Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR120
Photos
1/142
Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet réglages et pedales sur or120

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 891 vues
  • 1 follower
1 réglages et pedales sur or120
Hello

Voilou j'ai cette tête depuis environ 1h, récup en mauvaise état!Le mec avait fait des modifs pour l'utiliser avec des 6l6...
bref il a été remis comme il faut!avec tube neuf en puissance (pas en préamp j'ai gardé les vieilles mazda car toutes autres essayées me paraissait moins bonnes!!!)
maintenant ca pousse sévère!!!même sur gros plateau même à 6 sur scène avec une leslie en face pas de problème de volume!!!
J'ai comparé avec différent ampli genre bassman silverface et ca sonne vachement plus ouvert!!beaucoup plus de médiums et aigus...alors le bassman sonne plus "hifi" mais en groupe pas de comparaison le orange perce le mix!!!
Au niveau du réglage
fac tout à gauche
bass 13h
aigu 11h
hf drive( presence)0 je ne m'en sert pas et vous?,,,
volume max 1/3 et encore...
niveau pedale ts808, ts9, crunch box wha delai reverb rv5 boost etc...
franchement ca sonne!!!j'aime les sons précis, je déteste quand ca fuzz ou ca dégueule,je joue rock, blues, funk essentielement


Cet ampli ne sonne pas aussi "hifi" j'entends par la que le son est moins flatteur que certains autres ampli quand on joue seul mais en groupe ca envoi direct en groupe et même les sons qui paraissent un poil trop medium aigu perce le mix et sonne magnifiquement
Je suis un perfectioniste du son ( je sais ce que je veux)et même si peux pas dire que c'est parfait mais ca sonne et c'est confort en groupe!
car parfois les sons qui nous paraissent terribles seul ne sonnent pas terrible en groupe je pense que le voicing général de l'ampli est bon!pas besoin de pousser.....;)
un vrai ampli de scène quoi!!!!
J'aimerai avoir vos témoignages sur ce monstre de 120w!!!:mdr: