Baffle 4*12 en V30 dessus, dilemme besoin d'aide
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 998 vues
- 0 follower
CypherIWT
Voilà je pense acheter cette tête sous peu ( )
Le son est énorme, et le son clean, contrairement à ce que disent certaines personnes qui le testent, quand je lui mets ma LP au c*l, ça bronche pas et c'est parfait, avec un bon chorus derrière c'est superbe. Enfin bon je m'égare ^^
Oui donc, je cherche un baffle en V30, dans le même magasin j'ai (dans ma gamme de prix, c't'adire grand max 650-700 € le baffle), le Line 6 4*12 VS en Celestion V30 (apparement celui fait pour la tête de la même marque HD100).
J'ai testé ça plusieurs fois, le son est énorme et exceptionnel !
Mais voilà, récemment un ami m'a lancé un "nan pas Line 6" "mauvais écho" etc... un peu gratuitement.
Ici même j'ai vu une autre personne qui disait le contraire, que c'était pas le top top (sûr c'pas du NOS/Mesa Boogie/ENGL...etc ^^) mais que c'était pas trop mal non plus.
Vous en pensez quoi s'il-vous-plaît ?
A savoir que ce sera une Les Paul de chez Gibson qui sera branchée dessus et que j'ai peut-être le choix avec un autre baffle, Laney en V30 aussi, au même prix, j'attends confirmation du vendeur sur sa disponibilité en magasin. Entre les deux, que choisiriez-vous ?
Merciii beaucoup !
Shala Meka
Citation : mieux vaut s'orienter vers un 2x12, moins cher (ou de meilleure qualité à prix égale) et transportable.
+1
même si il faut quand même avouer que le son est un peu différent (et encore)
Un 2x12 NOS coute moins cher qu'un 4x12 Marshall.
Pour la diffusion, gerard fait ses cabs avec la façade incliné ce qui fait qu'on entend très bien le son ,baffle à terre, si on est à 2 ou 3 mètres de son ampli.
Je n'ai pas d'action chez eux mais ils méritent qu'on s'intéresse à eux que ce soit humainement ou techniquement.
Mesa, il vaut mieux oublier en mon sens car on paye surtout les intermédiaires pour une qualité pas meilleure et il faut surélever les cabs justement.
Lp '59
Citation : Sinon, ya personne pour remettre en question le choix d'un 4x12?
cher, encombrant, lourd, pas génial pour le repiquage, pas franchement nécessaire du point de vue diffusion...
Il n'y a pas si longtemps, je pensais comme toi Thurston. Mais récemment, pour éviter de me trimbaler mon 4x12, j'ai utilisé le baffle qu'il y a avait dans le local, à savoir un 2x12. Eh bien, il n'y pas photo ! Je ne reconnaissais pas mon Recto. Pendant toute la répèt' je me suis senti mal à l'aise, je n'avais pas mon son.
Quant au repiquage, ça dépend. Si tu ne fais qu'une prise de proximité avec un SM 57, tu as raison. En revanche si tu ajoutes un micro d'ambiance, il y aura la même différence que celle que j'ai ressentie récemment.
Shala Meka
Moi j'ai été confronté au cas inverse
j'utilise habituellement un 2x12 et je repetais sur un 4x12 marshall de bonne facture ou je me suis fait preter parfois en concert des 4x12 (brunetti, genzbenz, koch)
En repet le 4x12 m'apporte des frequences inutiles à la guitare (cad grave en dessous de 100hz)et en concert non repiqué, je n'ai pas senti de difference niveau rendu des graves et diffusion, mais plutot sur le rendu des mediums (vu que les hp n'etaient pas les memes)
Countdown
Et je rejoins logh (une fois de plus !!! cf un autre topic) lorsqu'il dit que Gérard (de NOS) mérite qu'on s'intéresse à son matos (techniquement et HUMAINEMENT).
Chez eux, il y a une écoute, un suivi ; tu es plus que le simple client
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Higher Gain
merde les gas, a cause de vous je remet mon projet en question. je dois changer mon baffle (un marshmall) et je veux plus de basse et de précision.
j'étais parti sur le 4x12 engl en v60 qui est pas trop cher, mais du coup j'hésite.
ya le 2x12 mesa qui me tente aussi ou en engl (moins cher)
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Shala Meka
tu auras plus de basses qu'avec le mesa recto.
Higher Gain
Shala Meka
Perso, je l'ai commandé directement chez eux.
Mais je comprend que t'ai envie de tester le matos avant de l'acheter.
J'ai un pote qui possede le 2x12xl donc j'ai pu constaté la qualité de fabrication et le son avant d'en acheter un.
En tout cas bone zique avec ton futur matos, c'est toujours agreable de renouveller un peu, et surtout avec du matos de qualité.
Higher Gain
Higher Gain
je viens de poster ça, si ya des connaisseurs en baffle engl
- < Liste des sujets
- Charte