Les meilleures lampes pour la bebete
- 103 réponses
- 31 participants
- 22 195 vues
- 32 followers

Riderwood

je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance

rapapar

met une Ei en V1 sur le preamp, ca améliore beaucoup le son
apres perso j'utilse ca:
Ei JJ WB LPS LPS
et la ca chi un max!!
(avec les 6L6 d'origine et un bias réglé)
Pas de cerveau, pas de peur :p

Riderwood

rapapar

mais tu garde toujours la personnalité de l'ampli
en fait je me suis trompé, j'utilise cette config:
Ei EH WB LPS LPS
j'ai changé mon baffle aussi, j'utilise un framus 2*12 en celestion V30 - tres bizen pour le GROS son
tu peux les commander sur audiotubetech par exemple
demande à gillou c'est son site et il fait des réduc aux forumeur

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Riderwood

Salut gillou tu fait des reduc au forumer ?
je vais me ballader sur ton site ...

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Mxp_57

damienb

V2 / V3 / V4 / V5 : sovteck LPS

Riderwood

Gros hic
Apres avoir acheté des lampes, je vais dans mon magasin de zic préféré pour les faire posser.
Je recupere l'ampli... tout content, je rentre chez moi, je branche ma gratte dedans, je l'essai canal - soi disant - "clair" et saturé (aie mes oreilles y a du son!) et tout va bien.
Deux jours apres je retourne voir la charmante de bestiole 5150, je lui fous mon gforce dans la boucle des fesses.
je commence à tester le clair, puis le saturé puis, j'appui sur le footswitch effect et la un enorme clac sort de mon putain d'ampli au momment ou j'appui sur la pédale. Le clac est tres bref et tres fort par rapport au son qui sort. mais le son de l'effet est là apres le clac. Je debranche le gforce des fesses, et je reessai.
toujours pareil

Je l'ai deposé le pauvre 5150 chez un autre technicien qui est passionné par les amplis à lampe pour qu'il me donne sont avis. Ce technicien construit ses propre amplis et il fait ca depuis plus de 40 ans....
J'attend son verdict
Mais ce que je trouve bizarre c'est d'arriver dans un magasin de zic (réputé) avec mon ampli et je quand ressors : il ne marche pas. je retourne au magazin de musique, et pas moyen d'avoir le gas qui a posé les lampes. Le patron du magazin me fait "oui, mais il faut des lampes apérées (je suis pas sur du terme "apérées" ) comme celle-ci (il me montre une lampe avec une valeur en ampere sur la lampe) sinon elle ne tienne pas longtemps"
Quelqu'un peut m'eclairé ? j'ai un doute.

~vil pq~

Citation : Le patron du magazin me fait "oui, mais il faut des lampes apérées (je suis pas sur du terme "apérées" ) comme celle-ci (il me montre une lampe avec une valeur en ampere sur la lampe) sinon elle ne tienne pas longtemps"
c'est pas plutot "ampérées"

fin shé pas moi ampéres = ampérées ( meme si je ne connaisais pas se mots

sinon desoler aucun avis sur ton probléme ( je suis juste venu comme sa en fait )
ok c bon je sort

Echo tango

Riderwood

Echo tango

blacksunrise

je les vends 60 euros les 5.
me mailer là : bioconflict@voila.fr

GillouLyon

Na.

Kal

sinon la ei elle irait bien en v1 sur un Ultra ?
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

rapapar

blacksunrise

reno from drain

Merci d'avance pour vos réponse.
A ++
Reno

Kal

De plus il n'y a pas une de ces lampes affectées au son clair, ça ça se passe dans le préampli, les lampes de puissance ne servent qu'à donner suffisamment de courant pour alimenter les HP, docn si tu souhaites modifier un peu ton son clair, c'est au niveau des lampes de préampli que tu dois agir, mais saches que le son clair du 5150 bah c'est pas ça ça vient du circuit de l'ampli.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

reno from drain

Néanmoin, merci pour ta réponse

Riderwood

Par contre le saturé

Pour ma part, je me suis carrement acheté un 2 ème ampli pour avoir un son clair qui me plait. J'ai acheté une pédale qui permet de passer d'un ampli à l'autre -chez gillou (merci gillou)- et ca roule

reno from drain

A bientôt et encore merci.

slydren-2g

je voudrai savoir quelles lampes de puissance pourraient remplacer les lampes d'origine sans avoir a regler le bias . Et sinon est- il possible de mettre deux paires différentes pluto que 4 identiques et est-ce que ca procurerai des avantages.
merci
- < Liste des sujets
- Charte