Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
+
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Dual Rectifier.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Coupler un autre ampli

• Signaler un abus
AuteursMessages

Matt105

membre non connecté
Matt105
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 164

1 Posté le 22/03/2017 à 19:06:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous, est ce que l'un d'entre vous aurait la réponse à ma question ? Je suis l'heureux possesseur d'une tete Marshal JCM-1h, qui sonne terriblement bien, le seul problème étant qu'il fait 1W. Je me demandais s'il était possible de le brancher sur le Dual rectifier afin de profiter de sa puissance ? Si oui, comment ? J'ai lu que c'était sans danger pour le JCM-1h par je ne sais quel tour de passe passe électronique, il était question de charge blablablabla. Merci a vous ;)
Play Hard or Play Fast, Just play!!! [Daf]

La Truite

membre non connecté
La Truite
11166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 265

2 Posté le 22/03/2017 à 20:24:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si le Marshall possède une loop tu peux sortir du "send" et l'envoyer dans le "return" de ton recto.
Ça te donnera le preamp du Marshall dans la section puissance du Mesa.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Matt105

membre non connecté
Matt105
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 22/03/2017 à 20:27:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour ta réponse La Truite ! Du coup je ne branche rien sur le Send du recto et le return du Marshall ?

La Truite

membre non connecté
La Truite
11166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

4 Posté le 22/03/2017 à 20:35:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Exactement.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Matt105

membre non connecté
Matt105
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 22/03/2017 à 20:37:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Super, merci pour ton aide !

La Truite

membre non connecté
La Truite
11166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

6 Posté le 22/03/2017 à 20:40:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hmm, par contre je suis en train de regarder une photo de l'arrière d'un jcm1 et je ne vois pas de loop, il n'y a que deux sorties hp.
Si c'est le cas il faut que tu lises le mode d'emploi du jcm1 parce que comme il y a un atténuateur pour le passer en 0.1 watt (si je ne dis pas de connerie, je ne connais pas cet ampli) il y a peut-être moyen d'utiliser une sortie hp en 0.1 watt et de l'envoyer dans le return du Boogie, sans risque.
Mais il faut bien vérifier ce que dis Marshall à propos de ça, c'est peut-être une très mauvaise idée.

Matt105

membre non connecté
Matt105
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 22/03/2017 à 21:08:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah, je n'ai plus la notice. Par contre voici ce que j'ai vu sur un avis d'utilisateur : "A noter: une fois en 0,022W, la sortie HP est protégée par une charge, ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser sans HP, par exemple pour la raccorder à un ampli de puissance (ou un autre ampli via le "return" de la boucle d'effet), et le résultat est à tomber par terre!"

La Truite

membre non connecté
La Truite
11166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

8 Posté le 22/03/2017 à 21:18:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bah voilà t'as ta réponse, tu peux donc utiliser cette technique.

Matt105

membre non connecté
Matt105
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

9 Posté le 22/03/2017 à 21:19:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Du coup quel sortie hp utiliser pour envoyer sur le return ?

La Truite

membre non connecté
La Truite
11166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

10 Posté le 22/03/2017 à 21:24:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vu que le selecteur 1w / 0,22 est à côté de la sortie 8 ohms je dirais que c'est celle-ci qu'il faut utiliser mais une fois de plus j'en sais rien, il faudrait regarder la notice, elle doit être trouvable sur le net.