Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera KnuckleHead Reverb K100R
Photos
1/41
Rivera KnuckleHead Reverb K100R

Ampli rivera kuclehead reverb 100

• 68 réponses
  • 20 participants
  • 6 666 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli rivera kuclehead reverb 100
Que pensez vou s de cet ampli: on m'a dit que la satu sonné comme un mesa!!!

je fais du métal: il y a triple xxx, powerball, framus cobra...... pensez vous que le rivera pourrais compléter cette liste

merci.......
Afficher le sujet de la discussion
21
Yop

Pour Deicide, je pense que si tu ne fais QUE du death machin, la knucklehead n'est pas la plus adaptée. Certes, elle est très polyvalente mais je pense qu'il y a des têtes qui correspondraient beaucoup plus à ton style.

Par ailleurs, y'a-t-il des gens qui possèdent la version 55w ? Paske je trouve ça dommage de mettre un power break sur un gros ampli. Pourquoi pas voir moins gros et l'exploiter de façon plus homogène ?
D'un autre côté, çe me ferait chier de revendre la 100 pour racheter une 55... :??:
22
Ouais mec merci :P: j ai deja une idée sur le genre d amps qui peuvent me faire plaisir:les power amps vht et engl ou bien l ultra lead,diezel herbert,bogner ubearschall mais pour le rivera j ai tjr lu dans les forums que c un amp haut de gamme ....en tout cas merci pour ta reponse :bravo:
23
Ah bah oui, rivera, c'est du haut de gamme. Mais engl ou diezel aussi ! Le gros intérêt du rivera est sa polyvalence d'après moi. Encore une fois, pour ton style, tu seras peut être plus heureux avec qqchose de plus heavy que rivera.
24
Yeah heavy for ever :8) mais le truc avec moi c que meme si chui un metalhead je pe jamais nier la parenté avec le rock n roll,blues,classique... donc de temps en temps je joue c trucs mais cela n est que pour mon propre plaisir par ce que un ampli superpolivalent aura un pe du mal a faire face a la voie guturale de notre vocaliste et n ont parlons po d caisses claires hyper blastés par notre dingue batteur ki fait 2 metres :oo: j ai jamais testé le rivera mais mon interet c est accentué apres avoir su que mick thompson de slipknot l utilise,ce mec joue deja sur le bogner uberschall,le vht ultra lead,et maintenant ya aussi la tete rivera knuclehead reverb mick thompson signature ,la vache!
25
Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre a vous.

Je viens d'essayer la tete knucklehead en 55W. c'est super, vraiment. Tres tres beau.

Par contre, je joue avec un batteur qui tape super fort. Il faut donc monter le son de l ampli (vraiment).

Du coup, j'entends le son clair saturer tres vite. J'ai testé différentes config (volume a 7 et plus de gain ; volume a 10 moins de gain ; boost ; pas boost...).
J ai pourtant des micros pas super puissants je suppose, puisque je splitte mon double pour les sons clairs.

Est ce que le son clair sature aussi vite sur la tete 100 W? ou est ce du a la limite de puissance de la tete 55W?

Merci beaucoup.
26
Pi r:
Ecoute, j'ai pas de problème de son clair avec la 100w et pourtant, j'ai déjà fait de la scène avec, batterie reprise alors que moi non ! Je sais pas trop comment tu t'es démerdé. :???:
Pour info, je n'utilise jamais je boost sur le canal clair sauf quand, justement, je veux que ça grésille un peu, genre crunche dégueulasse.
Sur quel baffle tu avais branchée ta tête ? Les switches de puissance étaient vintage/modern , low/high output ?
Je vois pas comment ça pourrait venir d'un problème de puissance. 55w en tout lampe, ça suffit amplement pour dégommer quelques centaines de tympans...:aime: Regarde la tête Orange 30w: pour l'avoir essayée, impossible de dépasser le 3 en volume en répet...
27
Deicide:

Si c'est juste pour te faire plaisir quand tu ne joues pas de métal, waouh, t'as du fric en rab toi ! C'est clair que si je pouvais avoir un Twin réverb pour jouer devant ma nana les 3 morceaux "mignons" que je connais, un Rectifier quand je veux cogner un peu et une Engl quand je veux me faire Smoke on the water, je le ferais ! :mdr:
'fin bon oui, super tête, super polyvalente. Y'a déjà de quoi faire. Sinon tu t'achètes un Pod, pis t'es pas emmerdé :lol:
28
Merci spixriton,

Je pense comme toi, 55 W, ca doit arracher. Mais la ca n'arrachait pas. Baffle rivera pourtant. Peut etre est-ce une question d attenuateur de puissance : j'ai découvert que les knucklehead K55 et K100 en étaient munis. Peut etre fallait il jouer avec ca. Trop tard de toutes facons, le type l a vendu.

J'ai essayé le Knucklehead tré. C'est cool aussi. Toujours de tres bons sons clairs. Et un saturé beaucoup plus étendu (plus de gain). Moins de reglages par contre, pas de midi, ni de reverb. Pourquoi pas, c est vraiment chouette rivera.
29

Citation : c est vraiment chouette rivera

Tu m'étonnes !

Citation : pas de midi

Sincèrement, pour l'instant, il me sert pas à grand chose, faudra qu'on m'explique ce que je peux en faire parce que là, rien du tout, à part changer mes canaux... En même temps, suis une vraie biquette sur le sujet.

Citation : ni de reverb

Ca c'est un peu con parce qu'elle est plutôt classe la réverb sur la KH100r !
30
Yo. Alors perso moi le midi je suis bien content de l'avoir. Je travaille avec un gcx ground controll ( Appareille qui gère toute mes pédales) Donc en un seul clique je peux avoir un clean avec un delay, et passer à une grosse disto.

Si vous avez des rack multieffet vous pouvez aussi les connecter sur l'ampli et en un seul clique on a ce qu'on veut.

Pas beau ça ?

:bravo: