Ampli rivera kuclehead reverb 100
- 68 réponses
- 20 participants
- 6 929 vues
- 13 followers

lescarvien
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 13:34:46Ampli rivera kuclehead reverb 100
Que pensez vou s de cet ampli: on m'a dit que la satu sonné comme un mesa!!!
je fais du métal: il y a triple xxx, powerball, framus cobra...... pensez vous que le rivera pourrais compléter cette liste
merci.......
je fais du métal: il y a triple xxx, powerball, framus cobra...... pensez vous que le rivera pourrais compléter cette liste
merci.......

Durandboutin
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/08/2004 à 08:55:18
SALUT
contact GOUNZY ( je ne sais si il vient sur ce forum, aussi tu peux le contacter par le forum GUITARISTE ) il a eu une tête comme celle-ci, mais en 50 w, il me semble....et à toujours le fameux baffle 4X12 RIVERA à vendre....
voilà voilà...
PASCAL
contact GOUNZY ( je ne sais si il vient sur ce forum, aussi tu peux le contacter par le forum GUITARISTE ) il a eu une tête comme celle-ci, mais en 50 w, il me semble....et à toujours le fameux baffle 4X12 RIVERA à vendre....
voilà voilà...
PASCAL
0

arckeron
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/08/2004 à 20:36:36

Salut a tous.
Un inge de studio m'en a dit beaucoup plus de bien que la rectifier.
Sa veux pas dire que la rectifier est a chier (bien que je n'aime pas Mesa), mais il m'a dit qu'elle sonnait plus "plein et consistant" que la rectifier.
De mon cote apres avoir ecoute les deux l'une apres l'autre, je trouve qu'elle possede plus de "grain".
Moins de "gain" mais plus de "grain" ,moi je prefere, voila.
0

Filterno
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/09/2004 à 18:31:50

winni
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/09/2004 à 21:27:42
J'ai vu qu'il y avait une knuclehead II a vendre !
y a t'il beaucoup de différence entre la version avec reverb et la version de base?
y a t'il beaucoup de différence entre la version avec reverb et la version de base?
0
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/05/2005 à 19:01:48
Je suis fort ntéréssé par la serie knucklehead, je vais d'ailleur essayer une Kncklehead 2 d'ici peu, je ferai le comparo avec le dual rectifier, je pense acheter cette kh2! 

0

XR
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/05/2005 à 13:46:32
Les Rivera sont d'excellents amplis, de loin meilleurs que Mesa (mon avis à 5 balles), gros son, robustes, belle coloration, impec quoi. Sinon regarde aussi de côté de Brunetti. J'essaie mardi le star t rack, qui paraît-il massacre un dual rectifier sans merci. Qui plus est, elle est moins chère, peut être controllée via MIDI, peut fonctionner en classe A (2x 20 watts) ou en classe AB (2x50 w), tête stereo etc. A voir sur www.brunetti.it
0
Album disponible ici http://xrofficiel.bandcamp.com/album/xr

Anonyme
521397

8 Posté le 22/05/2005 à 15:01:30
Au sujet de la KnuckleHead2 il lui manque quel canal par rapport a la
version réverb? (et le midi en moins non?)
version réverb? (et le midi en moins non?)
0

GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/05/2005 à 18:33:09
Il lui manque le crunch, le midi et la reverbe. Mais le Paulo Rivera m'a dit qu'en fait le préampli et la section de puissance étaient conçus différemment, ce qui fait que je ne suis pas certain qu'on puisse les comparer...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

jobi
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/04/2006 à 02:19:52
Bonjour!
J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement la knucklehead k-tré.
Je ne la vois pas sur les forums...si vous aviez des avis...Merci!
J'ai aussi essayé, sur le même baffle/rivera 4*12, une fireball et une rectoverb...et je dois dire que le caractère de la k-tré n'a rien a voir avec les deux autres.
j'ai trouvé le grain de la rivera bcp plus personnel, crade et très précis en même temps, difficile à décrire...
et une bonne réserve de gain...même si je n'ai pas pu pousser l'ampli...
+
J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement la knucklehead k-tré.
Je ne la vois pas sur les forums...si vous aviez des avis...Merci!
J'ai aussi essayé, sur le même baffle/rivera 4*12, une fireball et une rectoverb...et je dois dire que le caractère de la k-tré n'a rien a voir avec les deux autres.
j'ai trouvé le grain de la rivera bcp plus personnel, crade et très précis en même temps, difficile à décrire...
et une bonne réserve de gain...même si je n'ai pas pu pousser l'ampli...
+
0

jobi
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/04/2006 à 12:55:21
Up
0

jobi
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/04/2006 à 18:15:24
Up

0

electodaft
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/04/2006 à 20:31:15
Salut,
je possède la tête de puis peu, j 'en suis super content c'est très polyvalent
je possède la tête de puis peu, j 'en suis super content c'est très polyvalent
0

