Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Y a t'il vraiment une difference de son lead entre la dual et le single?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 764 vues
  • 7 followers
1 Y a t'il vraiment une difference de son lead entre la dual et le single?
Y a t'il vraiment une difference de son lead entre la dual et le single????
j'aimerai savoir si la saturation est identique par rapport a la dual
2
Je lisais un article sur John Petrucci à ce sujet, d'après lui: "la tête Dual Rectifier est plus profonde que la Single Rectifier..."
(mais peut-etre que toi non plus, tu n'as pas ses montagnes de racks d'effets, de pré-amplis et guitares custom qui te ferront resentir la difference)
Les 2 engins sont des monstres sacrés en matière de son, reste a avoir la maille. Ce qui est con avec ce genre d'ampli, c'est qu'ils avoir telement de sons différents, qu'il faut un bon moment avant de pouvoir le juger...et faire son choix
3
Mais donc pour toi il n'y a pas une grosse difference saturation entre les 2
4
Franchement c'est pas le genre d'ampli à acheter au pif par correspondance (pas avant de l'avoir tester...il faut te faire "ta propre idée").
Par contre au niveau des réglages il y a des différences. Dans la série rectifier c'est pas compliqué, il y a 4 modèles: Single Rectifier 50 Watts , Dual Rectifier 100 Watts, Triple Rectifier 150 Watts & (le monumental...) Road King Rectifier.
Il n'est pas dure de comprendre qu'à partir du 1er les autres son de mieux-en-mieux et de plus-en-plus cher aussi. Pour faire court ta Dual, bhein c'est la single en mieux...(reverbe contre rien, 100w contre 50w, 8 modes contre 5,3 canaux contre 2, 5x12AX7 + 2x5U4 + 4x6L6 contre 5x12AX7 + 2x6L6 , un footswith 5 position contre 2... je te mets un traducteur au cas ou.

http://babelfish.altavista.com/

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/Dual_Rectifier/dual_rectifier.html

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/The_Single_Rectifiers/The_Solo_50_Head/the_solo_50_head.html
5
Ok merci
mais je connais deja la dual
je demandais ça , car la single est moins cher
50 watts me suffisent largement
et la seule chose qui m'importe est le canal saturé,
le reste , reverbe,son clair.....je m'en fou
6
:| en fait d'apres plieusieur personne qui on eu l'occasion d'essayer les 2 ,y'a pas vraiment de difference de son
la single n'a pas les lampes redresseuse ,et le mode spongy/bold?ainsi que la boucle d'effet assignable a chaque canal.la dual a donc plus d'options,
mais si tu utilise la dual en mode diode, le son est kif kif ormis la puissance biensur :clin:
7
ça change quoi dans le son les redresseuses?
8
Je ne sais plus exactement ce que ca change (fais une recherche ou pose ta question dans le forum dédié à la dual recto) mais moi j'ai la single, mon collègue a la dual et il joue jamais avec les redresseuses. Je crois qu'il a essayé sans être convaincu.
Ca dépend peut etre du style zic...
9
Ok
moi je cherche une grosse disto tres massive
10
Moi aussi.
J'aime les sons de guitares type mass hysteria, rammstein, filter, deftones... que du massif ne tapant pas forcément dans les mêmes fréquences, mais avec le recto ses sons sont approchables. (d'ailleurs la plupart de ses groupes jouent sur recto)
Je joue avec une SG Voodoo (micros céramiques) et ca sonne! Sinon les gibson LP et Ibanez montées en EMG actifs 81/85 sont excellentes sur les rectos.
Mais beaucoup d'autres sons sont faisables aussi... le single est déjà une excellente tête! :humm: