Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet orange th30 saturation canal clean

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 382 vues
  • 2 followers
1 orange th30 saturation canal clean
Bonjour à tous !
J'ai fais l'acquisition de cette tête que je trouve vraiment bien et correspond parfaitement à mon style de zik,
mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange lorsque que suis sur le canal clean, j'ai une saturation lors d'attaque franche de médiators mais pas une saturation belle je trouve, alors que mon master n'est à 2 !!

J'ai d'abord pensé à un hp de mon 4x12 qui fatigue mais après un balayage de fréquence il s'avère que non.
Pour info, je joue avec une Gibson Explorer 76, j'ai essayé avec une autre gratte et ça fait pareil (Yamaha RGX).

Serait-ce les lampe qui sont mauvaise ? (ce sont les lampes d'origine)ou un autre truc ?
Merci

2
j'ai fait un enregistrement ça pourra sûrement aider.

https://soundcloud.com/dorianguit/sat-guitare

la guitare est en direct sur l'ampli, repiqué par un sm57 dans ma carte son akai eie, bouncé par pro tools,son brut sans effet ni plug in.
3
Est-ce-que ça dépend du volume auquel tu joue ?
4
J'ai aussi essayé à fort volume et le problème reste inchangé
5
Ça peut effectivement faire penser à un problème de lampes, t'as moyen de changer les lampes du préampli (une seule à la fois suffit) ?

x
Hors sujet :
Je viens de voir ton convertisseur de tension, toi tu ne perds pas de temps :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 16:00:58 ]

6
l'ampli est encore sous garantie, donc je préfère pas trop le démonter au cas où... et je n'ai pas de lampe d'avance donc je ne peux pas changer les lampes de préamp.

x
Hors sujet :
je pensais que le problème venais justement de cette histoire avec ma MXR, fonctionnement en 9v au lieu de 18v, donc moins de headroom et saturation qui arrive plus tôt, et en testant sans elle me suis bien rendu compte que non. Mais je ne suis quand même pas déçu, maintenant ma MXR est à un fonctionnement nominal :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 16:24:47 ]

7
Mais dans le cas où ce n'ai pas les lampes, qu'est-ce que ça peut être d'autre ? Je n'ai pas envie de payer des lampes pour avoir le même résultat.

J'ai aussi essayé avec une guitare avec micro simple, et le problème est aussi là, donc le problème ne vient pas du niveau de sortie de la guitare.
8
Une lampe de préampli sovtek, ça coûte 7€, et une seule suffit pour tester. Cela dit, si il est sous garantie, profites-en (mais les lampes ne sont pas incluses dans la garantie).

A part un problème de lampe ou un problème mécanique (ce qui est exclu si le résultat est le même quel que soit le volume), je ne sais pas ce qui peut provoquer le problème. D'autres pourraient donner leur avis sur la question.
9
Salut! Essaie de baisser le volume de ta guitare pour voir.. s'il est réactif tu devrait pouvoir avoir un clean.
10
salut, c'est vrai que ça marche pour avoir un son clean mais du coup les micros ne sont pas au max de leur capacité, ça se ressent quand je passe sur le canal dirty ensuite, et puis je préfère réparer la panne en changeant la lampe (si il s'avère que c'est un problème de lampe) plutôt que de contourner le problème.
Mais merci pour l'info ;)