Anonyme
521397

14 Posté le 06/06/2006 à 12:08:59
Les paul std + emg 85+60 + Kuclehead? 

0

spixriton
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/07/2006 à 12:34:32
Salut
Je viens de voir que le sujet avait été réactivé.
Je possède une tête Knucklehead Rvb100 depuis un peu plus d'un an, branché sur le baffle Rivera 4x12. Alors bien sûr je vais dire que c'est génial et tout hein, forcément
J'avais d'ailleurs posté mon avis, consultez ma fiche pour y accéder. Faudrait que je le mette à jour maintenant que j'ai appris à dompter la bête (quelque peu du moins).
Pour résumer, c'est un son très très précis tout en gardant une coloration british, donc pas trop aseptisée, avec un timbre bien personnel.
Avec une LesPaul, ça doit bien dépoter, clairement. En ce moment, je joue essentiellement avec une Fender Jaguar micros doubles, ça dépote déjà bien alors que c'est franchement pas une guitare de hardos.
Le gros défaut que je lui trouverais maintenant, c'est de pas avoir un master général.
Par contre, pour bien faire ressortir l'ampli, faut quand même le pousser bien.
Néanmoins, je suis pas sûr qu'il soit parfaitement adapté à faire du gros gros métal. Son terrain de prédilection est le heavy rock pour moi, les crunchs bien cogneurs et les sons clairs aussi, vraiment très bons.
Le vendeur m'a dit à l'époque aussi qu'on pouvait faire du blues avec, voire du jazz, mais quand il m'a vu jouer, il a compris que je m'en foutais complètement (et accessoirement que j'en étais incapable
)
Donc voilà, que du bon à dire dessus, sachant tout de même que j'ai pas eu 50 têtes d'ampli différentes avant celle là...
Je viens de voir que le sujet avait été réactivé.
Je possède une tête Knucklehead Rvb100 depuis un peu plus d'un an, branché sur le baffle Rivera 4x12. Alors bien sûr je vais dire que c'est génial et tout hein, forcément

J'avais d'ailleurs posté mon avis, consultez ma fiche pour y accéder. Faudrait que je le mette à jour maintenant que j'ai appris à dompter la bête (quelque peu du moins).
Pour résumer, c'est un son très très précis tout en gardant une coloration british, donc pas trop aseptisée, avec un timbre bien personnel.
Avec une LesPaul, ça doit bien dépoter, clairement. En ce moment, je joue essentiellement avec une Fender Jaguar micros doubles, ça dépote déjà bien alors que c'est franchement pas une guitare de hardos.
Le gros défaut que je lui trouverais maintenant, c'est de pas avoir un master général.
Par contre, pour bien faire ressortir l'ampli, faut quand même le pousser bien.
Néanmoins, je suis pas sûr qu'il soit parfaitement adapté à faire du gros gros métal. Son terrain de prédilection est le heavy rock pour moi, les crunchs bien cogneurs et les sons clairs aussi, vraiment très bons.
Le vendeur m'a dit à l'époque aussi qu'on pouvait faire du blues avec, voire du jazz, mais quand il m'a vu jouer, il a compris que je m'en foutais complètement (et accessoirement que j'en étais incapable

Donc voilà, que du bon à dire dessus, sachant tout de même que j'ai pas eu 50 têtes d'ampli différentes avant celle là...
0

deicide
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/08/2006 à 03:30:42
Alors tu ve dire que je dois changer de chemin si je compte acheter ce knucklehead pour jouer du death style necrophagist...!!!moi ki a cru ke cet amp sera l mien
sinon tu penses quoi du knucklehead mt :mick thomson(slipknot) signature hein!!!

0

diningdead
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/08/2006 à 13:53:16
Moi je pense qu'on peut tout faire avec ce putain d'ampli ! Seulement, faut passer du temps à le regler, c'est tout !
0

deicide
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/08/2006 à 04:52:04
Waw
c vrai ca!! t as donc forcement testé le kh mick thompson!pe tu nous en parler un ptit pe +!!

