Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles
- 59 réponses
- 7 participants
- 11 697 vues
- 4 followers
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2004 à 20:43Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles
Tout est dans le titre !!
je suis possesseur de cet ampli , le son me convient , mais pas ses fonctionnalités .
si certains ont deja fait des modifs dessus , ou ont des astuces sympa ,je suis prenneur !
merci .
je suis possesseur de cet ampli , le son me convient , mais pas ses fonctionnalités .
si certains ont deja fait des modifs dessus , ou ont des astuces sympa ,je suis prenneur !
merci .
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2004 à 20:17
Lol
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2004 à 20:19
Et rien que pour casser les c* encore ; je vais redire que je kiffais le son de la disto et du crunch ... mais celle du triaxis est surement meilleure ...
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Juillet 2004 à 20:24
Pas sur...
c est tes oreilles qui choisiront...
c est tes oreilles qui choisiront...
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2004 à 20:33
Je pense honnetement que ca m'ira , le son mesa me plait , j'ai joué sur un triple rectifier , et ca m'a plut .
et puis dans le metal , mesa n'a plus a faire ses preuves...
1000E pour une tete marshall jcm 2000 tsl , elle a tres peu servi , une 30aine ou un 40aine a tout casser en deux ans , dont 1h00 en concert seulement a volume 5 . tu trouve ca raisonnable ??
et puis dans le metal , mesa n'a plus a faire ses preuves...
1000E pour une tete marshall jcm 2000 tsl , elle a tres peu servi , une 30aine ou un 40aine a tout casser en deux ans , dont 1h00 en concert seulement a volume 5 . tu trouve ca raisonnable ??
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Juillet 2004 à 20:38
1000€? si elle est retubée c est jouable...
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Juillet 2004 à 20:38
Ma tsl60 à 800 retubée que j l ai vendue ;)
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2004 à 21:34
La tsl100 vaut 1300E neuve , et la mienne a tres tres peu servie , 40 heures , c comme si tu t'en sers presque 6h par jour pendant 1 semaine ...
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Juillet 2004 à 21:47
C jouable à 1000 mais bon... prépares toi à négocier qd meme un peu
( le g minor m intrigue ;) )
( le g minor m intrigue ;) )
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Juillet 2004 à 22:08
Pourquoi le g-minor t'intrigue ?
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Juillet 2004 à 22:45
J voulais dire le g major.
nan il parait que c est un tres bon multi fx...
nan il parait que c est un tres bon multi fx...
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Juillet 2004 à 18:37
J'en suis tres satisfait , il denature presque pas le son ( tout depend de comment on l'utilise) , il est tres propre , et surtout avec sound diver tu peux le configurer facilement depuis le pc ...
pour une guitare , si tu veux mieux , soit tu t'achete le g-force , soit tu t'achete les elements separé , la difference est pas enorme , mais sur la facture oui .
pour une guitare , si tu veux mieux , soit tu t'achete le g-force , soit tu t'achete les elements separé , la difference est pas enorme , mais sur la facture oui .
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Juillet 2004 à 18:39
Tu preches un convertis mon cher beast
je suis un grand fana des pédales vintages et tu as raison; la facture est assez lourde ;)
je suis un grand fana des pédales vintages et tu as raison; la facture est assez lourde ;)
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2004 à 20:45
Je garde ma tsl100 !!!
j'ai plus de souffle , c'etait dut a une bizzarrerie de mon ampli , les boucles s'activent et se desactivent toutes seules , et si l'on appuis sur le boutton d'activation , ca rajoute du souffle , alors que la boucle fonctionne deja ...
je sais pas si c clair , enfin bref ; j'ai trafiqué un cordon din 6 , pour piloter les canaux de mon ampli a partir du "switch out" du g-major .
de plus , le son n'est absoluement pas denaturé du tout .
resultat , je fonctionne tjrs en mono , mais sans souffle , le tout commander par le g-minor .
voila ... ca fait plaisir quand le matos marche.
je vais surement changer la lampe d'entrée d'ici peu , et mettre deux v30 a mon 1960a .
j'ai plus de souffle , c'etait dut a une bizzarrerie de mon ampli , les boucles s'activent et se desactivent toutes seules , et si l'on appuis sur le boutton d'activation , ca rajoute du souffle , alors que la boucle fonctionne deja ...
je sais pas si c clair , enfin bref ; j'ai trafiqué un cordon din 6 , pour piloter les canaux de mon ampli a partir du "switch out" du g-major .
de plus , le son n'est absoluement pas denaturé du tout .
resultat , je fonctionne tjrs en mono , mais sans souffle , le tout commander par le g-minor .
voila ... ca fait plaisir quand le matos marche.
je vais surement changer la lampe d'entrée d'ici peu , et mettre deux v30 a mon 1960a .
