Sujet Très très gros probleme de souffle avec mon 5150 que faire?
- 36 réponses
- 11 participants
- 5 058 vues
- 1 follower
djayesman
Que faire pour enlever ce putain de souffle sans toucher au beau son de ma tete?
j'ai déja une pédale boss ns-2, mais apparemment, ca n'élimine ke les bruits de la gratte et pas le gros souffle.
merci de m'aider les gars car ca craint!
ya pas un porbleme de lampes ou je sais pas koi?
manulonch
Idem pour les condos,
idem pour les mauvias tubes d'origine etc etc....
Apparament si tu as autant de souffle a bas niveau ca n'est toutefois pas normal pour un 5150, tu devrais peut-etre voir une bonne station technique pour ce problèmes.
Profites en aussi pour leurs demander de faire un modif sur l'ampli pour pouvoir réelement regler le bias, ca ne coute pas cher et ca amèliore grandeent le son.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
djayesman
Si gillou m'envoit les lampes et le cable de hp est ce que je peux apporter tout ca a manu, pour kil me les monte et en plus me fasse ses super manips???
Sinon manu, ca prendrait combien de temps, pour me faire tes bidouilles?
Et pour répondre a gevara, sans dec le peavey c une balle, je l'adore, je dis pas ca parce que je l'ai mais de tout ce ke j'ai pu tester, c 'est son grain et celui du mesa que j'ai préféré, (meme les laney, engl powerball et savage, peavey triple xxx...n'ont pas fait autant d'effet que le double rectifier et le 5150, c un son tres particulier, et meme le clean est pas si mauvais que ca).
Massimo Romeo
qui me fera ecouter son 5150? ;)
GillouLyon
S'il est réglé au-dessus (chaud), l'ampli va sonner plus "dynamique", mais va user les lampes plus vite. C'est d'ailleurs la méthode d'une marque qui vend des lampes.
S'il est réglé trop bas (froid), l'ampli va sonner plus "dur", moins dynamique, mais les lampes vont durer plus longtemps.
Un bon techno sait proposer et régler tout ça en fonction de ce que tu veux obtenir au final.
Yes, Djayesman, tu peux faire comme ça, Manu te monte les lampes, te fait un bias sur mesure (ah, ah...) et réduit au silence tous les bruits de sèche-cheveux...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Massimo Romeo
le réglage du bias n est pas nécéssaire dans le cas d un échange de lampe standard ou je me trompe?
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
manulonch
D'ou modif....
Les modifs ca dure combien de temps ? ca depends de ce que tu veux faire, logique.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
GillouLyon
tiens tu sais ce que veut dire 5150 ?
Na.
BCRICHMANIAC
The Knight who says Ni !
Citation : Pr etre franc, c est un des amplis dans ma ligne de mire
J'adore la satu de cet amp. J'en ai eu un et c'est vraiment un ampli qui déchire dans les gros crunchs et les sons lead. J'ose même pas imaginer une fois réglé aux petits oignons Son gros problème c'est effectivement le souffle qui est assez gênant, pis son clean qui est vraiment pas top et qui partage la même égalisation que le deuxième canal Moi qui regarde pour m'acheter un nouvel amp avec un bon lead, sans ces problèmes, je crois que me serais repris un 5150. D'autant qu'on les trouve à des prix vraiment pas cher d'occaz'.
Citation : qui me fera ecouter son 5150?
Ecoute Eddie Van Halen sur des albums récents, Steve Morse (dans DP par ex), Andy Timmons sur la chanson "A night to remember", le premier Machine Head il me semble et sûrement d'autres qui ne me viennent pas en tête tout de suite
- < Liste des sujets
- Charte