Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Canal clean.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canal clean.
Hello tout le monde, je poste prck j'ai lu les avis sur cette tête et me suis intéressé au canal clean. Tout le monde dit, rien d'exceptionnel mais fait bien son travail. Ba moi je trouve que c'est pas génial, il sature assez aisément quand on rentre dedans même en micros passifs, a un niveau de sortie très inferieur au canal disto (ce qui est plus ou moins normal, mais là c'est flagrant) pis le son est pas vraiment bon...En comparaison, j'ai un fm212r de fender, bon ok la disto est a chier au possible , mais le clean est excellent! fender vous me direz, et transistors aussi mais bon...Alors est ce qu'il peut y avoir un pb quelconque, et sinon comment l'avez vous amélioré?
Merci!

===> www.plus2zik.org <===

2
Pour le problème de niveau faut monter le master.
Sinon avec les tubes JJ en v1 c'est pas top, des EHX bien mieux! Mais le problème de sustain persiste : il y a une certaine compression à l'attaque qui donne un effet de volume simpa mais dès une ou deux secondes ca s'essoufle, la note perd en volume alors que paf je passe en son saturé et la note est toujours audible... Ca te fait ca aussi? Peut-être que j'ai une merde dans l'ampli... M'enfin j'utilise pas des mases le son clair donc bon pas grave mais quand même c'est un peu embêtant
3
Je reviens pour dire que dès qu'on arrive à 4 sur le master le problème s'en va complètement, le clean redevient vivant, il faut vraiment pas avoir peur de monter le volume! Sustain et chaleur et vie dès 5 sur le master, plus on monte mieux c'est
4
En fait excusez-moi, après un rapide passage chez le réparateur, il se révèle être plus que potable!

===> www.plus2zik.org <===

5

Je dirais même qu'il est très bien ce clean : il peut être droit ou tordre à volonté, il est joli, et accepte bien les pédales.

Effectivement il ne prend vie qu'à un certain volume ... mais c'est un ampli à lampes bave

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6

salut,

j'ai un souci avec le canal clean, le volume est à fond alors que les autres canaux sont à la moitié, j'ai aussi un power break marshall(aténuateur).c'est trés sympas car le rendement de l'ampli et excellent sans se péter les oreilles...toutes les lampes sont neuves (j'ai un tung sol en V1 et 3 JJ 12AX7)et le bright du canal clean également ne fonctionne plus....

j'ai tout désossé, vérifié les fusibles sans conviction et tout remonté...je n'ai pas reussis à trouver la panne

help me please

fred

7


Salut,

vérifie quand même la fonctionnalité de tes lampes neuves il https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/peavey/Ultra-%2B/forums/t.404277,probleme-ultra-plus,post.5929494.html )

Sinon passage aux stands pour ton ampli.

 

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8

les lampes ont l'air de bien fonctionner....par le potard du bright du canal clean ne fonctionne plus...ça peut pas venir des lampes??? bizarre bizarre!!!