Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Très très gros probleme de souffle avec mon 5150 que faire?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très très gros probleme de souffle avec mon 5150 que faire?
Salut tout le monde, j'ai un souffle énorme avec mon peavey 5150, c hallucinant des que je pousse le volume a plus de 1 sans joue, avec volume de gratte a 0, ca souffle comme le vent de sibérie!!!
Que faire pour enlever ce putain de souffle sans toucher au beau son de ma tete?
j'ai déja une pédale boss ns-2, mais apparemment, ca n'élimine ke les bruits de la gratte et pas le gros souffle.

merci de m'aider les gars car ca craint!
ya pas un porbleme de lampes ou je sais pas koi?
2
Les lampes...

essaye de regarder ce qui est écrit sur tes lampes. s'il n'y a rien, c est qu elles sont chinoises et donc c est pas le top du top ( j ai eu ce probleme avec mon combo marshall :fache2: :fache2: ) et elles sont en train de mourir même si elles n'ont pas beaucoup été utilisées ( les miennes ont même pas 700 h de vol et les lampes de préamplis claques déja...ca m fait penser que je dois retuber aussi!!! :nawak: )

une seule solution ( à part la manifestation) c est de retuber mon pote!

demande à gilloulyon. ( c est peut etre pas que les lampes...)

va faire un tour sur
http://www.audiotubetech.com
3
Petite précision: tes lampes d'ampli c est des 6L6.
si le souffle apparait hors satus, c est que ce sont les lampes d'amplis qui agonisent sinon c est les lampes de préamplis ( 12ax7)
4
Hé bien kan je met le potar du volume de la gratte a 0, donc pas de son et ke je pousse le son du volume ca souffle en allant croissant en fait
donc tu penses que ces les lampes?
elles sont d'origine, ont servit peut etre 70h mais l'ampli a pas bcp servi avant que je ne l'achete en fait
dfu genre 70h en 4 dont 3 années dans un grenier
5
Peut etre que certains contacts se soient oxydés par l'humidité de ton grenier. mais de la à créer un souffle pareil je dirais les lampes ( qui ont peut etre été soumises à de mauvaises conditions dans ton grenier)

autre hypothese: mon ampli est resté 2 ans en magasin ( c était le dernier de la série que le magasin vendait ) et j ai joué dessus 700h +/-. si le tiens aussi est resté un laps de temps sans etre utilisé, les lampes se dégraderaient...je n assure pas mes propos ( faut demander à des gens qualifiés pour aller plus loin) mais j ai juste comparé ta et ma situation et émis l'hypothese par correlation. ( c est bien dit je trouve :8) )

ps: je vais arreter de parler comme un énarque. je suis loin d en etre un :fou:
6
Alala
sacré ernaque
nan c bien dit
quand meme
ca doit etre les lampes aussi j'pense
du coup ma boss noise suppressor ne me sert pas pour enlever le souffle alors!
zaraf
7
Non car ta ns2 supprime le souffle qui provient d'"avant"

donc, et voila mon hypothèse: si ta ns2 est mise dans la boucle de l'ampli ( qui se trouve entre le préamp et l'ampli) ton bruit de fond provient des lampes d ampli. essaye de la ns2 seule dans la boucle et regarde si le souffle disparait. mais bon, vu le diagnostique, ca doit etre les lampes d ampli qui merdent.

ps: si des gens qualifiés lisent ce tread; ils ont le droit de m insulter si je dis des conneries hein :ange:
8
A part ca tu penses quoi de ton 5150..? son clean, lead, gain?
très typé métal no? ca peut se marier au blues rock?
9
C'est normal que t'es du souffle dans le 5150 c'est un ampli à haut gain, et le souffle est le problème du 5150. La solution c'est un Hush que tu branches dans la boucle d'effet. Résultat : plus aucun souffle ni de bruits parasites. Le gros son à l'état pur même satu à donf. Utilise de bons câbles aussi
10
Chuis pas tout à fait d'accord avec le Hush. C'est en effet très efficace, mais c'est un cache-misère !
Le souffle est LE problème du 5150, et on peut très bien l'améliorer sur ce point avec des manips assez simples:
- il lui faut de bonnes lampes, et surtout des lampes à haut gain et à faible niveau de bruit.
Les lampes de préampli doivent avoir un filament spiralé sur l'alim, ce qui permet de bien réduire le bruit résiduel.
- penser à changer le cable HP pour un gros modèle de qualité, surtout sur le combo !!!

Ensuite, selon le niveau de bruit qui reste, on peut trifouiller les entrailles de la bête, ce sont principalement les condos qu'on peut améliorer. Mais là, il faut vraiment s'y connaitre. Manulonch propose des modifs en profondeur, il sait de quoi il cause, vous pouvez y aller en toute confiance.

Et non, ce n'est pas normal qu'il y ait du souffle. Tous les amplis à haut gain ne soufflent pas, il est le seul à ma connaissance...
Mais comme il est aussi le moins cher, on lui pardonne...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.