 ces pas la fête

mon 2eme guitariste a un jcm 2000 .... Il n’ai pas du tout heureux d’avoir acheter cette amplie :((( :((( :(((

Moi aussi je trouve le son horrible

Pour le punk (je me répète sorry mesa dual rectifier ) :aime: :aime:

Ps on joue aussi du punk…

:boire:
J'ais une Tête dsl 100 avec un 4X12 vintage marshall, j'ai essayé bcp d'amplis et celui-ci me convient absolument et je ne pense pas avoir de mauvaises oreilles, un ampli ça ce règle :8) .
Je te conseilles moins le TSL qui a un son plus agressif et plus "pointu" que le dsl.
Le dsl 100 est un ampli très versatile et tu peux jouer pratiquement tous les styles de zic, mais avec le grain Marshall.
Perso j'adore ce son chaud et typé et je ne l'échangerais pas pour une Mesa-B, que je trouve trop froid.
De plus avec le dsl tu as le choix entre le son des vieux amplis de la marque et des sons modernes et puissants avec pas mal de gain.
Tu peux toujours trouver mieux mais tu paieras trois foi plus cher.
Et comme je le dis à chaque fois, même si la mode est au dénigrement systhématique de Marshall sur ce site :??: tu as des oreilles et c'est à toi de comparer.
Du kepon avec un dsl je dis OUI :bravo: :bravo:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
:bravo: merci stev pour ces bonnes paroles...réflechies. Ca m'ennuie toujours de voir du matériel de cette gamme associé sans demie mesure au mot "kaka". Certes un ampli ça se règle, des lampes, ça se change, et chaque tête d'ampli correspond à une utilisation particulière. Ma tête TSL100 a pour moi plusieurs atouts qui font que je l'ai achetée et que j'en suis très satisfaite (vi vi chui une fille) : 3 canaux, indispensables pour ce que je fais, gros son à lampes marshall (il est bien là sur la Tsl100, même si je reconnais que le grain n'est pas du pur vintage!), réducteur de puissance, réglages equ pour chaque canal, etc... Une bonne vieille tête Jcm800 que je ne dénigre pas bien au contraire ne m'apporte pas tout ça. Avec l'expérience, j'ai appris qu'à chaque musicien son matériel, et à chacun sa musique, et à chacun ses compromis ! Un gratteux avec le dos cassé ne dira pas qu'une Les Paul custom c'est de la merde...
Tiens, je vends une tête DSL50 en parfait état, retubée à neuf de mes mains et avec les lampes que vous voulez ! Prix 650 €, frais de port offerts.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.