Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Orange Tiny Terror

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Tiny Terror ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 260,80 €

aide demandée Switch 15W/7W => pas de grosse différence

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 2 followers
Switch 15W/7W => pas de grosse différence
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette petite Terror et à ma grande surprise, je ne trouve pas de différence significative de volume entre la position 15W et la position 7W.

Est-ce que quelqu'un a des hypothèses à me proposer ? Lampes HS ? Système "powersoak" HS ?

Merci de m'éclairer !
Keep on rockin'
L'hypothèse, c'est que c'est normal. L'oreille humaine écoute selon une échelle logarithmique. Ca veut dire que 10 w est deux fois moins fort que 100 w pour l'oreille. Autrement dit, tous les inter pour baisser la puissance ne servent à rien (sauf à diviser par 4 ou ou plus la puissance). La seule différence, c'est que le son est un peu plus sombre en 7 w. Mais diminuer la puissance par deux est à peine audible et ne sert à rien. Ton ampli n'a pas de souci.

En plus, c'est pas un powersoak. Un atténuateur (le mot français) absorbe la puissance, là en position 7 watts, les lampes travaillent différemment et développent moins de puissance.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Okay thanks a lot !
Keep on rockin'