Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparé au rocker 30

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comparé au rocker 30
Le son, comparé à un rocker 30, ca dit quoi?

Si on joue tout sur un seul canal (comme c'est mon cas), en terme de couleur de son, est-ce que il vaudrait mieux choisir l'une plus que l'autre tête?

Sonnent-elles différement? (grain)

merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 23:54:40 ]

2
La comparaison au rocker 30 m'intéresse beaucoup car, sur le papier, c'est le dual terror qui parait plus intéressant: 2 canaux; sélection 7, 15 ou 30 Watts; potard "tone" sur les deux canaux; et, petit plus, la housse de transport!

Alors que le Rocker 30, c'est 30 watts (classe A quand même) et pis c'est tout, et une equalisation uniquement sur le canal dirty, et...voila tout.

Autre avantage pour le dual terror, le prix. Pour le prix d'un rocker 30 on a une Dual Terror et demi... 

Bon, un vrai/faux avantage pour le rocker 30: c'est du made in England, contrairement aux terror! (mais perso, cela ne me gêne pas du tout du moment que l'ampli arrive chez moi en état de marche).


Alors j'en viens à me demander si Orange n'en arriverait pas a se faire concurence a lui même

J'aime beaucoup le rocker 30, mais jusqu'a ce qu'on me prouve que j'ai tort, je trouve le Dual Terror bien plus pratique..

Une piste peut etre, la difference de grain et/ou de gain entre ces deux tetes...
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 20:17:49 ]

3

Bonjour, je me pose la même question. Je possède la tiny et voudrais passer au 30watts 2 canaux. Je n'ai pu essayer que le rocker 30 qui m'a convaincu au niveau son mais qui finalement est plus cher que le dual terror. Selon le vendeur il vaut mieux prendre le rocker30 qui est une "vraie" tête; réponse qui ne m'a pas convaincu...
Alors, si vous en savez plus!
Merci!

Olivier

4
C'est pas le même son. Le Rocker (qui n'est pas un class a) sonne plus vintage, avec un peu moins de gain. Je préfère personnellement.

 

5
Bizarre, il me semblais que le Rocker avais plus de gain que le Terror, et que justement c'est le AD30 qui sonne le plus vintage et possède moins de gain que le Rocker 30 et le Terror.


Ah, et il me semble aussi que le Rocker 30 est bien un class A :

http://www.orangeamps.com/products.asp?Action=View&ID=68
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 22:13:25 ]

6
Non, j'ai eu les deux, le Terror a plus de gain. Le terror sonne un peu "JCM800", donc années 80, il est plus teigneux.

Un ampli class n'a qu'une lampe de puissance. Mais les constructeurs utilisent le terme class A à toutes les sauces et à mauvais escient. wink

 

7
ils sont au meme prix sur dv247.
argh le choix est dur. Mais d'apres les samples entendus, le rocker sonnerai plus dur et moderne que le DT. qu'en pensez vous?
8
Le rocker sonne plus vintage que le Terror normal, le dual, je sais pas.