Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2017 à 04:02:54Changement des tubes de préamp, démontage de la tête Rectoverb 25 ???
Bonjour
J'ai voulu changer les tubes V1 et V2 de ma tête Rectoverb 25. Ayant des grosses mains, il m'est difficile d'atteindre ces tubes, donc démontage de la tête... Mais après avoir enlevé les 4 vis dessous le boîtier de la tête... Rien ne viens !!!
Je ne veux pas forcer comme une bête avant de vérifier si il y a autre chose que ces 4 vis à toucher pour arriver à sortir le châssis qui supporte les tubes ou si c'est juste que le châssis est collé au boîtier à force de ne pas bouger.
Je viens d'acheter la tête et elle n'a jamais dû être ouverte car elle est poussiéreuse à l'intérieur.
Merci de votre aide.
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 04:03:42 ]
Pour le tubes de préamp, il y a longtemps que je les mélange, j'avais souvent lu que c'était mieux, Ce qui m'étonne c'est que les fabricants ne le font pas d'origine...
Trop compliqué, donc plus cher ;
Quel tubes choisir et pour quel emplacement etc.....?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
27Posté le 30/05/2017 à 10:33:51
Citation de sonofanzinedom :
"Insulating spacer" (je n'ai pas trouvé le nom français
Depuis quand les Français se préoccupent de parler... français ?
Insulating spacer; Isolants
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:38:25 ]
sonofanzinedom
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 30/05/2017 à 14:59:50
Citation de : latole
Citation de sonofanzinedom :
Pour le tubes de préamp, il y a longtemps que je les mélange, j'avais souvent lu que c'était mieux, Ce qui m'étonne c'est que les fabricants ne le font pas d'origine...
Trop compliqué, donc plus cher ;
Quel tubes choisir et pour quel emplacement etc.....?
C'est vrai qu'en plus ça dépend des goûts de chacun, donc ça reste plus neutre... Avec quand même un plus pour Koch qui mixte quand même un peu.