Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special Head
Photos
1/45
Mesa Boogie Lone Star Special Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Lone Star

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Infos sur la tête Lone Star Special

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 354 vues
  • 1 follower
1 Infos sur la tête Lone Star Special

Bonjour à tous.

Alors voilà. Moi et ma chère et tendre allons nous installer au Québec cet été. On part avec quelques affaires dans un container, mais pour plusieurs raisons j'ai décidé de vendre une partie du matos de musique, en particulier les amplis. J'aimerai profiter de la promiscuité de la frontière une fois là-bas pour me racheter une tête Mesa Boogie lone star special avec un cab' 212. Au passage, je trouve les prix Mesa Boogie en France vraiment scandaleux...

Est-ce que certains d'entre vous possèdent ce petit bijou? J'aimerai avec vos avis sur cette tête, et éventuellement le cab' qui va avec. Je vais me séparer de mon 212 CB Orange, et je me demande si les V30 sont le meilleur choix pour la lone star special. Merci à tous.

2
Personne?
Pas de fans de la Lone Star Special?
3

J'aurai bien voulu t'aider mais je ne vais pas être le mieux placé pour cela...

En effet, je me suis laissé tenté récemment par le combo 1X12... mais... pas le stack.

De plus, ce combo est non pas équipé d'un Vintage 30 mais d'un Celestion BlackShadow.

Faut être honnête, je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis objectif sur cette combinaison d'origine Mesa Boogie mais ce BlackShadow me plaît et me convient d'ailleurs très bien avec cet ampli.

Ce que je peux dire, concernant ces Celestion V30 et BlackShadow c'est que certains disent qu'ils sont assez proches en terme de rendu et puisque je connais les deux, je suis d'accord avec eux à une ou deux nuances près. Ceci dit, Mesa propose des baffles équipés de l'un ou de l'autre... (et même en Jensen Alnico). C'est qu'il doit y avoir quand même une différence de rendu en fonction du modèle de tête utilisé et par rapport aux registres musicaux que l'on souhaite aborder.

Selon moi, le BlackShadow sonne un peu plus "sombre" (d'ou peut-être son nom d'ailleurs) mais sonne moins "brouillon" que le Vintage 30. Il me paraît également plus "doux" que le V30.

Mis à part cette indication, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage... Ah si... le Vintage 30 est made in China tandis que le BlackShadow est made in UK. Bon, cela peut-être un critère de sélection supplémentaire bien que ce soit secondaire.

L'idéal, comme d'habitude, c'est de pouvoir essayer cette combinaison LoneStar special + V30.

J'aurai tendance à dire que pour un registre traditionnel Jazz, blues et Classic Rock le BlackShadow est bien adapté tandis que le Vintage 30 serait peut-être mieux dans un registre Rock et Hard Rock...

C'est sûr que tout cela reste assez subtil et chacun a son oreille...

En tous cas, je ne suis pas décu avec ce LoneStar Spécial. C'est un très bon ampli dont il semble difficile de mettre en défaut dans un registre Jazz, blues et Classic Rock et c'est l'usage que j'en fait.

C'est toujours une question de goût qui ne se discute pas vraiment et bien malin celui qui pourrait t'orienter sans risque vers tel ou tel choix...

Pour ce qui me concerne, je préfère donc le BlackShadow.

En espérant avoir pu t'aider même qu'un peu!

Mes salutations à nos ami(e)s Québécois! icon_smile.gif

 

Voici un p'tit sujet de discussion par rapport à ces 2HP:

https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=149483

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 15:18:25 ]

4
Merci pour ta réponse. J'ai eu l'occasion d'essayer le combo Lone Star Special avec les BlackShadow et j'avoue que le résultat est très satisfaisant. Maintenant, ce n'était pas la tête mais avec un cab 2*12 mesa lone star équipé avec ces mêmes C90, mais j'avoue avoir été séduit par le rendu sonore.
Concernant l'ampli, c'est que du bonheur! Du clean jusqu'au hard rock, c'est vraiment de la super qualité! Et puis c'est du Mesa, avec tout ces switchs, ces options, et une finition pas loin d'être irréprochable.
Bref, c'est du tout bon!

5

Oui. C'est du tout bon y compris la finition qui est exemplaire.

Le BlackShadow C90 est bien dans l'esprit Vintage du Special... Perfect Matched!

Ceci dit, je serai curieux de savoir ce que cela donne avec des Jensen Vintage Alnico... ou un mix Jensen/C90!

Tiens-nous au courant quand tu auras choisi ton nouveau stack!  icon_smile.gif