Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Comment savoir l'année de fabrication ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment savoir l'année de fabrication ?
Bonjour a tous, voila je possede un 5150 1ere generation, et je voulai savoir de quel année il est, car je l'ai acheter d'occase, donc voila, ca pourrai m'aider comme ca s'il se fai vieux, je veu changer les lampes dessus, voila merci a+ :P:
2
Bon personne repond ??? aller....
3
No id
demande a peavey ;-)
si tu change les lampes et que ca change rien, remet les anciennes et change les plus tard

Pas de cerveau, pas de peur :p

4
Les lampes tu les trouveras sans pb et sans l'année de ta tête. Regardes juste le type de lampe qui est monté ( 6L6, EL34, ect...)
5
Ouais, merci pour les reponses, et bien pour les lampes c'est des 6L6 pour l'amplification et pour le pré-amps c 12ax7, mais bon mon choix se tourne vers les lampe Mesa Boogies, qu'est ce que vous en pensez ? refaire toutes les lampes en Mesa, que ce soit les pré-amps et l'ampliufications, ca vos le coup ? merci de vos reponses, sinon conseiller moi vers d'autre marque, sachant que je joue de Metallica, Iron Maiden, Satriani, Guns'n Roses, Black Sabbath et Scorpion, alors il me faut un son clair aussi... :D: Merci !
6
C'est un peu méchant com son le 5150 pour ce que tu joues non?

sinon les lampes mesa ca n'existe pas, ils trient en fait celles d'autres fabriquants.

Voici ce que je peux te conseiller:
4 6L6 pour le power amp (JJ ou EH=electro harmonix)

pour le preamp remet 5 EH comme d'origine ou prend ma config quipette:
Ei gold WB LPS EH EH

Attention si tu met d'autres lampes que les EH le son de l'ampli n'est plus le meme et tu risques d'etre déssus.

Je te conseille soit le site de gillou (rentre en contact avec lui) ou www.tubetown.com en allemagne

Pas de cerveau, pas de peur :p

7

Citation : sinon les lampes mesa ca n'existe pas

c'est p e pas très courant mais ça existe :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Oui ça existe les lampes Mesa, mais bon c'est juste un petit logo sur une lampe (fabriquée par je ne sais plus quel fabricant)
Donc oui ça existe mais y'a de fortes chances pour que tu paye la marque au passage...

9
Merci a vous, ben je vai voir, je vai mettre de la tune de coté, puis ben je vai changer ca, par contre on peu le faire soi meme, c compliqué, ou il vau mieux le faire par un pro ???