Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec Pedalboard ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec Pedalboard ?

Bonjour à tous ! je suis assez intéressé a cette tete , pour les sonorités typé plutot British ... , mais ayant un pedalboard avec des distos ( J'utilise la Big Muff US et la MXR disto + ) et comme j'ai lu quelques truc comme quoi les ampli orange aiment pas trop les pédales O.o , est ce que ça passerai avec ce genre de disto ? j'ai une Strat Standard US , et dans mon pedalboard , un delay , un chorus , et aussi un tremolo...

Voilà si quelqu'un peut m'eclaircir ... =)

2

Salut,

Pour moi, coller un pedalboard standard en façade d'une DT ne pose pas de souci. Bon, c'est comme toutes les associations d'effets, il y a des couples gagnants et d'autres non. Et puis surtout cela dépend des goûts personnels.

Personnellement, sur ma DT, J'utilise les pédales disto/overdrive en boost sur le canal Fat, chaque pédale emmène le son dans une direction différente, et le son obtenu respecte bien les personnalités des pédales.

Pour parler MXR, j'ai eu une Distortion III (dont je me suis séparé) mais je lui préfère la GT-OD (mais maintenant ma référence principale est une HBE Paradrive.). Comme autre disto j'ai une Carl Martin Crush Zone (rendu correcte), une GNI Shred Pro 1 et j'ai vu passer une Satchurator (que je déconseille, à croire que la pédale était défectueuse).

J'utilise aussi un multi-effets Zoom G9 (delay, chorus, wah, ..) , ça passe bien, même si on n'a pas le confort d'une boucle d'effet sur la tête.

3

Merci ;)

4

Hello,

Même son de cloche pour moi. J'utilise mon DT avec en façade de temps en temps une pédale de boost de chez Electro Harmonic (la LPB1 nano) et je l'ai essayé avec une disto Boss. Le résultat était pas mal avec la Boss même si ce n'est pas ce que je recherche (trop de saturation avec la Boss), par contre la LPB1 se comporte à merveille. De ce que j'ai pu voir & écouter, une pédale de boost peut faire meilleure effet qu'une disto avec le DT.

Par contre, pour les effets de delay, je n'ai pas testé. Les chorus passent en son clair & crunch, c'est limite en overdrive.

Pour info mon maigre pédal board se résume à une cry baby CGB95, une sonic stomp BBE, de temps en temps la booster electro harmonix LPB1 nano et l'accordeur boss tu-2. J'ai essayé une fois mon pod X3 live avec le Dual Terror...une catastrophe! Même en désactivant les simulation de Hps et d'amplis, le résultat est vraiment pas top. En conclusion le dirais que le DT accepte les pédales avec modération. C'est un ampli vintage dans l'état d'esprit, donc à respecter dans l'utilisation!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 21:58:34 ]

5

Bonjour,

 

Même topo pour moi, ce qui m'a poussé à chercher quelles pédales utiliser avec ma DT.

J'utilise actuellement un M13 de chez Line 6 qui a un rendu mitigé:

- les distos sont moches

- les reverbs sont exacerbées en Fat Channel, c'est une horreur. J'attends d'essayer ça avec une EHX Holy Grail

- les effets de modulation passent vraiment bien par contre, du delay au phaser sans problème

J'en suis venu à des conclusions similaires, j'utilise des compresseurs réglés différemment pour avoir des sons plus évolutifs. J'envisageais me trouver une pédale de distorsion et c'est là que je demande conseil. J'aime beaucoup le son de l'ampli et l'esprit vintage donc je comptais y ajouter une Bi Muff tone wicker ou une EHX Germanium OD. Je suis preneur de conseils ! Merci :)

 

6

Salut les gars pour ma part à la suite de l'achat de ma DT je me suis séparé de ma vox satchurator pourtant très bonne car les saturations qu'offre cette tete correspondent parfaitement a ce que je cherchais , quelque soit la guitare branchée dessus strat , tele , les paul ... par contre j'ai la reverb Electro Harmonix holy grai et en clair sur le canal TT ça va ça le fait par contre en saturé sur le Fat c'est tout bonnement horible .