Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Dois-je l'acquérire?

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 3 908 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dois-je l'acquérire?
Bonjour,

J'ai la possibilité de l'avoir d'occaz.

Je joue du metal (metallica, machine head, pantera...) et je joue sur Ltd ec 300 avec EMG 81 et 85.
J'aurais besoin de conseil car je n'y connais strictement que-dalle en tête d'ampli et en lampes... :oops:
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non Cavalera joue sur une ESP Viper monté en Seymour Duncan SH-6

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
13
ça je sais pas mais j'ai un pote qui joue avec cette config (81/85 + 5150) et ça sonne, point, après faut aimer.

je sais plus qui disait que cette tête ne se fait plus, c'est exact, Eddie Van Halen a rompu son contrat avec la marque, mais elle est remplacée par la 6505 qui n'est pas la signature Van Halen, mais c'est strictement la même chose.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

14
Merci tout plein les gars.

Je pense que je vais prendre mon temps pour réflécir... Vous êtes sur que la 6505 est la même chose que la 5150??? :???: :oops:
15

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

16
C'est tout pareil, d'après ce que j'ai lu

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Je joue sur 5150. j'ai dans mon placard une gratte avec un emg 81
Ca marche tres bien pour le metal... uniquement le metal.
Perso je prefere des autres micro...

Quoi qu'il en soit, le son du 5150 c'est un pur bonheur (en saturé bien sur! ) :8)
18
Ca tombe plutot bien, je joue que du metal... :clin:
Je me doutais un peu que ça allait pas le faire pour du Brassens... :mdr: :mdr: :mdr:
19
Je rajouterai que le crunch avec un micro manche un delay ou une reverb donne un son bleusy bien bandant
les sons clairs sont tout a fait exploitables, l'utilisation d'une reverb le remonte au top nivo (bon d'accord faut une bonne gratte car le son est tres limité par une mauvaise lutherie)

perso j'utilise la tete avec une SL1 en Seymour - on sent vivre la bete!

Pas de cerveau, pas de peur :p

20
Pour info:

Max Cavalera joue sur guitares Esp (signature) avec micro Seymour Duncan Distortion (aprés je sait pas) et sur des têtes Triple XXX*.

UTB