Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Help! need des réglages.

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! need des réglages.
Salut les afiens 5150ième!

Je suis dans l'urgence, escusez-moi, c'est une question pas net... :police:
Je dois aider un pote, gratteux dans mon grp, qui à un 5150 depuis peu, il l'avait testé règler correc en magaz, enchanté le type, mais entre temps, celui pour réunir les fonds, le type du magaz à mis tous les réglages à 0...

Se gratteu, va bientôt péter les schtotz :furieux: et l'ampli avec si il n'a pas un réglage qui lui siais ( c'est correc siais?)... J'ai essayé de règler 5 min, mais étant donné la puissance de l'engin waou 120w, j'ai de la peine à regler le son ... correc, plus à la slayer, avec beaucoup de
grain mais un son relativement bas, pour du trash, death...

Si je devais juger la bête, je dirais quel est trop hurlante... pour des répètes...

Y a t'il un utilisateur sympatique qui pourrait me dire un peu comment règler entre le Post gain et le pré gain... C'est quoi, déjà?
post gain = volume
pré gain= grain

Ou faudrait-il plutôt investir dans une pédale disto bien trash à la métal master?

Précisions, box 4x12 vintage...
Gratte fendr
I like the boner!!!
2
I like the boner!!!
3
:((( :pleure:
I like the boner!!!
4
Te désespère pas, voilà une réponse (elle vaut ce qu' elle vaut) . Moi j' ai pas de 5150( j' ai une powerball) donc je pourrais pas trop te répondre mais essaye , à moins que tu ne l' ai déjà fait, de consulter les avis et les messages déjà postés sur cette tête.

PS: ça s' écrit sied
5
J'y avait déjà pensé...

Mais j'a de la peine à le règler comme il faut qu'il sonne, moi j'ai mon rack à engl+mesa50/50 j'ai un son qui déchire sa race mais j'arrive pas avec le 5150!! sa sonne un peu rock/grunch c'est bizarre... Pas terrible pour l'instant...
I like the boner!!!
6
Salut,

J'ai un 5150 depuis 2001, donc je sais à peu près comment il se règle même si je ne joue dessus qu'une fois par semaine, soit en répète soit en concert (ché moi g un tiot pépère Mes/Boog, un vrai régale à bas volume).

Je fais du thrash, (ça prend un H), le bon vieux thrash à la Slayer, Dark Angel, vieux Metallica, vieux Sepultura...

Tu peux faire deux types de sons dans le thrash ou le death, soit le gros son gras mais GROS, (merci les 6L6) soit un son plus agressif, très slayeresque avec beaucoup de middle et de mordant.

Comme je te le disais je n'ai plus le 5150 chez moi, mais je peux m'en souvenir (je vais peut être inverser l'ordre des potards ne m'en veux pas).
Si tu veux un son gros gras un peu à la ... and justice for all de Metallica ou mieux à la Infernal Majesty album Unholier Than Thou !!! Alors tu te met sur le canal crunch en mode crunch, tu règles ton pré gain, super important ça modifie le son, plus tu en met plus il grossi mais plus il a des basses baveuses, moi tu aura un son sec plus incisif mais moins gros à toi de trouver le juste milieu selon la puissance et l'égalisation de ton micro. Ensuite, ça doit être les basses, tu commences à la moitié et selon ce que tu désires tu doses petit à petit, (c'est de l'alchimie de faire un son!!!) idem pour les middle, là tu peux en mettre un peu moins, et les trebble, la moitié ou plus, enfin saches que ton post gain va également changer considérablement ton son selon la puissance, mon conseil, plus tu le pouces plus tu retranches des milimètres de règlages sur les autres potards. Enfin ta présence (là je peux pas trop te dire car j'utilise un baffle PV classic, pas celui du 5150 beaucoup trop cher, le mien à un son déjà très aigu, la présence fait sonner mon son style metal zone.... La resonnance, tu joge selon tes goûts, ces basses là ne modifie pas ta saturation (comme sur une chaine HI FI) mais rajoute les basses profondes qu'il manque parfois aux amplis à bas volume.

Bon avant que tu avales voici mes règlages : Prégain 7,5 ; Basses 9 ; Middle 3 ou 4 je sais plus (si tu préfères c'est à 45 min), les trebbles 5 (enfin midi). resonnance 7 et presence 5.

Pour un son plus agressif tu joue sur les middle, ça joue énormément. Tu peux monter les aigu aussi ça sera plus sec, mais surtout pour un son bien moderne essaye ces règlages sur ton canal lead, quand je savais pas me servir de l'ampli les premiers mois, je jouais en lead ta plus de gain, un son plus moderne proche des recto de mes/boog, voir des sons de Marduk sur world funeral.
Après 300h sur un ampli tu trouves le son parfait!!! Après tu utilise le canal que tu veux, moi perso je préfère les son plus ancien, vieux metallica surtout justice, ou parfois plus black album, mais en concert c'est entre Slayer et... Slayer mais en plus bourrin e très brillant.