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 12:32
Wai les v30 c est top mais si tu joues que du métal, il y a des hp qui sont mieux adaptés au métal parait il
j ai mis un avis sur ma tsl60 et j y ai mis la config des lampes.
sinon,pour du gros son métal, il te faut des JJtesla en préamp ;)
pour info :
www.audiotubetech.com
et t as -20% si t es foromeur c est ti pas coul ca??
j ai mis un avis sur ma tsl60 et j y ai mis la config des lampes.
sinon,pour du gros son métal, il te faut des JJtesla en préamp ;)
pour info :
www.audiotubetech.com
et t as -20% si t es foromeur c est ti pas coul ca??
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 14:19
Serieux ; -20% ???
sur tout le matos ?? et on s'y prend comment ?
je joue pas que du metal , c'est rock/jazz/metal plutot .
j'avais deja vu ton avis sur le tsl60 ( mais elle est pas pareil que la tsl100 , j'ai testé les deux qd j'ai acheter , et y a une difference en gain et basse tout de meme )
je pensais changer comme tu l'avais fais , pour une lampe avec plus de gain en entrée , mais je veux garder un son clair crystallin , pour les basses , j'en ai deja pas mal comme ca ...
tu me conseillerai quoi comme loupiotte ?
et a changer , c comme sur un jmp1-marshall , c'est a dire tu devisse et tu revisse et basta ?? ( pour les 12ax7 seulement)
merci gevarra!!!
sur tout le matos ?? et on s'y prend comment ?
je joue pas que du metal , c'est rock/jazz/metal plutot .
j'avais deja vu ton avis sur le tsl60 ( mais elle est pas pareil que la tsl100 , j'ai testé les deux qd j'ai acheter , et y a une difference en gain et basse tout de meme )
je pensais changer comme tu l'avais fais , pour une lampe avec plus de gain en entrée , mais je veux garder un son clair crystallin , pour les basses , j'en ai deja pas mal comme ca ...
tu me conseillerai quoi comme loupiotte ?
et a changer , c comme sur un jmp1-marshall , c'est a dire tu devisse et tu revisse et basta ?? ( pour les 12ax7 seulement)
merci gevarra!!!
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 14:29
On s est fait le tread à 2 , c est cool
les lampes de préamp, faut avoir réussi sa 1er primaire pour pouvoir les changer
pour celle d entrée, tu dois d abord déclipser la cage de protection en métal ( c est à ca que tu reconnais le tube d entrée) ; je te conseille une jj tesla . pour le clean bien propre: 3 sovtek et le tout avec des ehx el34 en ampli ( mais les sveltana d origine sont tres bien ;) )
pour moins de 50€, tu as un nouvel ampli , c est dingue qd meme :d
je peux te filer une adresse ou trouver des jjtesla pas cher ( mais pour les autres, pas mieux que audiotubetech à lyon)
les lampes de préamp, faut avoir réussi sa 1er primaire pour pouvoir les changer
pour celle d entrée, tu dois d abord déclipser la cage de protection en métal ( c est à ca que tu reconnais le tube d entrée) ; je te conseille une jj tesla . pour le clean bien propre: 3 sovtek et le tout avec des ehx el34 en ampli ( mais les sveltana d origine sont tres bien ;) )
pour moins de 50€, tu as un nouvel ampli , c est dingue qd meme :d
je peux te filer une adresse ou trouver des jjtesla pas cher ( mais pour les autres, pas mieux que audiotubetech à lyon)
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 14:29
Sinon oui c est sur tout le matos
contacte le et il t expliquera mieux que moi
contacte le et il t expliquera mieux que moi
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 14:39
Cool !!!
en fait , tu me conseil , pour les 4 lampes en preamp , une jjtesla et 3 sovtek ?
j'appellerai qd j'aurais ma paye de juillet.
sinon j'ai racheter un baffle marshall 1912 sans hp , bon etat a 50E .
et finalement je prendrais un V30 seulement ( a -20% , et avec les loupiottes) , pour le mettre dedans , et faire mes maquettes avec le baffle dans 3 couches de carton et de la mousse .
