Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Possibilité de le faire passer en 50w ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 041 vues
  • 7 followers
1 Possibilité de le faire passer en 50w ?
Voila j'ai mon VK et pour mon usage à la maison je me retrouve assez frustré de pas entendre les lampes (en repete par contre j'adore !) donc je me suis renseigné pour un atténuateur de puissance, le fabricant m'a clairement annoncé que sur un 100w ca usait trop l'ampli et que le son ne serait pas si génial au final, il m'a donc conseillé de le passer d'abord en 50w pour ensuite user d'un atténuateur pour un rendu satisfaisant, hors cela consiste à enlever les deux 6L6 du milieu si je me souvens bien, donc je voulais savoir si ces dernieres etaient branchés en série (ce qui rendrait impossible la division) et eventuellement si quelqu'un l'avait fait/si je ne risquais rein à les devisser seul ?!

Merci d'avance.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
C'est le fabricant de l'atténuateur qui t'a dit ça ? Passer en 50 w, ça ne fait pas gagner grand chose et certains techniciens le déconseillent. :noidea:

 

3
Bah apparemment ca ferait moins bosser l'ampli sous atténuateur, userait moins les lampes et aurait un meilleur rendu sonore...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Euh moi je ne te conseil pas de bidouiller au niveau des lampes, d'après ce que j'ai lu pour les autres ampli, c'est pas super pour le transfo de sortie. (mais je suis pas sur...) ça divise aussi l'impedance par 2. (donc le transfo travail avec une impedance differente)

Je suis aussi d'accord avec Berzin, je pense pas que ça change grand chose

Bref, moi je m'y risquerais pas avec le mien en tout cas :clin:
Sinon ya la solution du haut-parleur très forte puissance et bas rendement sonore (je sais pas si on peut en trouver des bien pour gratte...ça m'étonnerais mais bon)

:boire:

(Et puis ils sont c"" les constructeurs a mettre de pareilles puissances sur leurs produits, sur ça fais beau sur le papier mais c'est pas exploitable au maximum... )
5
Avec le recul, on se demande s'il vaudrait pas mieux acheter le Mini Colossal avec un baffle. C'est un peu plus cher mais pratique pour répéter à bas volume et la qualité de son doit être bien meilleure...
6
Oui, mais tu es vite limité en répèt et concert.

 

7
Sinon une solution sympa serait que toutes les tetes soit splittables comme les Road King, avec un selecteur de puissance (25w , 50w, etc)...

Je vais quand meme pas acheter un combo en plus pour la maison ?
Ou revendre mon VK !!!

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Attention, les têtes switchables, c'est bien gentil, mais le son n'est jamais tout à fait le même. Si tu adores le son en version 100 watts, t'es coincé. :lol:

 

9
Il me semble que passer le VK de classe A à A/B (potar de derrière) diminue la puissance par deux donc on passe de 100 W à 50 W... à vérifier sur la doc tout de même car je n'en suis plus trop sûr !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10
Non je pense pas que ca la diminue car j'ai deja tourné le potard tout en jouant et le niveau de son bougeait pas

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!