Bon je me suis pas relu, donc il doit y avoir plein de fautes d'orthographes, (au fait, c'est pas siais mais sied), en tout cas j'espère avoir répondu à ta question, essayes et dis moi quoi!!!
A +

Toxic
www.soh.fr.st
(ya des extraits mais c'est pas mon 5150, désolé)
... and thrash metal for all
7
Salut
Le son de l'ampli dependra de la gratte, du baffle et meme du médiator que tu va utiliser...

donc, la méthode la + simple:
commence par mettre le lead post sur 3, c'est assez fort mais c'est le regime de travail de la bete, puis, si tu es branché sur le high gain, met le lead sur 3, en low gain met le sur 6
apres laisse ca de coté tu y reviendra, mais regle d'abord ton EQ:

l'EQ de l'ampli est passif, c'est à dire qu'il ne fait rien si tu le met à fond, donc, pousse bass,mids,aigus à fond, puis baisse les potars doucement en ecoutant ce qui te gene et en l'effacant

apres c'est simple, si tu veu plus de haut aigu ou de bas grave, joue sur presence et resonnance


pour avoir un son "plus mechant" j'ai changé les lampes du preamp pour 3sovtek LPS (+ de disto death on va dire) en V1,2 et 3
ca coute 3*12€ et ca vaut le coup!


au passage : "Ou faudrait-il plutôt investir dans une pédale disto bien trash à la métal master? " ce serai vraiment con en sachant que les disto de se genre essaient de se rapprocher des pures lead à lampes comme celui du 5150!!

good mus

Pas de cerveau, pas de peur :p

8
Les bons samaritains!

Merci à tous... :boire:

J'irais jusqu'à vous en payé une, mais... le lecteur de disk et trop petit pour y mettre une bibine! :?!: alors je les bois à votre santé!!!
I like the boner!!!
9
Je remercie jo aussi

Je post son mail au cas ou quelqu'un serais dans le même cas que moi!!!

guillal,

salut mec
je vais essayer de t'aider
pre gain = gain
post gain= volume
tu en as deux 1 pour le clean et 1 pour la disto
le truc as savoir c ton post gain de disto ne doit pas
etre en dessous de 2 pour que çà sonne vraiment car
sinon tora un son son metal zone de merde
moi je regle mon pre gain disto entre 5 et 7
basse de 5 à 8
med de 3 à 5
treb de 5 à 8
la resonnance sert a gonfler tes basse c flagrant en
clean mais pas trop en disto je le met a 0
la presence pour les aigue celui est entre 6 et 9
selon les endroits ou l'on joue
le post gain disto est entre 3 et 4 (pour info l'autre
gratteux de mon groupe a une tete jcm 2000 60w et le
pousse quasiment a burne)
nous on fait dans le hard rock heavy metal et avec ces
reglages jpeux te dire que ce n'est point trop hurlant
de toute façon de la disto y'en a jamais assez lol

un autre conseil dis lui (sans vouloir le blesser) de
chganger de gratte fender pour du death c tendu a
moins eventuellement qu'il ait des doubles micros

a oui j'allais oublié le clean bien que çà serve a
rien
le prob avec cette tete c que le pregain du clean a un
putain de niveau est tu arrive vite a avoir du crunch
dans ce cas tu mes le pre gain du clean a 0 et tu
pousse le post gain du clean . la encore le prob c que
tu perd tout le grain du preamp c con donc ç a lui de
faire le choix

voila j'espere que je vous aurais ete utile hesite pas
a me tenir au courant pour savoir si çà marche
a oui un autre truc en disto tu as qd meme pas mal de
souffle qd tu ne joue pas c pas la fin du monde ds ce
cas dis de coupe çà disto avec le switch a la fin de
chaque morceaux

bye et a bientot
jo
I like the boner!!!
10
Quelqu'un d'autre trouve aussi que la ressonnance et efficace qu'en clean :?:

Sur mon son c'est super flagrant, parfois trop, il m'arrive de jouer sur un petit baffle marshall 1922 monté en 2*12, le povr' si je baisse pas la resonnance je l'atomise, que ce soit en crunch ou en lead! Mais bon, c'est vrai que le baffle et les micros jouent, idem pour le mediator.

Après tout c'est normal qu'avec le même ampli tout le monde n'a pas le même son et heureusement, sinon on aurait tous l'air con (comme les possesseurs de metal zone :mdr: )
... and thrash metal for all