Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie 90s Triple Rectifier
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter 90s Triple Rectifier ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 90s Triple Rectifier de Mesa Boogie débarque chez les revendeurs

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 417 vues
  • 10 followers
Commentaires sur la news : Le 90s Triple Rectifier de Mesa Boogie débarque chez les revendeurs#1
360289.jpg
Présentée par Mesa Boogie pendant le NAMM, la réédition du Triple Rectifier des années 90 est disponible.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

150 watts full lampes, pèse un âne mort et hors de prix, y'a vraiment des gens qui achètent encore ça ??
Le jour où j'ai pu pousser mon mesa boogie 60 à lampes en jouant sur une grande place en plein air, j'ai compris ce qu'était le son et la dynamique de cet ampli. Pour ceux qui peuvent, c'est vraiment autre chose qu'un simulateur ! maintenant, je joue chez moi ou en petite salle, le simulateur me va très bien car ça serait impossible de profiter de la vrai dynamique des lampes. Ce qui est bien avec Mesa Boogie, c'est qu'avec leur master assez linéaire, ces amplis sonnent bien même à bas volume, mais quand on pousse ça devient magique.
Oui c'est le problème de ces engins il faut pouvoir pousser le volume confortablement

La musique habille le silence

Citation de El Lezardo :
150 watts full lampes, pèse un âne mort et hors de prix, y'a vraiment des gens qui achètent encore ça ??

Toi comme beaucoup d'autres n'auront pas les moyens ni l'utilité d'une telle bête de course c'est certain.
Mais d'autres seront fous de joie à l'idée d'acquérir un monstre pareil....qu'ils s'en servent sur scène (grande j'espère !) ou qu'ils gratouillent chez eux.
De mon coté, je me pose la même question que toi à chaque fois que je vois passer une news sur un énième simulateur bon marché qui sonne déjà dégeu alors que 2 mois après, un concurrent sortira un autre simulateur "encore plus perfectionné" que le précédent.
Citation de sacdesport :
Citation de El Lezardo :

Toi comme beaucoup d'autres n'auront pas les moyens ni l'utilité d'une telle bête de course c'est certain.
Mais d'autres seront fous de joie à l'idée d'acquérir un monstre pareil....qu'ils s'en servent sur scène (grande j'espère !) ou qu'ils gratouillent chez eux.
De mon coté, je me pose la même question que toi à chaque fois que je vois passer une news sur un énième simulateur bon marché qui sonne déjà dégeu alors que 2 mois après, un concurrent sortira un autre simulateur "encore plus perfectionné" que le précédent.

Il y a quand même un monde entre un monstre inutilisable de 150 watts et des simulateurs d'entrée de gamme. Je me pencherais clairement sur le mini rectifier 20 watts si j'étais intéressé par ce son par exemple.
Après j'imagine qu'il y a quelques pros qui seraient encore potentiellement intéressés par cette puissance mais ils ne doivent pas être bien nombreux.
C'est pas tant la puissance que le son qui pousse certains à acheter un triple plutôt qu'un dual par exemple.

Etage de puissance différent, alim différente, headroom différent et donc son (recto) différent.

C'est rarement pour la puissance qu'on choisit un triple.

Après là, le tarif... Mesa se fait Gibsoniser...

La marque hi-gain moderne des mecs cools et branchés from california va doucement se transformer en marque pour vieux avec de la réédition à gogo (comme Gibson)...
Citation de Maxcreed :
La marque hi-gain moderne des mecs cools et branchés from california va doucement se transformer en marque pour vieux avec de la réédition à gogo (comme Gibson)...

Car les mecs cools et branchés deviennent vieux et cherchent à retrouver l'ampli qui leur mettait le slip en abat-jour sauf que maintenant, ils ont des sous.
Citation de sacdesport :
Citation de El Lezardo :

Perso j'ai les moyens mais ça ne m'attire pas.
La quête au "matos toujours plus woaw" ne s'arrêtera jamais, simu ou analogique au passage.

Parfois les gens oublient que revenir à des choses simples (juste jouer sa guitare à vide. Et oui parce que ça peut paraître paradoxale ce que je vais dire mais avant de brancher une guitare électrique, la jouer à vide est déjà quelque chose qui peut déclencher le "woaw"...).

Bref chacun fera ce qui veut.

(Et on imagine pas le nb de personne qui ont des Soldano, Mesa JP-2C, Friedman à x mille euros chez eux 😉).

J'ai d'autant plus d'admiration pour un guitariste qui va faire sonner son morceau de bois à 200€ avec une ampli entrée de gamme parce qu'il y met l'émotion que celui qui va se masturber sur son ampli à 3000€ sans âme.

Le matériel reste du matériel. Lol

Aussi simple que ça.

Comme les téléphones et les catalogues Ikea, la conso musicale est devenue un standard pour 95% des musicien(ne)s.

Non franchement, je vois plus de marques qui tendent à reproduire un produit d'il y a 40ans, que l'on va vous vendre 300€ (alors que ça en coute réellement 30€ mdr) parce que c'est hype, plutôt qu'innover. Démarche typique d'involution.

Après c'est uniquement mon point de vue.

Igne Natura Renovatur Integra