Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 60
Photos
1/57

Sujet Mig-60

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 437 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mig-60
Je sais que cet ampli n' est pas courrant mais comme je m' en suis acheté un j'aimerai assez avoir l' avis d' autres utilisateurs. Et par exemple quelles pédales ils utilisent avec pour avoir un bon son. Bon vu le modèle, je ne suis pas sur que l' on puisse me répondre mais bon.....si jamais il y a un autre utilisateur sur ce forum!
I Love nosossibirsk city
2
Bah perdu j'en ai un !!!

Je te le dis tout de suite, je ne suis pas prêt d'en changer !

Il n'y a qu'un canal, donc obligation d'utiliser un préamp externe (pédale ou rack)

Je l'ai associé à un rack, jmp1 / G-Major + footswitch FCB1010 et branché sur un baffle Marshall 1912.

Le résultat, GEANT !!!!
J'ai vraiment le son que je souhaitais.

En enregistrement, je reprends le tout avec un Shure SM58.


Je récemment fait changer les tubes de puissance.
Le technicien qui m'a fait ca travaille surtout sur des amplis hifi, il n'était pas très chaud pour travailler dessus mais la curiosité l'a emporté !

A ce qu'il m'a dit, la construction est très bien pensée.
Les transfos sont bien dimensionnés, les résistances et condo de très bonne qualité !

Bref, il s'est fait plaisir à découvrir la chose.
Tellement plaisir qu'il en a profité pour changer les deux EL34 de puissance par des 6550.

Résultat ?

Plus de pêche en sortie mais plus de chaleur dégagée aussi !!!


En résumé,

Acheté il y a 10 ans avec le baffle pour une poignée de francs (de mémoire, pas plus de 3000).
Vu la qualité, le son, je suis aux anges !!!

J'aimerais avoir tes impressions ? Sur quoi l'utilises tu comme baffle ? Combien l'as tu payé ?


Séb
3
:mdr: je pensais vraiment pas qu'on me répondrai c' est cool !!!!!!! :bravo: ben en fait je me le suis achetédans mon magasin du coin , il y trainait depuis plus de 3 ans (il etait neuf) je me le suis payé avec le baffle qui va avec, le tout pour 770 euros. C' est quand même moins cher que la concurrence. Au fait si tu peux me dire quels sont les effets que tu met avec ça me permetterai d' acheter ds qui vont avec!
I Love nosossibirsk city
4
T'as donc le baffle Sovtek ?
C'est quoi : 1*12" 2*12" ?

Pour les effets, comme je l'ai dit j'utilise un jmp1 en préamp plus un g-major.

Evidement, ce n'est pas l'option la moins chère, mais ca apporte une bonne palette de son.
5
J'ai un mig 60 depuis 2 ans c'est mon premier lampe, je trouve qu'il sonne très bien. je vien de lui bricoler un double canal à l'interieur. Je ne suis pas électronicien mais j'ai acheter 2 potentionmètres de 1m ohm et 4 relais 12 volt que j'alimente avec un tranfo extérieur.En fait si je n'alimente pas les relais l'ampli reste comme à l'origine et dès que j'alimente les relais par un interupteu à pied je bascule sur les 2 ptentiomètre que j'ai rajoutés (un en gain et l'autre en volume).
C'est du bricolage, je ne sais pas si je vais abimé mon ampli car quand je bascule de canal(ou de potensiomètre) cela fait un bon clannnn dans les haut parleurs mais pas plus fortque le volume du son auquel je joue. aussi j'ai plus de soufle que avant surtout si je ne branche pas de jack sur l'ampli, je pense que c'est parce que j'ai rajouté du cablage non blindé et des relais à bobinage.
Je voudrais changer les lampes el34g savez vous s'il on peut réglé le bias sur ces têtes Sovtek mig 60 et où se trouve le potentiomètre pour le bias car je n'en vois pas.
6
Perso je recherche une mig 100.
Si quelqu un en vends une, qu il fasse une tite proposition!
7
Mais ledube mettre un rack apporte beaucoup ou non? Moi perso je pensais rester avec des pédales d' effets, c' est plus cher mais pour choisir et changer de sonrités c' est plus facile.enfin, on verra quand je les aurai acheté!! :bravo:
I Love nosossibirsk city
8

Citation : En enregistrement, je reprends le tout avec un Shure SM58


ce serait possible d'avoir quelques samples si tu en as le temps?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Salut a tous!

J'espere que j'aurais une réponse :P:

Voila j'ai l'occasion d'acquérir cet ampli, je suis un fan du son du JCM 800 2203, et j'aimerais savoir si il me conviendrait!

Est ce que l'un d'entre vous aurait des extraits?

Et une petite question a son importance a mes yeux, y a t il un footswitch, pour passer de clair a crunch, et si non, comment faites vous pour obtenir un overdrive, ou meme une distortion?

merci d'avance :clin:
10
Je ne connait pas le jcm 800 mais certain dise que le sovtek mig 50 serai une copie d'un cicuit marshall moi le mig 60 je n'y trouve pas le son métal aigui du marshall peut etre c'est les hp ? le son est très bon mais in n'y a qu'un canal .