DC-5 ou F-50 ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 218 vues
- 4 followers
flippy flop
J'aimerais connaitre les differences (à propos du son surtout) entre ces deux amplis. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci tchao !
Variaxocaster
Hors sujet : Salut Alex!
Heureuse année à toi aussi!
En ce qui concerne mes feuilles de choux, çà c'est stabilisé, c'est donc pour moi un mieux.
Par contre pour le diagnostic, d'après les "ORL" que j'ai consulté, mon audition s'est dégradée en plus des acouphènes, et c'est irréversible, faudra que je fasse avec, mais la vie est belle quand même!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Judas
Hors sujet : Erf, perte d'audition suite à un concert trop fort ?
Anonyme
Hors sujet : Arf, c'est moche.. mais si tu te débarrasses déjà au moins des acouphènes c'est une belle avancée. Pour le reste n'oublions pas que Pete Townsend et Ted Nuggent sont sourds comme des pots et ça ne les empèche pas d'envoyer le bois.. Courage !
Sinon oui, le changement des condos peut améliorer grandement le son, par exemple j'ai mis pas mal de silver mica et de 716p dans mon fender et la différence est flagrante.
Variaxocaster
Hors sujet : Judas--->Oui, c'est effectivement à cause de la musique, 25 ans déjà que je "tourne", et mes oreilles n'en sont pas sorties indemme.
Et puis un jour, un gros coup de larsen aigu ( énoooorrrme larsen ) dans un retour de scène juste au moment où je me suis accroupi pour changer son orientation, mon oreille très près du HP et de la trompette d'aigus, n'a pas supporté, avec les conséquences que j'ai décrites. Je maudit encore l'ingénieur du son.
Alex--->Merci pour ton soutiens.
Judas, si tu veux te lancer dans la modif "condensateurs", Alexmar viens de conseiller judicieusement des Orange drop 716P et des Mica argenté, si tu veux, je peux te préparer un schéma du DC5, en indiquant quels condos sont à remplacer, et par quel type.
Pareil concernant la reverb.
Judas
Hors sujet : je te soutiens aussi pour ton problème d'acouphène, c'est pour cette raison que je joue avec des bouchons d'oreille sur scène ou avec oreillettes carrément, je tiens beaucoup à mes oreilles, on en a que 2 ! Bon courage, entre musiciens faut se tenir les coudes ! (et si jamais tu veux aller casser la gueule de l'ingé son en question, dis le moi, on va l'attaquer à coup de DC5
Variaxocaster
Puisque tu n'as pas encore l'ampli, j'ai un peu de temps devant moi pour le faire...
Anonyme
Hors sujet : Putain d'ingénieur du son...il est encore vivant?
Variaxocaster
Hors sujet : L'ingé-son, c'était un Suisse, on était dans le "Canton" de Neuchatel.
Mais bon, j'ai fini par lui pardonner, car de ce côté-là de la frontière, les ingés-son mettent plus de temps que par chez nous à tourner un volume jusqu'au minimum.
Non, je déconne bien sûr, pardon à nos amis Suisses qui sont nombreux sur AF.
Plus sérieusement, étant moi-même sonorisateur à l'occasion, je sais que ce sont des choses qui arrivent, même avec toutes les précautions du monde.
Anonyme
Hors sujet : Oui bien sûr ce sont des choses qui arrivent... c'est comme la gangrène, on préfère toujours quand c'est les autres qui l'attrapent..
[/humour de merde]
Judas
reste plus qu'à attendre le bébé ! (posté cet après midi)
- < Liste des sujets
- Charte