Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Tiny Terror] sur une DAW

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Tiny Terror] sur une DAW
Bonjour,

Je possède la TT et j'aimerais enregistrer mes plans guitares sur ma DAW via une carte son.

Je ne veux pas faire de miccing (pas de cab et de mics)


J'ai entendu parler de "box" de ce type :

Red Box
Palmer PDI09
Sasmon S-Direct.


Sachant qu'au cul de ma TT, je n'ai pas vu de sortie ligne mais que des sorties speakers !

Que faut t-il mettre pour réaliser ce chaînage :

Guitare -> TT -> Box -> DAW

Merci !
2
Une loudbox type Koch LB120

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Horriblement chère ! 

Anything else ?

4

Tu ne peux mettre que quelque chose qui ai l'impédance d'un baffle et qui puisse recevoir la puissance de la tête; autrement dit pas une boite de direct standard du tout mais bien des "load box" ou des DI prévu pour acceuillir un niveau de puissance (et non un niveau ligne).

Koch LB120
Palmer PGA 04

et surement d'autres... Mais rien en dessous de 250€ je pense.


Pourquoi tu ne veux pas enregistrer avec un micro? tu envoies le son de la TT sur quoi d'habitude?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 11:48:54 ]

5
kinmaro, fais attention, c'est un ampli à lampes, si tu ne mets pas de cabs ou de load box, ton transfo de sortie risque de lâcher, et ça va te coûter une belle petite somme à réparer.
Donc, plutôt que de dépenser des sommes inutiles, je t'invite à te pencher sur les produits que (12ax7)² a cité.
Pourquoi tu ne veux pas enregistrer au mic?
C'est quoi ta DAW ?
L'enregistrement au mic me semble être la meilleure optop, dans ton cas, au niveau de la qualité de la prise de son.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Salut !
Je me pose la meme question, à savoir quelle loadbox pour un TT voir un DT. C'est pour du recording sans baffle. Vous avez essayé ? Quel est le resultat ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Une load box, quelle qu'elle soit, c'est toujours bien en dessous d'un micro devant le hp. Mais ça dépanne.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier