Quel Bafle pour une single rectifier mesa boogie?
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 932 vues
- 9 followers
gungancity
Je viens d'acquerir une tête mesa boogie single rectifier solo head 50W
Je joue dans le registre rock alternative avec des incursions de temps en temps vers le metal et gratte sur gibson SG (corps & manche acajou micros humbucker 490 d'origine).
Je recherche un bafle digne de la bete.
J'ai actuellement un framus 2*12, dit "bas de gamme" mais avec 2 gamelles celestion V30.
Conseilleriez vous de changer de marque pour par exemple un mesa 2*12, voire un 4*12 (malgré le fait que je suis systematiquement repiqué sur scenes jauge en moyenne 300-650)? ou de rester en 2*12 (pour transport facile in le monospace & le fait qu'apres tout le public n'entendra le son que d'une seule gamelle)?
Jai entendu du bien des mesa certes (c'est forcement adapté)mais aussi de NOS, certain disent que c'est le must, notemment dans le cas d un 4*12 sur mesure en melangeant deux Hp differents mais complementaires par paire.Je suis pas attaché à une marque de bafle en particulier, aussi tout avis ou suggestion ou narration de vecu est bienvenu!!!
A vous! Merci
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:05:09 ]
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
gungancity
sort un son assez neutre finalement.
Oui, c'est ce que je demanderais en priorité à un cable de HP et des Hp.
Je vais voir en occase si y a des diezel^^
Higher Gain
c'est ce que je demanderais en priorité à un cable de HP et des Hp.
comment ça?? des hp n'ont jamais eu pour but d'etre neutre, au contraire, ils doivent respecté l'ampli pour en sortir le meilleur et non dénaturé le son (le marshall 1960a par ex, qui ne retransmet pas vraiment le son mesa, il est chargé de médium et dépourvu de basses)
gungancity
des hp n'ont jamais eu pour but d'etre neutre, au contraire, ils doivent respecté l'ampli
Salut HG, ben c'est ce que jappelle neutre : respecter lampli, transparent si tu veux
Higher Gain
le v30 est bien connu pour avoir un creux ds les medium etc...
la différence entre le mesa et le diezel réside ds le caisson puisque les hp sont les meme, le mesa étant plus gros il offre des basses assez monstrueuses tandis que le diezel n'a pas de 'surplus', le son en ressort plus naturel, aprés il faut essayer car c'est mon propre avis.
arnaud.ret
le v30 est bien connu pour avoir un creux ds les medium
ca serait plutot une bosse dans les mediums
gungancity
il offre des basses assez monstrueuses
C'est pour ca qu a priori je vais revendre mon framus 2*12 celestion V 30 pour le mesa 2*12 horizontal en occaze.
Berzin
des hp n'ont jamais eu pour but d'etre neutre, au contraire, ils doivent respecté l'ampli pour en sortir le meilleur et non dénaturé le son
La neutralité et le respect de l'instrument, c'est la même chose entre nous. Rien n'est plus neutre et respecte autant la source qu'une chaine HI FI. Un hp pour guitare électrique doit colorer le son (mais pas trop non plus). Il doit avoir la bonne mesure entre coloration et neutralité. Si les hps respectait parfaitement l'ampli, on n'entendrait pas de différence entre une V30 et un G12M, un Blue Alnico. Or, chacun a sa couleur et donc son son.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Higher Gain
Si les hps respectait parfaitement l'ampli, on n'entendrait pas de différence entre une V30 et un G12M, un Blue Alnico. Or, chacun a sa couleur et donc son son.
c'est ce que je voulais dire, ya quand meme une symbiose entre tete et hp
djoul76
le marshall 1960a par ex, qui ne retransmet pas vraiment le son mesa, il est chargé de médium et dépourvu de basses)
le v30 est bien connu pour avoir un creux ds les medium etc...
completement pas d'accord avec ça,
les v30 sont tres medium, et les g12t75 gros basses et beaucoup d'aigues...
d'ou leurs super association, franchement les 2 ensembles, ça marche fort
une marque comme bogner les additionne dans ces baffles, c'est dire si ça marche.
en clair comme en saturé, les avantages des 2 sans leur inconvénients
- < Liste des sujets
- Charte