Les meilleures lampes pour la bebete
- 103 réponses
- 31 participants
- 21 671 vues
- 32 followers
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 22:06:04Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/09/2005 à 09:04:19
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/09/2005 à 17:16:57
Ca l'ameliore comment au niveau du son?
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/09/2005 à 09:50:11
Faut dire quand changeant toutes les lampes de preamp tu changes deja beaucoup le timbe
mais tu garde toujours la personnalité de l'ampli
en fait je me suis trompé, j'utilise cette config:
Ei EH WB LPS LPS
j'ai changé mon baffle aussi, j'utilise un framus 2*12 en celestion V30 - tres bizen pour le GROS son
tu peux les commander sur audiotubetech par exemple
demande à gillou c'est son site et il fait des réduc aux forumeur
mais tu garde toujours la personnalité de l'ampli
en fait je me suis trompé, j'utilise cette config:
Ei EH WB LPS LPS
j'ai changé mon baffle aussi, j'utilise un framus 2*12 en celestion V30 - tres bizen pour le GROS son
tu peux les commander sur audiotubetech par exemple
demande à gillou c'est son site et il fait des réduc aux forumeur
Pas de cerveau, pas de peur :p
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/09/2005 à 18:10:55
Yo !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/09/2005 à 18:37:43
Merci rapapar
Salut gillou tu fait des reduc au forumer ?
je vais me ballader sur ton site ...
Salut gillou tu fait des reduc au forumer ?
je vais me ballader sur ton site ...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2005 à 19:22:17
En privé, je peux pas en parler ici....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/09/2005 à 20:00:38
Gillou, je n'arrive pas a te joindre par tel le correspondant est en communication nous lui signalons votre appel etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
damienb
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/09/2005 à 13:12:49
V1 : EI
V2 / V3 / V4 / V5 : sovteck LPS
V2 / V3 / V4 / V5 : sovteck LPS
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2005 à 21:23:42
Je me suis acheter des lps sovtek et une Electro-Harmonix
Gros hic
Apres avoir acheté des lampes, je vais dans mon magasin de zic préféré pour les faire posser.
Je recupere l'ampli... tout content, je rentre chez moi, je branche ma gratte dedans, je l'essai canal - soi disant - "clair" et saturé (aie mes oreilles y a du son!) et tout va bien.
Deux jours apres je retourne voir la charmante de bestiole 5150, je lui fous mon gforce dans la boucle des fesses.
je commence à tester le clair, puis le saturé puis, j'appui sur le footswitch effect et la un enorme clac sort de mon putain d'ampli au momment ou j'appui sur la pédale. Le clac est tres bref et tres fort par rapport au son qui sort. mais le son de l'effet est là apres le clac. Je debranche le gforce des fesses, et je reessai.
toujours pareil
Je l'ai deposé le pauvre 5150 chez un autre technicien qui est passionné par les amplis à lampe pour qu'il me donne sont avis. Ce technicien construit ses propre amplis et il fait ca depuis plus de 40 ans....
J'attend son verdict
Mais ce que je trouve bizarre c'est d'arriver dans un magasin de zic (réputé) avec mon ampli et je quand ressors : il ne marche pas. je retourne au magazin de musique, et pas moyen d'avoir le gas qui a posé les lampes. Le patron du magazin me fait "oui, mais il faut des lampes apérées (je suis pas sur du terme "apérées" ) comme celle-ci (il me montre une lampe avec une valeur en ampere sur la lampe) sinon elle ne tienne pas longtemps"
Quelqu'un peut m'eclairé ? j'ai un doute.
Gros hic
Apres avoir acheté des lampes, je vais dans mon magasin de zic préféré pour les faire posser.
Je recupere l'ampli... tout content, je rentre chez moi, je branche ma gratte dedans, je l'essai canal - soi disant - "clair" et saturé (aie mes oreilles y a du son!) et tout va bien.
Deux jours apres je retourne voir la charmante de bestiole 5150, je lui fous mon gforce dans la boucle des fesses.
je commence à tester le clair, puis le saturé puis, j'appui sur le footswitch effect et la un enorme clac sort de mon putain d'ampli au momment ou j'appui sur la pédale. Le clac est tres bref et tres fort par rapport au son qui sort. mais le son de l'effet est là apres le clac. Je debranche le gforce des fesses, et je reessai.
toujours pareil
Je l'ai deposé le pauvre 5150 chez un autre technicien qui est passionné par les amplis à lampe pour qu'il me donne sont avis. Ce technicien construit ses propre amplis et il fait ca depuis plus de 40 ans....
J'attend son verdict
Mais ce que je trouve bizarre c'est d'arriver dans un magasin de zic (réputé) avec mon ampli et je quand ressors : il ne marche pas. je retourne au magazin de musique, et pas moyen d'avoir le gas qui a posé les lampes. Le patron du magazin me fait "oui, mais il faut des lampes apérées (je suis pas sur du terme "apérées" ) comme celle-ci (il me montre une lampe avec une valeur en ampere sur la lampe) sinon elle ne tienne pas longtemps"
Quelqu'un peut m'eclairé ? j'ai un doute.
- < Liste des sujets
- Charte