Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/455
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles

• 59 réponses
  • 7 participants
  • 11 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jcm 2000 tsl 100 : ameliorations et bidouilles
Tout est dans le titre !!

je suis possesseur de cet ampli , le son me convient , mais pas ses fonctionnalités .

si certains ont deja fait des modifs dessus , ou ont des astuces sympa ,je suis prenneur !

merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais te demander de t expliquer sur certrains points ;)

1. pourquoi veux tu une boucle en stéréo?
2. quand tu dis qu il y a de la souflette dans la boucle meme sans effet; tu veux dire que
ca souffle quand tes effets sont en bypass? si oui , ca peut venir de bcp de chose
(effets eux meme; cables, transfos, as tu une bonne instal électrique...)
3. régler le bias? oui si tu changes les lampes de puissances ( A faire faire par un
professionnel). si t as jamais changé tes tubes, le bias est réglé ( ptet pas au mieux)
4. le souffle peut venir des tubes qui vieillissent, des composants internes aussi

mais sincerement, je doute treeees tres tres fortement que tu puisses modifier quelque chose à ton ampli... (cf. mon technicien qui a bien rigolé en ouvrant la bestiole ;) )
12
J'utilise bcp d'effet stereo ( delay chorus harmoniser ... ) , et j'ai tester une config stereo en rack , avec le meme multi-effet et j'ai ete seduit. meme un simple reverbe est plus propre que dans ma boucle.
la soufflete vient seulement quand j'active la boucle , meme qd aucun effets ne sont branchés ( meme si elle est plus importante en leur presence )

les lampes sont tres peu usées car elles ont tres tres peu servi.

install electrique nickel , cable aussi. le g-major ne fait pas de ronflette avec mon preamp en pedale Art .

donc , moralité je me contente du son nature ( qui ma grandement seduit et dont je suis tres content ) et j'oublie mes effets ... ( ca ma couté des sous tout ca )

ou alors je prend le risque de revendre ma tete jcm , pour une solution plus couteuse en rack ... lol
13
Tant que ca te plait, tiens la. ( elle me déplaisait pas tant que ca ma tsl60. juste que l engl me convient plus ;) )

tu as des effets analog ou numériques?
14
Numeriques ... pour le souffle un hush rocktron c bien ???
15
J connais pas . mais ca m a l air bien ;)

tout le reste c est de l analog alors??

autre question: c est de la premiere main? EN D AUTREs termes, t es sur de l état des tubes et de l electronique?
16

Hors sujet : balaises les compos de ton site :bravo:

tu as un compresseur dessus ou quoi?

17
C de la premiere main.

Hors sujet : c de mes compos que tu parles ?? lol j'avais oublié mon site ... tu es serieux ou c'est ironik?
j'ai un compresseur interne au g-major , et c vrai qu'il rajoute du souffle , il est propre jusk'a un certain point seulement .

mais j'ai pas de souffle avec mon preamp en pedal sur mes effets ( g-major , analog delay et enhanceur exciteur ) sur un autre ampli de puissance .

mais je vais tester d'autres prises et d'autres branchements au cas ou ...
car ca me saoule , j'ai pas envie d'investir dans un autre matos , et j'etais vraiment satisfait de cet ampli ... avant d'utliser des effets .
18
C est pas ironik du tout, tu joues tres bien ;) ( on a commencé au meme age mais j en ai 2 de moins que toi :lol: )

sinon, je reve ou j ai vu que tu as un behringer dans tes effets??
19
Le compresseur du g major sonne tres bien alors
20

Hors sujet : j'ai du behringer , un enhanceur exciter surround , c un effet de home-studio pour finaliser les maquettes , il est vachement propre pour du behringer , je m'en sers pour donner une couleur personnelle a mon son , en stereo ca rend du tonnerre , en mono c pas top , je gagne en presence et en clareté , et j'accentue les harmoniques et la profondeur des effets de reverbe ou de delay chorus etc...
c assez particulier et c'est un choix entierement personnel , ca doit pas etre approuvé de tous .

j'ai ete sur ton liens de page perso , c en italien . mais ce n'est pas ton groupe , si ?

et pour midifier le jcm2000 tu sais comment s'y prendre ?