Choix entre le 2 x 12'' Mesa Recto et le Mesa Roadster
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 961 vues
- 7 followers
renard08
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2010 à 11:16:36Choix entre le 2 x 12'' Mesa Recto et le Mesa Roadster
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans une ancienne discussion, mais il me manque un peu de précision sur le sujet :
Voici un 1er avis que j'ai récolté :
<< -comparaison avec le 2x12 recto (maintenant que le HP doivent etre rodés):
j'ai l'impression que le son (du 2 x 12'' Roadster) est mieux défini (plus précis) et plus compressé, avec peut être un peu moins de basses (exactement comme le dis un gars sur guit. com ou je ne sais pu quel site)... c'est un iquement la construction du baffle qui joue vu que les hp sont les memes
-sa taille est aussi un avantage... (stupides la poignée sur le dessus) >>
et un deuxième :
<< Le son du baffle 2x12 Roadster descend moins bas dans le grave qu'avec un Recto mais ses dimensions plus compactes lui confèrent une meilleure dynamique et une meilleure définition.
Qualité de fabrication identique
Le Roadster est un poil plus léger que le Recto>>
Personnellement j'ai d'abord essayé une tête Road King avec 4 x 12'' Roadking, et c'est là que j'ai commancé à m'intéresser à ce type d'ampli. Le Road King étant un peu trop poussé à mon goût (il faut quand même penser qu'à un moment il faut remplacer les lampes ...), je me suis orienté vers le Roadster. Je l'ai essayé chez un vendeur avec un 2 x 12'' Recto et j'ai été convaincu des possibbilités de la bête mais hélas pas de possibilité de pousser l'ampli lors de l'essai (ce que j'ai pu faire avec le Road King)
J'aime jouer un peu de tout et les 4 cannaux de la tête Roadster sont carrément adaptés.
Viens le choix de la baffle qui à mon avis ne peut se faire qu'à un volume conséquent donc pas dans chez un vendeur ...
Y a t il des avis plus précis sur ces deux baffles en 2 x 12'' Recto ou Roadster (sachant que je reste plutôt intéressé par la baffle Roadster certainement plus "passe partout")
Merci d'avance !
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans une ancienne discussion, mais il me manque un peu de précision sur le sujet :
Voici un 1er avis que j'ai récolté :
<< -comparaison avec le 2x12 recto (maintenant que le HP doivent etre rodés):
j'ai l'impression que le son (du 2 x 12'' Roadster) est mieux défini (plus précis) et plus compressé, avec peut être un peu moins de basses (exactement comme le dis un gars sur guit. com ou je ne sais pu quel site)... c'est un iquement la construction du baffle qui joue vu que les hp sont les memes
-sa taille est aussi un avantage... (stupides la poignée sur le dessus) >>
et un deuxième :
<< Le son du baffle 2x12 Roadster descend moins bas dans le grave qu'avec un Recto mais ses dimensions plus compactes lui confèrent une meilleure dynamique et une meilleure définition.
Qualité de fabrication identique
Le Roadster est un poil plus léger que le Recto>>
Personnellement j'ai d'abord essayé une tête Road King avec 4 x 12'' Roadking, et c'est là que j'ai commancé à m'intéresser à ce type d'ampli. Le Road King étant un peu trop poussé à mon goût (il faut quand même penser qu'à un moment il faut remplacer les lampes ...), je me suis orienté vers le Roadster. Je l'ai essayé chez un vendeur avec un 2 x 12'' Recto et j'ai été convaincu des possibbilités de la bête mais hélas pas de possibilité de pousser l'ampli lors de l'essai (ce que j'ai pu faire avec le Road King)
J'aime jouer un peu de tout et les 4 cannaux de la tête Roadster sont carrément adaptés.
Viens le choix de la baffle qui à mon avis ne peut se faire qu'à un volume conséquent donc pas dans chez un vendeur ...
Y a t il des avis plus précis sur ces deux baffles en 2 x 12'' Recto ou Roadster (sachant que je reste plutôt intéressé par la baffle Roadster certainement plus "passe partout")
Merci d'avance !
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 21/02/2010 à 19:21:26
De toute façon d'un point de vue qualité sonore moi je pense qu'une tête vaut mieux qui combo. "Il parait" (entre guillemets !!!) que les combo Mesa vibre trop et celà s'entend quand on joue.
Pour ma part, fini Mesa (tête ou combo). Demande pourquoi à Satyanouk il saura te répondre. Mais leur caisson Roadster je le garde y'a pas photo.
Tu pourra toujours jouer à un volume plus haut avec une tête. Le rendu sera mieux quand même.
Après pour le transport, au lieu d'avoir un seul morceau bah t'en a deux donc deux aller retour à ta voiture mais bon je trouve pas çà bien méchant ni même cher payé. Ta config te coutera entre 400€/500€ de plus mais tu n'aura pas de regret.
On peut ne pas être d'accord avec moi !!!! (surtout quand on dit "fini Mesa" là y'a de gros risques de jets de pierres)
Pour ma part, fini Mesa (tête ou combo). Demande pourquoi à Satyanouk il saura te répondre. Mais leur caisson Roadster je le garde y'a pas photo.
Tu pourra toujours jouer à un volume plus haut avec une tête. Le rendu sera mieux quand même.
Après pour le transport, au lieu d'avoir un seul morceau bah t'en a deux donc deux aller retour à ta voiture mais bon je trouve pas çà bien méchant ni même cher payé. Ta config te coutera entre 400€/500€ de plus mais tu n'aura pas de regret.
On peut ne pas être d'accord avec moi !!!! (surtout quand on dit "fini Mesa" là y'a de gros risques de jets de pierres)
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/02/2010 à 09:32:10
Citation de guiy :
"Il parait" (entre guillemets !!!) que les combo Mesa vibre trop et celà s'entend quand on joue.
Heureusement que tu mets des guillemets car tu peux objectivement bouger le "mesa" de ta phrase... Quand c'est un combo, (de n'importe quelle marque) forcément, tout est fixé et ca vibre partout... mais ce qui est plus embêtant, c'est pour le transport. Par ex le Mesa Roadster 2x12 (comme beaucoup d'autres combos) est monté sur roulettes (question de poids) ... et les lampes, ça n'aime pas du tout les roulettes surtout si elles sont encore chaudes (les lampes )...
Pour ce qui est du moment ou l'on joue, si tu poses ta tête sur le baffle... ben ca vibre aussi ... même si les pieds en "gommes" amortissent un peu les vibrations.
Citation de guiy :
Pour ma part, fini Mesa
Hors sujet :
J'ose epèrer que tu n'as jamais pris un rateau avec une femme... car si tu réagis comme avec Mesa, tu dois être moine [Mode humour bien sur!]
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 22/02/2010 à 13:48:43
Pas encore moine mais célibataire !
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/02/2010 à 14:58:03
Hors sujet :
Changer de marque d'ampli, j'aurais plus vu ça comme "j'ai eu des histoires avec une blonde pulpeuse", je vais me trouver une brune mince."
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 22/02/2010 à 15:00:25
rhoooooooo on se lâche là messieurs Y'a des jours où tout fout le camp
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 22/02/2010 à 15:12:01
Mesa plus "plate" et "frigide" que ma nouvelle compagne Bogner plus "ronde" et plus "chantante". Au sens propre comme figuré
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/02/2010 à 17:21:44
Hors sujet :
Aaah non, tu ne peux pas dire ca car
1) C'est faux (car subjectif et donc faux pour un certain nombre de personnes)
2) Tu ne dis pas ca dans tout les forums...
dois-je te rappeler que tu as quitté mesa (à regret) pour un problème technique et absolument pas pour le son?... LE son, c'est précisément la raison pour laquelle tu avais choisi Mesa
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 22/02/2010 à 18:55:36
Oui papa Satyanouk tu as raison !
J'ai gardé le petit côté Mesa justement grâce à ce caisson. Je vais me faire plaisir pendant 15 jours à Los Angeles à partir de mercredi. Une petite visite chez Mesa s'impose.
Je vais leur en parler c'est t-on jamais ils vont peut-être apporter certaines réponses à mes questions.
Au fait le groupe çà avance bien? J'avais vraiment aimé tu sais !
J'ai gardé le petit côté Mesa justement grâce à ce caisson. Je vais me faire plaisir pendant 15 jours à Los Angeles à partir de mercredi. Une petite visite chez Mesa s'impose.
Je vais leur en parler c'est t-on jamais ils vont peut-être apporter certaines réponses à mes questions.
Au fait le groupe çà avance bien? J'avais vraiment aimé tu sais !
- < Liste des sujets
- Charte