Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Baffle 4*12 en V30 dessus, dilemme besoin d'aide

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 947 vues
  • 0 follower
1 Baffle 4*12 en V30 dessus, dilemme besoin d'aide
Bonsoir à tous !
Voilà je pense acheter cette tête sous peu ( :aime: )
Le son est énorme, et le son clean, contrairement à ce que disent certaines personnes qui le testent, quand je lui mets ma LP au c*l, ça bronche pas et c'est parfait, avec un bon chorus derrière c'est superbe. Enfin bon je m'égare ^^

Oui donc, je cherche un baffle en V30, dans le même magasin j'ai (dans ma gamme de prix, c't'adire grand max 650-700 € le baffle), le Line 6 4*12 VS en Celestion V30 (apparement celui fait pour la tête de la même marque HD100).
J'ai testé ça plusieurs fois, le son est énorme et exceptionnel !

Mais voilà, récemment un ami m'a lancé un "nan pas Line 6" "mauvais écho" etc... un peu gratuitement.
Ici même j'ai vu une autre personne qui disait le contraire, que c'était pas le top top (sûr c'pas du NOS/Mesa Boogie/ENGL...etc ^^) mais que c'était pas trop mal non plus.

Vous en pensez quoi s'il-vous-plaît ?

A savoir que ce sera une Les Paul de chez Gibson qui sera branchée dessus et que j'ai peut-être le choix avec un autre baffle, Laney en V30 aussi, au même prix, j'attends confirmation du vendeur sur sa disponibilité en magasin. Entre les deux, que choisiriez-vous ?

Merciii beaucoup !
2
Méfie-toi du snobisme de certains Afiens. À en écouter quelques-uns, en dehors de NOS ou Mesa, point de salut. Dans ces conditions, j'aimerais savoir pourquoi sur toutes les scènes, dans tous les studios d'enregistrements et sur tous les plateaux de télé où l'on joue live (comme Taratata), les artistes se "contentent" de baffles Marshall. Je trouve que leur rapport qualité/prix est excellent : ça ne vibre pas à fort volume et leurs problèmes de directivité sont de toute façon partagés par tous leurs concurrents. Ton budget te permets de t'en offrir-un en occaz. Juste pour le fun, je m'en vais lire quelques petites annonces pour toi...
3
Ça y est ! J'ai trouvé une annonce pour toi. Le gars en veut 500€.


Citation : Du 17/05/2009 à 21:12 au 15/08/2009.


Acheté en décembre 2003 à l'ampli à lampe.

Parfait état, jamais sortie de chez moi.

Visible en région parisienne.

Contact au 06-25-27-74-44 ou par mail.

PS : PAS D'ECHANGE

Pan coupé





Je précise qu'il ne s'agit ni de moi ni d'un copain, c'est une annonce que j'ai trouvée au hasard sur AF.
4

Citation : Dans ces conditions, j'aimerais savoir pourquoi sur toutes les scènes, dans tous les studios d'enregistrements et sur tous les plateaux de télé où l'on joue live (comme Taratata), les artistes se "contentent" de baffles Marshall



:pong: taratata la référence, il utilisent marshall car c'est pour de la chanson française, pop voir rock a tout cassé mais jamais métal, or notre amis voudrais plutot un gros son a ce que j'ai compris, d'ailleurs la 6505 est pour le gros son, donc c'est pas marshall qu'il faut mettre, j'en ait un, c'est plutot brouillon.

pour moins de 700 ta un engl en v60 :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5
Motorhead c'est de la variété française, c'est bien connu...
Et quand AC/DC passe à Nulle Par Ailleurs c'est sûrement pour faire des reprises d'Annie Cordy, c'est évident !
6

Citation : Dans ces conditions, j'aimerais savoir pourquoi sur toutes les scènes, dans tous les studios d'enregistrements et sur tous les plateaux de télé où l'on joue live (comme Taratata), les artistes se "contentent" de baffles Marshall



Parce que les 3/4 des boites de prestat et autres loueurs de matos n'ont en général que du marshall a fournir :clin:
JaZzCore Sucks !
7
Oui aussi dioule, sur ce coup LP ta raison, bon ACDC c'est pas du gros son hein :mrg: pour motorhead ya que vraiment lemmy qui joue sur marshall, phil joue sur engl.

aprés on va pas reparlé du marketing: des murs de marshall partout pour la deco et l'ampli caché derriere :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Sinon, ya personne pour remettre en question le choix d'un 4x12?

cher, encombrant, lourd, pas génial pour le repiquage, pas franchement nécessaire du point de vue diffusion...

les 4x12, c'est un reliquat des années 60 avec des HPs anémiques qui ne suivaient pas, ni en rendement , ni en puissance admissible.
et à l'époque les grattes n'étaient pas repiquées en sono d'où des monstres de 100/150Watts lampes.

pour que ça tienne on en associait plusieurs ensemble, d'où les 4x12 (voire les 8x12).

faut vraiment avoir le courage pour trimballer un 4x12, déjà un simple 1x12 me soule pas mal...

mieux vaut s'orienter vers un 2x12, moins cher (ou de meilleure qualité à prix égale) et transportable.
9

Citation : pas franchement nécessaire du point de vue diffusion...



si quand meme, c'est deja meilleur qu'un 2x12, pas besoin de le surélevé.

ensuite le prix: un 2x12 mesa est plus cher qu'un 4x12 engl std

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10

Citation : Méfie-toi du snobisme de certains Afiens.



Citation : taratata la référence



CQFD...