Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Mesa 2*12 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 Baffle Mesa 2*12 ?
Salut les gratteux!

J'ai acquis cette merveilleuse tête il y a quelques mois avec un 2*12 Palmer monté en G12.
Étant un aficionado des V30, j'envisageai de prendre le fameux PPC212 de chez Orange. Toutefois, mon magasin habituel est en rupture et me propose en occasion et pour le même prix (510 euros) un Mesa roadster 2*12 V30 120w en parfait état. (Mêmes caractéristiques que le Mesa Rectifier, et du modèle Orange, mais en 8 Ohms)
Pour l'avoir essayé, je trouve le son très chaleureux, mais n'étant pas (mais alors pas du tout :non: ) un métalleux, (plutot blues - rock AC DC, Led Zep, red hot Bla bla....) Savez vous si ce baffle est assez polyvalent?

Je dois avouer qu'il est magnifique!

Merci d'avance pour vos réponses :8)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Les 2 sont de très bonne facture et se valent en terme de qualité de fabrication. Le Mesa l'emporte d'un poil pour le côté "berline de luxe". L'orange a la vibe 70's inégalable, très salissant.
Les 2 sont en V30 closed back mais ne sonnent pas exactement pareil. Le PPC212 a un son Boxy et le Mesa a un son Boomy. Je qualifierais un Marshall de Chunky ou Crappy :).
Difficile de mettre des mots sur la sensation sonore d'un baffle. Le TH30 théoriquement se marie avec son copain le PPC212 pour un son 100% Orange. On va "admettre" qu'ils sont conçu pour MAIS si le Mesa te laisse sur le cul y a pas de raison de faire des croisements...C'est même une bonne chose, cela personnifie un peu plus sa signature sonore..
Faut essayer les 2 côte à côte à mon avis sinon y aura toujours le petit doute qui trotte. Concernant le prix, 510E d'occaze ca me parait honnête pour un mag si on a la garantie 30jours et un vendeur honnête. On peut trouver ces baffles d'occaze pour 450e assez facilement mais pour se le faire envoyer ou le récupérer c'est toujours un enfer qui vaut plus que 50e.
Après croire qu'avec le Mesa y aura un son plus métal, et que le Orange fera stoner vintage, c'est complètement faux. Les 2 sont taillés pour le rock et tout ces dérivés.
3
autre piste: port city OS 1x12

J'avais un 2x12 NOS avantqui est un tres bon cab mais assez typé metal (medium plutot creusés)
pour des histoires d'encombrement et de poids j'ai pris à l'aveugle le port city.
Il est plus polyvalent, diffuse mieux et n'est pas avare en basse meme si 1x12.
mais surtout beaucoup plus leger.
4
Tout d'abord merci pour ces réponses rapides. :bravo:

Citation :
Après croire qu'avec le Mesa y aura un son plus métal, et que le Orange fera stoner vintage, c'est complètement faux.

J'ai essayé avec ma Télécaster 60th anniversary et effectivement, tout dépend des réglages. :mdr:
J'ai opté pour le mesa finalement. Le son est chaud... et je vois tout à fait ce que tu veux dire par "boomy".
J'avais eu l'occasion de faire une petite vidéo grâce à un Roadster prêté par un pote et ma vieille strat mexicaine, (micros texas spécial), en espérant avoir des retours sur cette association il y a un mois.
Mais pas assez de temps pour prendre du recul...

Voila le lien:


Bon la qualité est "made in chez moi" mais n'hésitez pas à réagir. :8)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 11:12:50 ]

5
c'est avec le zoom qui est placé sur la tete que t'as enregistré?
effectivement c'est pas top comme prise de son, tu devrais le placer devant l'ampli
6
non, c'est avec le SM57, mais depuis, j'ai trouvé un meilleur moyen pour le positionner, et comment régler le son au montage. :8)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

7
ah oui , j'avais pas vu
effectivement il est pas tres bien placé