Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Très très gros probleme de souffle avec mon 5150 que faire?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très très gros probleme de souffle avec mon 5150 que faire?
Salut tout le monde, j'ai un souffle énorme avec mon peavey 5150, c hallucinant des que je pousse le volume a plus de 1 sans joue, avec volume de gratte a 0, ca souffle comme le vent de sibérie!!!
Que faire pour enlever ce putain de souffle sans toucher au beau son de ma tete?
j'ai déja une pédale boss ns-2, mais apparemment, ca n'élimine ke les bruits de la gratte et pas le gros souffle.

merci de m'aider les gars car ca craint!
ya pas un porbleme de lampes ou je sais pas koi?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as raison Gillou, le problème de Peavey en general est qu'ils utilisent des composants non pas mauvais mais bon marchés.... y'a pas de secret... entre une resistance à 2cents et une à 50cents y'a une difference....
Idem pour les condos,
idem pour les mauvias tubes d'origine etc etc....

Apparament si tu as autant de souffle a bas niveau ca n'est toutefois pas normal pour un 5150, tu devrais peut-etre voir une bonne station technique pour ce problèmes.
Profites en aussi pour leurs demander de faire un modif sur l'ampli pour pouvoir réelement regler le bias, ca ne coute pas cher et ca amèliore grandeent le son.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

12
Le bias c koi en fait exactement?
Si gillou m'envoit les lampes et le cable de hp est ce que je peux apporter tout ca a manu, pour kil me les monte et en plus me fasse ses super manips???
Sinon manu, ca prendrait combien de temps, pour me faire tes bidouilles?
Et pour répondre a gevara, sans dec le peavey c une balle, je l'adore, je dis pas ca parce que je l'ai mais de tout ce ke j'ai pu tester, c 'est son grain et celui du mesa que j'ai préféré, (meme les laney, engl powerball et savage, peavey triple xxx...n'ont pas fait autant d'effet que le double rectifier et le 5150, c un son tres particulier, et meme le clean est pas si mauvais que ca).
13
Pr etre franc, c est un des amplis dans ma ligne de mire. et oui, moi aussi je vais casser ma tirelire pour m acheter l ampli de mes reves.
qui me fera ecouter son 5150? ;)
14
En fait, le bias, c'est adapter l'ampli au grade des lampes, tout simplement. S'il est bien réglé, l'ampli fonctionne au mieux de ses capacité, et le son est bon.
S'il est réglé au-dessus (chaud), l'ampli va sonner plus "dynamique", mais va user les lampes plus vite. C'est d'ailleurs la méthode d'une marque qui vend des lampes.
S'il est réglé trop bas (froid), l'ampli va sonner plus "dur", moins dynamique, mais les lampes vont durer plus longtemps.
Un bon techno sait proposer et régler tout ça en fonction de ce que tu veux obtenir au final.

Yes, Djayesman, tu peux faire comme ça, Manu te monte les lampes, te fait un bias sur mesure (ah, ah...) et réduit au silence tous les bruits de sèche-cheveux...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Yo gillou ( dsl pr ce que tu sais)
le réglage du bias n est pas nécéssaire dans le cas d un échange de lampe standard ou je me trompe?
16
Si, c'est tout le temps nécessaire, à chaque changement le lampes de puissance. Je connais une manip simple pour savoir si avec les nouvelles lampes il faut régler le bias ou si tu as de la chance...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Bon, en general quand on remet des lampes dans un 5150 faut absolument regler le bias car d'usine il est reglé BEAUCOUUUUUp trop froid, c'est pour ca qu'un 5150 sonne comme une boite a chaussure.
D'ou modif....
Les modifs ca dure combien de temps ? ca depends de ce que tu veux faire, logique.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

18
Ah, Manu, je te vois bien avec un 5150 à chaque pied, t'irais pas bien loin....

tiens tu sais ce que veut dire 5150 ?

Na.

19
IL est où le réglage du bias sur le 5150 version 1 ?
:???:
20

Citation : Pr etre franc, c est un des amplis dans ma ligne de mire

J'adore la satu de cet amp. J'en ai eu un et c'est vraiment un ampli qui déchire dans les gros crunchs et les sons lead. J'ose même pas imaginer une fois réglé aux petits oignons :oo: Son gros problème c'est effectivement le souffle qui est assez gênant, pis son clean qui est vraiment pas top et qui partage la même égalisation que le deuxième canal :??: Moi qui regarde pour m'acheter un nouvel amp avec un bon lead, sans ces problèmes, je crois que me serais repris un 5150. D'autant qu'on les trouve à des prix vraiment pas cher d'occaz'.

Citation : qui me fera ecouter son 5150?

Ecoute Eddie Van Halen sur des albums récents, Steve Morse (dans DP par ex), Andy Timmons sur la chanson "A night to remember", le premier Machine Head il me semble et sûrement d'autres qui ne me viennent pas en tête tout de suite :clin: