Sujet de la discussionPosté le 17/12/2005 à 12:03:35Dois-je l'acquérire?
Bonjour,
J'ai la possibilité de l'avoir d'occaz.
Je joue du metal (metallica, machine head, pantera...) et je joue sur Ltd ec 300 avec EMG 81 et 85.
J'aurais besoin de conseil car je n'y connais strictement que-dalle en tête d'ampli et en lampes...
Merci.
C'est bien vraix et pour resoudre le probleme, j'utilise un g_major qui a la possibilité de switcher l'ampli lors de son propre changement de canal ce qui permet d'ajuster le volume du son clair au nivo du lead
Moi je joue sur deux tetes : les disto sur le 5150 (clair en mode crunch et saturé) et les son clairs sur une tete marshall dsl 100
le son clair du 5150 n'est pas si mauvais. Je prefere les son marshall pour le coté clair... Tandis que sur le 5150 Il faut pousser l'ampli pour avoir un son clair sympa. mais apres c'est un peu le bordel...
A Zig =>>> Mais bordel t'as songé un instant à essayer de la tester vraiment cette tête ainsi que ses concurrantes ??? A moins qu'tu puisses te permettre de foutre 1000 euros dans une tête qui te plaira pas mais c'est toi qu'ça regarde ceci dit
Mais bon tu dit qu't'y connait rien en tête et en lampes, bah tu prends tes jambes tu vas en magasin et tu testes avec une guitare équipée en EMG et voilà tu t'seras fait un premier avis au bout de quelques tests déjà (et toi t'as aucune excuse genre on trouve pas ces choses dans mon coin, t'es en Ile de France, une journée à Pigalle ça doit être envisageable)
Et j'te suggere juste de te faire ton propre avis sur le son qui en sort car t'es le seul à avoir TON oreille et TA sensibilité
Ensuite niveau fiabilité, réglages, et capacités, y m'semble que les avis sur la page AF sont déjà suffisamment éloquent.