Les meilleures lampes pour la bebete
- 103 réponses
- 31 participants
- 21 678 vues
- 32 followers
Riderwood
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
GillouLyon
Dans le même grain de son, il y a la Sovtek 12AX7WC....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
No Øne
S*ck my duck !
Glints collide
Hors sujet : Ola Niepce, c'est Sly de Stillrise, qui t'ai vendu la tête Peavey de Stef, trop drôle qu'on se retrouve la !! lol
Au fait je ne t'ai pas répondu mais Stef m'a dit qu'il n'avait pas le footswitch de ta 5150, et que le gars a qui il l'avait acheté ne l'avait pas non plus.
La mienne a également des Svetlana 6L6 en puissance, mais je n'ai pas regardé ce que le gars avait mis en préamp.
La je vais commander des JJ 6L6 chez Gillou pour l'ampli de puissance de ma 5150, ensuite on verra pour le préamp. Comme je m'en sers quasiment que pour enregistrer, il me faut un truc assez équilibré. On a utilisé la tête que tu as pour l'enregistrement de notre morceau Fade Out, et c'est clair que niveau gain tu es servi avec la config que tu as mais il faut faire gaffe de ne pas tomber dans le "trop"
Glints collide
niepce
http://www.tube-shop.com/euro/home.asp
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Alpha007
Glints collide
Alpha007
ça donne quoi ??
Glints collide
Pour le préamp, j'avais commandé 5 lampes pour tester : une Tung Sol pour mettre en V1 et le reste, que des JJ ECC83S.
Avec cette config la, le son est super chaud et trés dynamique, moins de gain, mais super beau !! Pensez Guns'n'Roses. L'ampli est littéralement transformé et devient polyvalent. Il a perdu bcp de son côté "gringrin" et sonne vraiment plein, je suis fan
Cependant pour le métal j'ai remis mon ancienne config de préamp, qui est vraiment trés différente, à savoir :
V1 Groove Tubes 12ax7
V2 EH 12AX7
V5 EH 12AX7
V3 EH 12AX7
V4 Sovtek LPS
Si ça intéresse des gens, j'ai un petit extrait audio à faire écouter, avec la config juste ci-dessus (nouvelles JJ 6L6 en puissance et mon ancienne config de préamp, bien métol donc), baffle Mesa 4x12', guitare Les Paul Studio, un seul SM57 placé au bon endroit, dans un bon préamp micro (Purple Audio Biz), joué une fois par côté :
http://sylvain.raulin.free.fr/Greggratte/Peavey%2057%20Purple.wav
- < Liste des sujets
- Charte