Commentaires sur l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"
- 26 réponses
- 13 participants
- 2 980 vues
- 14 followers
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2017 à 10:16:59Commentaires sur l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"
- 1
- 2
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/03/2017 à 10:16:59
As tu soudé directement le nouveau ventilo sur la carte ou tu as mis un connecteur entre les deux?
0
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/03/2017 à 10:19:23
J' ai mi un connecteur fiche cosse prise.
0
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/03/2017 à 11:53:40
As tu une référence stp à me filer?
0
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/07/2017 à 12:13:02
Salut tous le monde,
Quand je compose pépère à faible volume je suis parfois aussi agacé par le bruit du ventilo de mon combo Stilleto.
Je vais essayer de chercher sur google
Mais si quelqu'un peut me faire gagner du temps, a savoir qu'elle référence de ventilo idéal, ça serait cool.
Quand je compose pépère à faible volume je suis parfois aussi agacé par le bruit du ventilo de mon combo Stilleto.
Je vais essayer de chercher sur google
Mais si quelqu'un peut me faire gagner du temps, a savoir qu'elle référence de ventilo idéal, ça serait cool.
0
momodills2
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 13/12/2017 à 21:53:45
J’ai attendu la fin de la garantie de la mienne pour faire installer le nouveau ventilo : super astuce qui change complètement mes relations avec la bête, mes oreilles disent merci
0
Pandiwan
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 20/12/2017 à 17:27:17
Bonjour,
En achetant mon mark 5 je n'était pas au courant pour le ventilo, après avoir vu cet article j'ai commandé ce petit ventilo noctua illico et c'est vraiment mieux (pratiquement inaudible), il faut vraiment avoir la tête juste a coté de l'ampli. J'ai simplement coupé et dénudé les fils de l'ancien ventilo que j'ai directement branché dans la prise du noctua (sans soudure juste glissé dedans, ça tiens suffisamment bien et si les câbles sont bien placé ils n'ont pas vraiment de raison de bouger.)
Merci pour l'astuce
En achetant mon mark 5 je n'était pas au courant pour le ventilo, après avoir vu cet article j'ai commandé ce petit ventilo noctua illico et c'est vraiment mieux (pratiquement inaudible), il faut vraiment avoir la tête juste a coté de l'ampli. J'ai simplement coupé et dénudé les fils de l'ancien ventilo que j'ai directement branché dans la prise du noctua (sans soudure juste glissé dedans, ça tiens suffisamment bien et si les câbles sont bien placé ils n'ont pas vraiment de raison de bouger.)
Merci pour l'astuce
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 17:28:15 ]
Alexpumpkins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/01/2020 à 12:03:39
salut à tous, je déterre ce topic car moi aussi je viens d'avoir la bonne surprise du ventilateur sur le Mark V25 Head qui souffle sa race 
Le jouant essentiellement chez moi le soir à bas volume je vais certainement en commander un.
Donc vous êtes toujours content pour ceux qui ont changé ? ça annule la garantie ? le mien étant neuf j'hésite mais je le trouve vraiment trop bruyant et suis prêt à prendre le risque...
Enfin avec le Noctua si la tête est à 1m, 1m50 des oreilles et posées sur un bureau comme dans mon cas est-ce encore audible ?
Merci d'avance
Alex,
Le jouant essentiellement chez moi le soir à bas volume je vais certainement en commander un.
Donc vous êtes toujours content pour ceux qui ont changé ? ça annule la garantie ? le mien étant neuf j'hésite mais je le trouve vraiment trop bruyant et suis prêt à prendre le risque...
Enfin avec le Noctua si la tête est à 1m, 1m50 des oreilles et posées sur un bureau comme dans mon cas est-ce encore audible ?
Merci d'avance
Alex,
0
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin
Ygdrasil
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 27/02/2020 à 21:13:37
Salut Alex,
j'ai acheté la tête alors d'occase et elle n'était plus sous garantie, mais cela n'a finalement pas d'importance car l'intervention est vraiment simple.
N'étant moi-même pas un électronicien chevronné, je n'ai pas dessoudé au niveau de la carte pour éviter de bousiller les pistes, j'ai coupé les fils du côté ventilo et connecté ceux ci au Noctua.
Ce dernier est absolument inaudible, sauf à être très proche de l'ampli.
Je suis donc content de la modif oui.
Merci à Stadelman pour son partage, même 5 ans après !
B
j'ai acheté la tête alors d'occase et elle n'était plus sous garantie, mais cela n'a finalement pas d'importance car l'intervention est vraiment simple.
N'étant moi-même pas un électronicien chevronné, je n'ai pas dessoudé au niveau de la carte pour éviter de bousiller les pistes, j'ai coupé les fils du côté ventilo et connecté ceux ci au Noctua.
Ce dernier est absolument inaudible, sauf à être très proche de l'ampli.
Je suis donc content de la modif oui.
Merci à Stadelman pour son partage, même 5 ans après !
B
0
Berzin
24314
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/02/2020 à 21:30:58
Citation :
salut à tous, je déterre ce topic car moi aussi je viens d'avoir la bonne surprise du ventilateur sur le Mark V25 Head qui souffle sa race
C'est pas assez cher pour que le ventilo soit discret.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Arcturus-Nemesis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/04/2020 à 23:03:59
modif effectuée ce jour (vive le confinement) suite à ce topic!
le ventilo Noctua est inaudible
merci beaucoup
merci beaucoup
0
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
Bigfoot64
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 18/04/2020 à 23:44:58
Citation de Arcturus-Nemesis :
modif effectuée ce jour (vive le confinement) suite à ce topic!
merci beaucoup
Hello il serait possible d'avoir des photos de la manipulation à effectuer car cela m’intéresse aussi merci !!
0
Arcturus-Nemesis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/08/2020 à 09:21:35
désolé je n'ai pas pris de photo.
Mais c'est tout simple
tu ouvres l'ampli, tu dévisses le ventilo en coupant fil rouge et noir.
Tu installes les nouveau ventilo en ressoudant les nouveaux fils rouges et noirs.
Tu remontes
et le tour est joué
Mais c'est tout simple
tu ouvres l'ampli, tu dévisses le ventilo en coupant fil rouge et noir.
Tu installes les nouveau ventilo en ressoudant les nouveaux fils rouges et noirs.
Tu remontes
et le tour est joué
0
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
Alexpumpkins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/09/2020 à 10:54:56
Ah je n'avais pas vu vos réponses !!
Bah moi j'ai bien reçu le ventilo (en Février ou Mars) mais ne l'ai toujours pas installé...
A croire que je me suis habitué au bruit qu'il fait
En coupant les fils de l'ancien la manip doit être super simple, va vraiment falloir que j'y passe parce que c'est vrai qu'il est quand même bien bruyant.
Merci les gars et surtout l'auteur de ce topic
Bah moi j'ai bien reçu le ventilo (en Février ou Mars) mais ne l'ai toujours pas installé...
A croire que je me suis habitué au bruit qu'il fait
En coupant les fils de l'ancien la manip doit être super simple, va vraiment falloir que j'y passe parce que c'est vrai qu'il est quand même bien bruyant.
Merci les gars et surtout l'auteur de ce topic
0
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/10/2023 à 11:10:20
Bonjour savez vous si on peut changer de ventilateur avec la tête version us en 110v?
J’ai pris le noctua sur Amazon mais avant de le monter je voudrai être sûr pour éviter de faire une grosse bêtise!
Merci!
J’ai pris le noctua sur Amazon mais avant de le monter je voudrai être sûr pour éviter de faire une grosse bêtise!
Merci!
0
BBmiX
8921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/10/2023 à 11:18:59
Bonjour,
Le ventilo marche sur le secondaire, en 12 volt, donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Vérifie les specs sur l'ancien que tu démonte, au cas ou ...
Le ventilo marche sur le secondaire, en 12 volt, donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Vérifie les specs sur l'ancien que tu démonte, au cas ou ...
0
(-; Be Funky ;-)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 21/10/2023 à 11:24:42
Citation de matos7 :
Bonjour savez vous si on peut changer de ventilateur avec la tête version us en 110v?
Merci!
Il y a beaucoup de modèles Noctua......
0
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/10/2023 à 10:55:59
Noctua NF-A6x25 FLX, Ventilateur Silencieux Haut de Gamme, 3 Broches (60 mm, Marron) https://amzn.eu/d/bnGtiNV
Celui recommandé dans le tuto
Pour démonter l’ampli vous avez un tuto?
Merci encore
Celui recommandé dans le tuto
Pour démonter l’ampli vous avez un tuto?
Merci encore
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 22/10/2023 à 11:32:44
Je ne crois pas qu'il existe de tuto tellement c'est simple (et toujours pareil ) de démonter un ampli pour sortir le chassis
Tu enlèves les 4 boulons sur le dessus après avoir débranché les câbles du reverb.
Peur-être qu'en plaçant la tête sur un côté ce sera plus facile si la tête, en position normale, ne peu pas reposer sur des blocs situées sur les côtés du cabinet.
Bonne chance.
Tu enlèves les 4 boulons sur le dessus après avoir débranché les câbles du reverb.
Peur-être qu'en plaçant la tête sur un côté ce sera plus facile si la tête, en position normale, ne peu pas reposer sur des blocs situées sur les côtés du cabinet.
Bonne chance.
0
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/10/2023 à 13:56:40
Ok merci beaucoup
0
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/10/2023 à 16:26:20
J’ai trouvé ça qu’en pensez vous https://m.youtube.com/watch?v=uKWOQrJmauQ
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 22/10/2023 à 16:32:53
Citation de matos7 :
J’ai trouvé ça qu’en pensez vous https://m.youtube.com/watch?v=uKWOQrJmauQ
Procédure standard comme je te l'ai expliqué.
0
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/10/2023 à 15:24:33
pour dévisser l'ancien ventilateur et revisser le nouveau il semble que les lampes gênent le passage du tournevis faut il en enlever?
0
Berzin
24314
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/10/2023 à 16:51:03
Tu fais comme tu veux, une lampe ça s'enlève et ça se remet sans outillage et ça prend 5 secondes...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 25/10/2023 à 17:29:49
Tire bien verticalement. Note le chemin de clé pour ré-inserrer la lampe.
Ne pas toucher avec les doigts idéalement. Le gras des doigts empêche une évacuation optimum de la chaleur.
Très important pour les lampes de puissance principalement.
Ne pas toucher avec les doigts idéalement. Le gras des doigts empêche une évacuation optimum de la chaleur.
Très important pour les lampes de puissance principalement.
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2