Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de son avec mon dual terror !!

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec mon dual terror !!

Bonjour à tous,

Stupeur hier lors d'une répet' avec le groupe: je branche le DT dans son PPC212, je respecte le temps de chauffe...et là rien. Pas de son. Le footswitch orange reste éteint, les lampes de préamp' ont l'air de fonctionner mais l'étage de puissance reste froid, rien du tout.

L'ampli est sous garantie et il est déjà chez mon magasin favori donc pas de panique. Mais avant de le retrouver, j'aimerais avoir votre avis, car je suis assez peu calé en ce qui concerne les pannes d'amplis. A votre avis, c'est grave docteur?

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 11:37:41 ]

2

J'ai récupéré le DT hier..verdict: deux soudures HS. De l'avis même du technicien, on voit bien que l'ampli, une fois désossé, est quand même fabriqué en Asie. Il a refait par précaution toute les soudures à la main, car apparemment c'était vraiment du travail de cochon! Même si cet ampli est une tuerie, une tête lampe chez Orange sous la barre des 1000€ est forcement fabriquée ailleurs qu'en Angleterre, donc la fabrication laisse un peu à désirer. Du coup, je me tâte pour changer les lampes, car les lampes asiatiques qui équipent le Dual Terror produisent beaucoup de souffle lorsque l'on force sur le gain.

3

Merci pour les infos. C'est toujours bon à prendre

4
idem pour moi j'ai acheté une dual qui sonne grave, sauf qu'au premeir branchement et ben le canal tiny ne sortait pas de son.
j'ai attendu un peu, envoyé du gros avec le fat, enlevé puis remis le switch et hop vla t'y pas que le canal Tiny marche.:???:

Ensuite je mets l'ampli sur standby pour enlever un des cables HP , pour ne jouer que sur un seul HP et hop la lumière du panneau avant s'eteind.:bravo:
J'éteinds, je rallume et hop ça remarche...j'ai terminé ma repette sans soucis...mais bon j'ose même pas faire un concert avec sans l'avoir fait reviseé par VHM ou autre...:??:

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:30:24 ]

5
J'ai eu d'autres misères depuis...maintenant c'est le canal Fat...! Et ce n'est pas un problème de lampes, dixit le technicien, qui cherche toujours la panne. :???:
Je suis vraiment déçu de cet ampli, qui me plait vraiment niveau son, mais qui est plus que LÉGER niveau qualité de fabrication. J'ai fait les derniers concerts sur une tête rockerverb 50MKII, rien à dire concernant la qualité, même si l'ampli s'éloigne du grain et de l'esprit de la DT. Peut-être vais-je la récupérer pour le prochain concert:?:
6

Encore une marque qui cède à la tentation de délocaliser pour gagner plus de ventes et donc plus d'argent au détriment de sa bonne image de marque... icon_confus.gif

Tant pis pour eux...

7
Citation :
Encore une marque qui cède à la tentation de délocaliser pour gagner plus de ventes et donc plus d'argent au détriment de sa bonne image de marque...

Et c'est bien dommage, surtout que les derniers modèles, la série des Terror avec maintenant la Dark Terrror, clairement orienté métal :furieux: (mais qui recycle les boîtiers de Tiny Terror peint en noir...), le Thunder 30, la série Crush, ... sont tous fabriqués en Chine.
Mettre en avant le son made in UK et délocaliser en Asie je trouve ça pas terrible.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 12:57:58 ]

8
le Hand Wired est fait en angleterre non ?
ha mais il est plus cher, ça va raler quand même ;;;
9
Il est fait en Angleterre et là ô surprise, la facture est deux fois plus élevée! Comme quoi y'a pas de mystères. La qualité, ça se paye! ... Et la main d'oeuvre aussi.
10
Citation :
une tête lampe chez Orange sous la barre des 1000€ est forcement fabriquée ailleurs qu'en Angleterre, donc la fabrication laisse un peu à désirer.

Le Rocker 30 se trouvait à moins de 1000 euros et il est anglais. Ceci dit, les chinois ou les coréens sont pas plus bête que les autres, c'est pas une affaire de lieu de fabrication mais de coût de revient. Si tu travailles et tu produits 5 objets par heures pour 15 Euros et que l'on te dit "maintenant tu dois faire 8 objets pour 7 euros, il est évident que la qualité en pâtira.
Ceci étant, ne crachons pas sur le matos chinois et autre, il y a 20 ans, un ampli potable, c'était hors de prix, l'AC15 était à 1500 euros par exemple. Là, ça permet à toutes les bourses de s'offrir des amplis.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier