Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
modif effectuée ce jour (vive le confinement) suite à ce topic!
le ventilo Noctua est inaudible
merci beaucoup
0
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
Bigfoot64
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12Posté le 18/04/2020 à 23:44:58
Citation de Arcturus-Nemesis :
modif effectuée ce jour (vive le confinement) suite à ce topic!
le ventilo Noctua est inaudible
merci beaucoup
Hello il serait possible d'avoir des photos de la manipulation à effectuer car cela m’intéresse aussi merci !!
0
Arcturus-Nemesis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 04/08/2020 à 09:21:35
désolé je n'ai pas pris de photo.
Mais c'est tout simple
tu ouvres l'ampli, tu dévisses le ventilo en coupant fil rouge et noir.
Tu installes les nouveau ventilo en ressoudant les nouveaux fils rouges et noirs.
Tu remontes
et le tour est joué
0
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
Alexpumpkins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 15/09/2020 à 10:54:56
Ah je n'avais pas vu vos réponses !!
Bah moi j'ai bien reçu le ventilo (en Février ou Mars) mais ne l'ai toujours pas installé...
A croire que je me suis habitué au bruit qu'il fait
En coupant les fils de l'ancien la manip doit être super simple, va vraiment falloir que j'y passe parce que c'est vrai qu'il est quand même bien bruyant.
Merci les gars et surtout l'auteur de ce topic
0
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 21/10/2023 à 11:10:20
Bonjour savez vous si on peut changer de ventilateur avec la tête version us en 110v?
J’ai pris le noctua sur Amazon mais avant de le monter je voudrai être sûr pour éviter de faire une grosse bêtise!
Merci!
0
BBmiX
8638
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16Posté le 21/10/2023 à 11:18:59
Bonjour,
Le ventilo marche sur le secondaire, en 12 volt, donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Vérifie les specs sur l'ancien que tu démonte, au cas ou ...
Bonjour savez vous si on peut changer de ventilateur avec la tête version us en 110v?
J’ai pris le noctua sur Amazon mais avant de le monter je voudrai être sûr pour éviter de faire une grosse bêtise!
Merci!
Il y a beaucoup de modèles Noctua......
0
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 22/10/2023 à 10:55:59
Noctua NF-A6x25 FLX, Ventilateur Silencieux Haut de Gamme, 3 Broches (60 mm, Marron) https://amzn.eu/d/bnGtiNV
Celui recommandé dans le tuto
Pour démonter l’ampli vous avez un tuto?
Merci encore
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
19Posté le 22/10/2023 à 11:32:44
Je ne crois pas qu'il existe de tuto tellement c'est simple (et toujours pareil ) de démonter un ampli pour sortir le chassis
Tu enlèves les 4 boulons sur le dessus après avoir débranché les câbles du reverb.
Peur-être qu'en plaçant la tête sur un côté ce sera plus facile si la tête, en position normale, ne peu pas reposer sur des blocs situées sur les côtés du cabinet.