Sujet Faire sonner la boucle d'effets
- 30 réponses
- 15 participants
- 8 238 vues
- 10 followers
Leulapin
Quand je passe par la boucle ça change considérablement le son, j'ai des pb de niveaux de sortie etc. qui sont assez chiants et pour ne rien gâcher quand j'utilise le bypass par switch de la boucle le son passe quand même par la lampe de la boucle j'ai l'impression car il est coloré différement du son de base quand la boucle est totalement désactivée.
Se pourrait il que la lampe de la boucle soit morte?
Que ce soit un pb avec ce genre de têtes?
Bref, j'en chie
ZePot
essaye (avec les trucs que je t'ai donne) d'autres effets si tu peux
perso j'ai des pedales genre boss, EHX etc, aucun probleme, aucune difference audible entre avec en sans boucle. parfait. j'ai un single recto.
un truc... la wah wah ca se place avant la distortion.
el paso
Leulapin
Citation : Ouais le g-major est apparement loin d'être ausi "transparent" que la réputation qu'on lui colle. j'entends de plus en plus de critiques sur sa façon de colorer le son et sur les problèmes que cela provoque.
Le G-major, comme toute pédale/effet colore le son, mais c'est franchement un moindre mal par rapport à plein d'autres produits du marché. De toutes manières tu peux pas attendre d'une boucle parallèle qu'elle sonne comme une boucle série et la simple présence de jacks pour connecter dans la boucle change le son...
On peut dire que le son est coloré oui, mais l'expressivité de l'instrument est préservée ainsi que son grain.
vico84
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma boucle d'effet.
J'ai branché une pédale d'EQ Mxr M108 dans la boucle et quand je pousse les fréquences, le volume ou le gain de la pédale au delà de +6db ça me fait des tac tac tac bref inutilisable au delà de 6db.
Et cela avec le mix de la boucle à 10% ou 90% c'est pareille.
Est ce normal ou j'ai un problème avec ma boucle? lampe hs ou autre chose.
J'ai pas de problème quand je me branche en directe sans passer par la boucle.
Est ce que je doit me brancher en direct et mette un jack court entre le send et le return de la boucle comme certain font? ou dois je me contenter de pas pousser les potard de la pédale à + de 6db ?
Silver33
Bonjour,moi aussi j'ai le meme probleme avec mon equalo mxr dans la boucle du rectifier,j'ai l'impression que le signal émit par l'amplis est trop elevé et que mon equalo ne supporte pas ce signal puisqu'il se met a clignoter anormalement et le son devient pourrit.J'ai beau réglé la boucle a 9h,12h,15h rien n'y fait,impossible d'exploiter l'equalo a plus de 1db.Pourtant l'equalo en direct dans l'amplis ne me cause pas tout ces problemes c'est d'ailleurs comme ca que je m'en sert pour le moment,mais j aurai aimé l'avoir dans la boucle car le son est nettement plus precis et plus net .
vico84
Bonjour,
j'ai plus le problème, je suis réglé au plus bas sur le potard mix et je rencontre plus l'effet que j'avais avant.
Mails de toute façon depuis que j'ai plus le problème je me suis rendu compte que c'était inutile de pousser les fréquences à plus de 6db c'est trop dans les extremes et c'est inexploitable au final.
Je monte à 6db maxi et je suis plus souvent entre 0 et +3 db sur les graves et aigus et 0 et -3 sur les medium et j'arrive à avoir un super son sur mon Mesa boogie single recto.
Silver33
Slt Vico merci pour ton post,en fait j avais trouvé un bon reglage de l equalo en direct et certaines fréquences sont reglées au dessus de 6db.En direct aucun soucis ca sonne pas mal mais je prefere avoir l equalo dans la boucle donc je vais essayer dans la boucle avec un reglage different en essayant de ne pas depasser les 6db
DaLec
Salut, j'ai une single branchée sur un 4x12 recto, et en effet juste une mxr m169 (carbon copy analog delay) dans la boucle d'effet.
Je pensais mettre le mix de la pédale à fond de sorte à avoir 100% de son traité en sortie de pédale, et de doser au bouton FX MIX de la single, tout ça pour garder le plus possible de son sec (ou non traité) et avoir un meilleur contrôle.
Mais avec ce réglage, la pédale crée une oscillation à l'infini qui finit en bouillie!
Même avec le Regen réglé à la moitié, ça part en oscillation. En fait cette oscillation est différente de celle que l'on peut créer avec le Regen à fond, elle est plutôt dans les graves, elle est en bruit de fond et n'a rien à voir avec le son de la guitare, même quand le volume de la guitare est au zéro elle arrive quand même doucement au bout de plusieurs secondes puis s'amplifie lentement jusqu'à devenir omniprésente, et là on est obligé de switcher la pédale.
Cette oscillation qui intervient aussi bien en son clair qu'en son saturé, ne disparaît qu'en baissant le mix de la pédale ou avec le switch.
J'ai essayé la pédale en direct, et là aucun problème... en son clair, pas d'oscillation, nickel!
Mais quand je passe en saturé c'est dégueulasse, il n'y a pas d'oscillations mais j'aime pas du tout, le son devient très sale (habituellement le gain de mon canal saturé est réglé à 2:00 en mode Modern).
D'où mon problème!
J'aimerais comprendre... S'agit-il d'un problème de niveaux de entrée/sortie de la pédale/ampli?
Le niveau max d'entrée de la pédale: +5dBV à 500Hz (je recopie les specifications)
Le niveau max de sortie de la pédale: +8dBV
Par contre les spécifications de la tête d'ampli, je ne les connais, elles ne sont pas dans le manuel!!
Actuellement, je mets le mix de la pédale à la moitié, et je dose avantageusement au FX MIX, le son est propre et sans ocillation.
Mais cela est-il normal de ne pas pouvoir mettre le mix de la pédale à fond?
Ou alors cela vient de l'alim? J'utilise un transfo 9v 500mA, alors que celui recommandé par la marque fait 200mA?
A votre avis?
Silver33
Slt Abysboy,moi aussi j'ai la carbon copy et j'ai fais plusieur test.J'ai remarqué que dans la boucle la Mxr etait plus presente qu'en direct(entre la gratte et l'amplis)donc deja le potar mix de la Mxr qui sert a augmenter ou diminuer la quantité de l 'effet doit etre reglé différemment selon la config(ds la boucle ou en direct)Moi aussi en augmentant trop le mix de la pedale dans la boucle j'ai ces oscillations,en general je met le mix de la Mxr a 9H et le mix de la tete a 15h et la j 'ai pas de soucis.Ensuite le potar regen ne doit pas etre reglé trop haut non plus car si il est trop haut ca va repeter la sequence a l'infinit et si ce n'est pas ce qu on l on veut ca finit forcement en bouillie.
DaLec
Citation de : Silver33
J'ai remarqué que dans la boucle la Mxr etait plus presente qu'en direct
Moi j'ai pas trouvé, et je crois que le réglage du master règle le niveau de sortie du Send de la boucle.
J'essaierais tes réglages, mais je trouve qu'avec le FX MIX à 15h on ne garde pas beaucoup de son non traité, non? J'aurais préféré faire le contraire....
[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 11:34:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte