Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Une bonne pédale pour le single recto ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une bonne pédale pour le single recto ?
Salut à tous,

Je vais enfin me payer ce matos de rêves, accompagné de la Road King 4x12 slant mais... Obligé de lourder ma Line6 xt live sinon c'est la honte !
Avec tout ça, terminé les effets et les whawhas, alors que choisir pour les remplacer ?
De la pédale analogique je suppose... que me conseillez vous en terme de pédale d'expression ou d'effet qui vont sonner à la hauteur du Mesa ?

Merci

Musicalement

Ludo
2
'Lut!

Boaf, tu veux lancer une nouvelle bataille sur les forums? :mrg:

Plus sérieusement, difficile de te conseiller, car entre les tenants de l'analogique et du numérique, ceux du true by-pass ou non, la qualité des câbles à mettre entre... Pas vraiment de config optimale, c'est à toi de voir.
En utilisant le moteur de recherche du forum tu devrais avoir un panel assez vaste de ce qu'il est possible de faire.

Mon seul conseil: essaie! :clin:

De manière générale, pour donner un avis, le Single est un ampli relativement polyvalent mais avec une vraie personnalité (et non, tout n'est pas que dans la grille de camionneur!), dont le son doit être retouché à minima pour être vraiment terrib'. Respecte le son de ton ampli à travers tes choix!

Si tu souhaites avoir le plus d'infos possibles, en plus de parcourir les forums de toute la série Rectifier sur Audiofanzine, va faire un tour sur le Boogie Board.

Voilà! Amuse toi bien avec la bestiole alors.

A+

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 20:36:05 ]

3
moi perso j ai cette tete avec un 2x12 rectifier,j utilise un delay mxr carbon copy,un phaser mxr,et un equalo mxr 10 bande et je suis ravi ,pour moi y a pas photo l analogique c est le top ,apres ca depent de toi , du son que tu veux avoir et du style de musique que tu veux faire.Tu veux quoi comme effets ?
4
du numérique dans un mesa ? 

c'est comme une oie devant un foie gras... çà le fait pas !


www.ythad.com

5
et pourquoi ça? moi je pense que ya pas de pedale type POUR le mesa, c'est une question de gout aprés.

l'ampli est excellent alors il lui faut les pédales les plus chers?

un marshall c'est de la merde alors il faut des pédales de merde?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6
cher ? qui t'as parlé de prix ? 

je dis que çà ne le fait pas dans le sens où je trouve qu'acheter une tête à lampe, où l'on trouve du naturel, des harmoniques non maîtrisées, des lampes qui ne sonnent pas forcément pareil d'une fois sur l'autre,... bref du rock'n roll ne colle pas avec une approche numérique très contrôlée.

Le numérique est plus là pour produire un son, une pédale plus pour modifier/ajouter un qque chose à l'ampli. Tout ceux qui ont pu brancher un pod dans un ampli pourront le dire, le son est très nettement modifié par le fait de choisir un type d'ampli en plus etc.

après pour répondre à ta réaction peu compréhensible, pour le numérique comme pour les pédales y en a à tous les prix...donc...

Après je te rejoins sur le fait que chacun fait ce qu'il veux, mais bon perso...


www.ythad.com

7
Citation :
cher ? qui t'as parlé de prix ?
parce le numérique est moins cher que l'analogique généralement.

t'inquiete pas, moi non plus je comprend pas ta réaction :
Citation :
du numérique dans un mesa ?
ba oué, j'ai des pédales boss, et ça rend trés biennoidea


Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef