Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Conseils avant retubage de la bête et adresses sur Paris

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
1 Conseils avant retubage de la bête et adresses sur Paris
Bonjour amis 5150tistes j'aimerai si possible obtenir quelques conseils avant de retuber mon 5150, car il manque je trouve de dynamique et de consistance en live ou en répète par rapport à la tête Randall de mon collègue guitariste! Je précise que j'ai récupéré cette tête il y'a à peu près un an l'ancien proprio l'avait retubé pour la rendre plus "rock" car ayant changé de style, il n'utilisait que le canal crunch donc ça lui allait mais personnellement j'ai besoin d'un grain bien bien lourd type Machine Head/Crowbar! Je pense qu'un retubage ne lui ferait pas de mal mais n'ayant aucune connaissance en lampes (étant bassiste à l'origine) je fais donc appel à vos compétences sur ce sujet avant de me lancer! De même si vous avez des adresses sur Paris où je pourrais retuber la bête histoire de lui refaire une santé ça serait parfait! En vous remerciant!

Keep rockin! :bravo:
"Two hundred years of progress, back to the savage mind..."
2
Il y a pas mal de sujets sur le choix de lampes sur le 5150 (clique sur le carré "forums" en haut à gauche, à droite de "annonces"). Tu devrais les lire pour te faire une idée. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu peux aller chez Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle.. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
J'ai essayé pas mal de trucs et finalement je trouve que les lampes d'origine qu'il y avait dans le préamp possèdent le son original de l'ampli. A savoir : trois Electro-Harmonix 12AX7, une Groove Tubes 12AX7, une Sovtek LPS.
Je retrouve le caractère original de l'ampli qui me plait vraiment beaucoup. J'ai testé pas mal de combinaisons, notamment avec des JJ et des Tung Sol, et la config de base me semble la plus équilibrée (notamment pour enregistrer).

Par contre pour la puissance j'ai des JJ 6L6GC qui sonnent terrible, avant j'avais des Svetlana 6L6 qui sont super aussi, un peu moins chaleureuses mais avec un haut medium plus présent.
5
Je vous remercie pour vos conseils! J'avais lu le sujet (sans en lire toutes les pages :??:)en fait et c'était plus pour les adresses que j'avais crée le topic! Est ce si compliqué que ça (pour un novice j'entends bien qui n'a jamais regardé sous le capot de la 5150) de changer les lampes soi même?
"Two hundred years of progress, back to the savage mind..."
6
C'est à peu près aussi compliqué que de changer une ampoule d'éclairage. Par contre, il faudra faire régler le bias à chaque changement de lampes de puissance, et ça, il faudra le faire faire par une station technique compétente.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Cependant pour régler le bias il faudra faire une petite modif car sur le 5150 il est fixe et fixé en usine. C'est pas trop complicos mais ça vaut le coup (je l'ai fait en meme temps que le retubage du mien en JJ) Sinon il y a Bob sur le site Eurotubes aux Usa qui est de tres bon conseils et qui vend des set JJ complet appairé pour retuber son 5150. il y a meme un kit pour ceux qui ne souhaiteraient pas modifier le circuit de bias. (lampes choisies par Bob) Voili (photo du biasing de mon 5150 sur notre myspace: http://www.myspace.com/kwijiboband)
8
Régler le bias qu'il soit variable avec un trimpot ou fixe, c'est le boulot de la station technique.
Quand il est fixe, le techno devra simplement ajouter ou retirer des résistances pour arriver à la bonne valeur en fonction des nouvelles lampes de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.