1 micro shure sm57 devant le baffle , dans le grand carton a trois couche .
je sais pas si c'est tres clair tout ce que je dis , mais je voulais faire ca pour insonoriser mon baffle pour enregistrer en appartement . ( on entendra tjrs un peu , mais ca sera deja bien)
en plus j'aurais un petit baffle au son propre pour jouer dans les pub/bars , car le 1960A ca prennait trop de place , et c'etait chiant a trimbaler .
en tout cas , encore merci pour tout !!!
en fait , tu me conseil , pour les 4 lampes en preamp , une jjtesla et 3 sovtek ?
j'appellerai qd j'aurais ma paye de juillet.
sinon j'ai racheter un baffle marshall 1912 sans hp , bon etat a 50E .
et finalement je prendrais un V30 seulement ( a -20% , et avec les loupiottes) , pour le mettre dedans , et faire mes maquettes avec le baffle dans 3 couches de carton et de la mousse .
1 micro shure sm57 devant le baffle , dans le grand carton a trois couche .
je sais pas si c'est tres clair tout ce que je dis , mais je voulais faire ca pour insonoriser mon baffle pour enregistrer en appartement . ( on entendra tjrs un peu , mais ca sera deja bien)
en plus j'aurais un petit baffle au son propre pour jouer dans les pub/bars , car le 1960A ca prennait trop de place , et c'etait chiant a trimbaler .
en tout cas , encore merci pour tout !!!
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 14:44
Entierement ok avec toi sur l hp.
mais il n y a pas que l hp qui te donne le son... penses au bois. et surtout les 1912 ne sont pas entierement fermé...
j me pencherai plutot vers les engl et la t auras THE SOUND ;)
mais il n y a pas que l hp qui te donne le son... penses au bois. et surtout les 1912 ne sont pas entierement fermé...
j me pencherai plutot vers les engl et la t auras THE SOUND ;)
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 14:52
Lol , un 1912 , ca ira deja , et puis je peux toujours l'ameliorer un peu facon maison , et puis je suis personne , alors je peux me permettre de jouer avec du matos qui n'est pas parfait ...
lol , si tous les artistes avaient commencer qu'avec le top du top , ca se saurait !!!
bon , en fait je rigole , le truc c'est juste mon budget qui me limite ... et puis l'occase etait là .
quand je ferais le g3 , je serais en mesa ou en vht , c'est promis . ;) hehe
lol , si tous les artistes avaient commencer qu'avec le top du top , ca se saurait !!!
bon , en fait je rigole , le truc c'est juste mon budget qui me limite ... et puis l'occase etait là .
quand je ferais le g3 , je serais en mesa ou en vht , c'est promis . ;) hehe
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 15:03
Tu as raison
j dis ca mais bon je me trimaballe un bete marshall jcmc212 donc ;)
mais mon prochain cadeau de nowel c est surement un 2x12 engl
j dis ca mais bon je me trimaballe un bete marshall jcmc212 donc ;)
mais mon prochain cadeau de nowel c est surement un 2x12 engl
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 15:34
Au fait ! tu sais ou je peux trouver une grille pour baffle ?? car la mienne a un leger trou et c'est pas tres bo j'aimerai bien en mettre une grise ou une un peu saumon , genre "mesa" fait maison , lol .
au fait pour le g-major , c'est vraiment le top pour le prix , il est tres propre et y a des pro qui l'utilisent malgré tout , tu peux le trouver d'occase vers 300E .
au fait pour le g-major , c'est vraiment le top pour le prix , il est tres propre et y a des pro qui l'utilisent malgré tout , tu peux le trouver d'occase vers 300E .
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2004 à 16:23
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 17:21
Merci tonton gevarra , qui vient de feter son 2200eme post !!!
signaler
- Tom -
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2004 à 17:24
Houlalala , c vachement cher qd meme !!! , y en a pas a moins de 20E le metre carré?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte