Sujet de la discussionPosté le 22/03/2017 à 19:06:05Coupler un autre ampli
Salut à tous, est ce que l'un d'entre vous aurait la réponse à ma question ? Je suis l'heureux possesseur d'une tete Marshal JCM-1h, qui sonne terriblement bien, le seul problème étant qu'il fait 1W. Je me demandais s'il était possible de le brancher sur le Dual rectifier afin de profiter de sa puissance ? Si oui, comment ? J'ai lu que c'était sans danger pour le JCM-1h par je ne sais quel tour de passe passe électronique, il était question de charge blablablabla. Merci a vous
Si le Marshall possède une loop tu peux sortir du "send" et l'envoyer dans le "return" de ton recto.
Ça te donnera le preamp du Marshall dans la section puissance du Mesa.
Hmm, par contre je suis en train de regarder une photo de l'arrière d'un jcm1 et je ne vois pas de loop, il n'y a que deux sorties hp.
Si c'est le cas il faut que tu lises le mode d'emploi du jcm1 parce que comme il y a un atténuateur pour le passer en 0.1 watt (si je ne dis pas de connerie, je ne connais pas cet ampli) il y a peut-être moyen d'utiliser une sortie hp en 0.1 watt et de l'envoyer dans le return du Boogie, sans risque.
Mais il faut bien vérifier ce que dis Marshall à propos de ça, c'est peut-être une très mauvaise idée.
Ah, je n'ai plus la notice. Par contre voici ce que j'ai vu sur un avis d'utilisateur : "A noter: une fois en 0,022W, la sortie HP est protégée par une charge, ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser sans HP, par exemple pour la raccorder à un ampli de puissance (ou un autre ampli via le "return" de la boucle d'effet), et le résultat est à tomber par terre!"
Vu que le selecteur 1w / 0,22 est à côté de la sortie 8 ohms je dirais que c'est celle-ci qu'il faut utiliser mais une fois de plus j'en sais rien, il faudrait regarder la notice, elle doit être trouvable sur le net.