0

diningdead
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/08/2006 à 13:03:42
Moi je possède le KR100H, j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre le mick tompson, mais ça doit de toute façon être bien ! Le seul défaut de cet ampli, c'est qu'il n'y a pas de master volume, mais t'achète un powerbrake et le problème est résolu. C'est même indispensable si tu vas jouer dans une petite salle et que tu veux garder ton son...
0

Rolfpedalboards
1625

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/08/2006 à 17:58:16
Hello,
Moi je possède la kr100h depuis peut et je joue dans 2 groupe. un groupe rock et un groupe de grosse chie.
Perso je trouve que cette ampli va très bien dans chaque groupe faut juste apprendre à le régler, mais à mon avis une fois qu'on le connaît bien, c'est le paradis.
Je suis juste encore curieux de pouvoir entendre la differene entre la version à lampe EL 34 et la 6l6gc
Moi je possède la kr100h depuis peut et je joue dans 2 groupe. un groupe rock et un groupe de grosse chie.
Perso je trouve que cette ampli va très bien dans chaque groupe faut juste apprendre à le régler, mais à mon avis une fois qu'on le connaît bien, c'est le paradis.
Je suis juste encore curieux de pouvoir entendre la differene entre la version à lampe EL 34 et la 6l6gc
0

spixriton
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/08/2006 à 13:19:35
Yop
Pour Deicide, je pense que si tu ne fais QUE du death machin, la knucklehead n'est pas la plus adaptée. Certes, elle est très polyvalente mais je pense qu'il y a des têtes qui correspondraient beaucoup plus à ton style.
Par ailleurs, y'a-t-il des gens qui possèdent la version 55w ? Paske je trouve ça dommage de mettre un power break sur un gros ampli. Pourquoi pas voir moins gros et l'exploiter de façon plus homogène ?
D'un autre côté, çe me ferait chier de revendre la 100 pour racheter une 55...
Pour Deicide, je pense que si tu ne fais QUE du death machin, la knucklehead n'est pas la plus adaptée. Certes, elle est très polyvalente mais je pense qu'il y a des têtes qui correspondraient beaucoup plus à ton style.
Par ailleurs, y'a-t-il des gens qui possèdent la version 55w ? Paske je trouve ça dommage de mettre un power break sur un gros ampli. Pourquoi pas voir moins gros et l'exploiter de façon plus homogène ?
D'un autre côté, çe me ferait chier de revendre la 100 pour racheter une 55...

0

deicide
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/09/2006 à 00:05:12
Ouais mec merci
j ai deja une idée sur le genre d amps qui peuvent me faire plaisir:les power amps vht et engl ou bien l ultra lead,diezel herbert,bogner ubearschall mais pour le rivera j ai tjr lu dans les forums que c un amp haut de gamme ....en tout cas merci pour ta reponse 

0

spixriton
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/09/2006 à 11:17:59
Ah bah oui, rivera, c'est du haut de gamme. Mais engl ou diezel aussi ! Le gros intérêt du rivera est sa polyvalence d'après moi. Encore une fois, pour ton style, tu seras peut être plus heureux avec qqchose de plus heavy que rivera.
0

deicide
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/09/2006 à 14:32:37
Yeah heavy for ever
mais le truc avec moi c que meme si chui un metalhead je pe jamais nier la parenté avec le rock n roll,blues,classique... donc de temps en temps je joue c trucs mais cela n est que pour mon propre plaisir par ce que un ampli superpolivalent aura un pe du mal a faire face a la voie guturale de notre vocaliste et n ont parlons po d caisses claires hyper blastés par notre dingue batteur ki fait 2 metres
j ai jamais testé le rivera mais mon interet c est accentué apres avoir su que mick thompson de slipknot l utilise,ce mec joue deja sur le bogner uberschall,le vht ultra lead,et maintenant ya aussi la tete rivera knuclehead reverb mick thompson signature ,la vache!

0

Pi r
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/09/2006 à 15:40:20
Bonjour à tous,
Je me permets de me joindre a vous.
Je viens d'essayer la tete knucklehead en 55W. c'est super, vraiment. Tres tres beau.
Par contre, je joue avec un batteur qui tape super fort. Il faut donc monter le son de l ampli (vraiment).
Du coup, j'entends le son clair saturer tres vite. J'ai testé différentes config (volume a 7 et plus de gain ; volume a 10 moins de gain ; boost ; pas boost...).
J ai pourtant des micros pas super puissants je suppose, puisque je splitte mon double pour les sons clairs.
Est ce que le son clair sature aussi vite sur la tete 100 W? ou est ce du a la limite de puissance de la tete 55W?
Merci beaucoup.
Je me permets de me joindre a vous.
Je viens d'essayer la tete knucklehead en 55W. c'est super, vraiment. Tres tres beau.
Par contre, je joue avec un batteur qui tape super fort. Il faut donc monter le son de l ampli (vraiment).
Du coup, j'entends le son clair saturer tres vite. J'ai testé différentes config (volume a 7 et plus de gain ; volume a 10 moins de gain ; boost ; pas boost...).
J ai pourtant des micros pas super puissants je suppose, puisque je splitte mon double pour les sons clairs.
Est ce que le son clair sature aussi vite sur la tete 100 W? ou est ce du a la limite de puissance de la tete 55W?
Merci beaucoup.
0
- < Liste des sujets
- Charte