Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Head
Photos
1/17
Mesa Boogie DC-5 Head

Sujet DC-5 ou F-50 ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 4 followers
1 DC-5 ou F-50 ?
Salut
J'aimerais connaitre les differences (à propos du son surtout) entre ces deux amplis. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci tchao !
2
UP :oo:
3
ça m'interesse aussi !
4
Bon, j'enfonce un peu le clou...

Alors; j'ai eu il y a quelques années un nomad 100 que je regrette terriblement d'avoir vendu...
J'ai acheté il y a peu une tête F50 qui en soi est un tres bon ampli mais qui ne correspond pas a ce que je cherche réelement; son tres "brut" et moins velouté que mon souvenir du nomad.

Je cherche donc a la vendre pour racheter une tête boogie qui correspondrait plus a mes attentes, c'est pourquoi je m'interesse au DC-5.(quasi impossible de trouver une tête nomad 100, elle s'est a mon avis tres peu vendue...)

Si quelqu'un veut en discuter...je sais qu'il y a plein d'utilisateurs de boogies et de DC5 en particulier sur AF, arretez de vous cacher et venez partager vos impressions sur ces merveilleux amplis !
5
Salut à tous!

Je poste un peu tardivement, mais comme dit le proverbe: mieux vaut tard............
C'est vrai que ce sont de merveilleux amplis :aime2:
Pour ma part, je possède le combo DC10, qui à la base possède déjà des sons magnifiques que ce soit en clair ou en saturé.

Mais comme je suis un électro-guitaro bidouilleur invétéré, j'ai fait pas mal de modifications pour en améliorer encore un peu plus le son, que je trouvait très bon, mais un chouilla trop médium.

Mais aussi, amélioration de la reverb, ajout d'un troisième canal ( crunch ), modif de la boucle d'effet pour la rendre déclenchable, et visualisation de tout ce petit monde, par l'ajout de leds de visualisation du canal clair, du canal crunch, du canal saturé et de l'EQ.
Ah oui, j'ai oublié de dire que les trois canaux sont bien entendu déclenchables à distance.

Et alors, le résultat est au dessus de mes espèrances, c'est le Piiiiieeeeeeeeeeeed :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Déterrage de topic ^^

tu as des schémas de tes modifs ?
7
Salut,

Disons que j'ai des bribes de schémas, je n'ai pas refait un schéma complet du DC10 avec toutes les modifs incluses.

Qu'est-ce que tu voudrait faire comme modif?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Le 3e canal et l'amélioration du son et de la révèrbe me tenteraient bien (ainsi que les chtites leds pour visualiser).

J'ai un ptit niveau en électronique (et j'ai un frangin qui maitrise bien), donc ça devrait le faire si c'est pas trop complexe !
9
La modif la moins comliquée est sans nul doûte l'amélioration du son.
En effet, c'est seulement au niveau de certains condensateurs, ceux se trouvant réellement sur le trajet du signal, que l'on interviendra.

Maintenant, il faut savoir que pour le troisième canal plus l'ajout de LED's de visu. c'est déjà beaucoup plus complexe car il y a des relais et des optocoupleurs à mettre en oeuvre en plus de ceux d'origine du Dual Caliber. Et pour ne pas perturber le fonctionnement en "pompant du jus" dans le circuit d'origine, j'ai réalisé une alim basse tension sur PCB que j'ai placé où j'ai pu trouver de la place ( il y en a pas beaucoup ), avec son petit transfo dédié fixé sous le chassis à côté du transfo d'origine.

Pour la reverb, c'est surtout sur son niveau que j'ai agit, car il n'y en avais pas des masses surtout sur le canal Lead.

Mais je me doit d'attirer ton attention sur le fait que dans de tels amplis, donc à lampes, les tensions peuvent êtres mortelles.
Et je te met en garde, si tu n'as pas les compétances requises pour ce genre d'intervention, fait-le faire par un technicien.

Hors sujet : Edit:
Après, ceci n'est qu'une mise en garde, surtout pour les néophites parcourant ce forum et qui voudraient "mettre la main à la pâte".
Je ne met pas du tout tes compétances en doûte. :clin:
C'est à toi, et à toi seulement de décider de franchir le pas, c'est ton entière responsabilité.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Exact, 600v sous 3,5 ampère ça tue en une demi seconde...

Hors sujet : Hello variaxo, bonne année ! Comment vont tes oreilles?