Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Manulonch? en quoi consiste exactement la modif peavey 5150?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 567 vues
  • 1 follower
1 Manulonch? en quoi consiste exactement la modif peavey 5150?
Salut j'suis de lille, et c'est tout opres de la belgique.
j'ai lu dans un post que tu pouvais modifier le 5150, moi je l'ai en combo.
peut tu m'expliquer? ca m'interesse.
merci!
2
Et bien en fait y'a differents " stages "
y'a les trucs simples, mettre de meilleurs dyelectriques ca et là.
passer le chauffage en dc
on peut ajouter une carte pour mixer des tubes en sorties ( 2 EL34 + 2 KT88 , ou autres ) a condition que ce soit un 100 watts bien sur.
je suis en train de regarder pour pouvoir mettre un master separé pour le clean et le crunch ( donc un master pour chaque ) avec footswitch.
et modifier un peu les circuits pour au choix, plus de gain, moins de gain , plus de basses, moins de basses.... c'est a la carte et limité par l'imagination du proprio.

Voilà.

Des questions ?
3
Le combo est un 60w.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
J'ai la poisse du 60 watts aujourd'hui ! Lol

soit, je pensais qu'il y en avait eu en 100 watts aprce que j'ai eu des plans officiels Peavey 5150 120... bizarre.

Soit, tout reste identique sans la modif mix tubes, par contre on peut y monter les tubes que tu veux en sortie et en regler correctement le Bias.
5
Hey
merci
donc moi sur mon combo, je voudrais plus de gain encore,et peut etre un clean un peu mieux, moins de souffle et plus de basse, c possible ca?
6
Si tu augmentes gain tu risques d'avoir plus de souffle, d'ou si je reduis le souffle mais que j'augmentes le gain tu auras le meme niveau de souffle avec un gain plus fort !
Me suis-je bien fait comprendre ?

Plus de basse, pas de problème, mais ca reste toujours dans une certaine limite, y'a pas de miracles.

Pour le clean c'est un MK1 ?
7
Ouep c un mk1.
Le combo est identique à la tete sauf k'en plus il y a une reverb!!
Concretement ca me couterais combien, pour tout ce que tu proposes?
(et c koi aussi de mixer les lampes?)
merci manu
et tinkiet j'ai confiance, mais c'est que je me demande ce ke tu changes en fait voilà!
:clin:
8
Ben ca depends , plus j'en fait et plus ca coute... logique.
Je change toutes les pièces mediocre que Peavey monte pour diminuer le prix de vente.
Mixer les tubes c'est monter par exemple 2x 6L6 et 2x kt88 en sortie ( a condition que ce soit un 100watts ).

Pour le prix c'est toujours a la carte.
9
En fait ya un truc ke j'aimerais mais je sais pas si c t possible c de switcher l'equalisation.
En gros j'aimerais acheter un equalo 2x 31 bandes , pour le clean et l'autre canal pour le lead, pour pas avoir la meme equalisation sur les 2 canaux,e t j'aimerais aussi plus de gain et de basses!!!
c possible mister manulochon?
mettre d'autre hp ca serait utile ou pas?
genre eminence ou vintage 30
10

Citation : En gros j'aimerais acheter un equalo 2x 31 bandes , pour le clean et l'autre canal pour le lead, pour pas avoir la meme equalisation sur les 2 canaux,e t j'aimerais aussi plus de gain et de basses!!!



Donc si je comprends bien tu voudrais bypasser ton Eq d'origine pour entrer dans un Eq double, Clean+eq1 et drive+eq2.
Ouais, j'ai pas les plans sous les yeux mais il doit y avoir moyen sans trop de problèmes, enfin c'esr relatif " sans trop de problèmes ", pour moi ca va.
Pour ceux qui vont me le demander , il faut savoir lire un schèma et avoir des connaissance assez balaise en electronique ! Donc ca n'est pas faisable ni par un electricien ni par un reparateur TV !! ( je prevois les questions, balaise non ? )

Citation : mettre d'autre hp ca serait utile ou pas?



Ben oui, c'est utile si tu veux changer ton son... les HP font au moins 30% du son que tu as en sortie. Pour ca demandes a Gillou il as de bons prix sur les celestions.
Perso je te conseillerais peut-etre 2x eminence GB12 et 2x celestion century.