Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Info sur la toute vieille sunn model T

• 127 réponses
  • 9 participants
  • 17 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Info sur la toute vieille sunn model T
Voilà tout est dans le titre qui connais la vieille model T ? Comment ça sonne etc ....
Afficher le sujet de la discussion
101

différent en quoi exactement? plus sombre c'est ça?

Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock
102
Alors , oui je dirais un poil plus dark que l'autre..... Il faut aussi tirer plus dessus pour que ça crunch , là en master je suis à 5 Vnormal 6.5 et Vbright 2. Le bright prend aussi très vite le pas sur le normal Je vais essayer de faire des sample des 2 têtes avec les mêmes réglage.
103
Vient de mettre un vieux box marshall au fesse de mes model T , bien ça sonne mieux qu'un orange.

Moi qui n'aime pas réellement marshall, j'ai du me rendre à l'évidence. :argue:
104
ben tu sais c pas vraiment le son marshall, c'est surtout les hp qui son dedans qui font le son. le box n'a qu'une legere incidence sur le son. si tu monte les hp de ton marshall dans ton orange, tu retrouveras quasi le meme son.
moi j'ai des vieux box london city tout pouris, en agglo, mais dedans il y a des vieux rolla-celestion 25w, ca fait toute la difference. enfin ca depent du son que tu cherches aussi.
105
Là c'est le Box, mon orange est en vintage 30 et le marshall aussi !!

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 14:32:38 ]

106
suprenant. il y a une grosse difference de taille entre les deux box?
107
Ca va encore l'orange est un peu plus profond...
108

Le orange il est neuf? Les celestion ont besoin de quelques heures de vols pour être rodés.

Mes 12G75 neufs étaient plus criards (le son "mauvais marshall") et puis si entre la fabrication des HP, il y a  un écart de 20 ans et de 20 000 km, la qualité de fabrication n'est peut être pas identique.

109
Alors l'orange à 3 ans , ceux du marshall on quasi le même âge. Le baffle à lui 20 ans, il était aussi en G75 et je trouvais que c'était la cata. En studio on m'as mis sur 2 vieux marshall un en G12M et l'autre en Vinatge 30 ça à fait Bam.

Après on est d'accord que ça reste des goût personnels.

110

On m'a dit la même chose il y a pas longtemps à propos de la RI, en passant sur des V30 on change de dimension.

Les V30 sonnent-ils mieux que les greenback?

Pour tes baffles alors je vois pas, si les deux sont à pan coupé sont surélevés par des roulettes etc.. Je ne pense pas que l'age du cab(pitaine) change grand chose. Si le marshall est meilleur c'est bon à savoir vu qu'il est moins cher, plus léger et plus petit!

111
Mes baffles sont les 2 à pan droit. sans roulettes poser pareille etc...Pour les V30 et les greenbacks, je ne sais pas quoi dire je les aime bcp les 2. Il y à une bonne vidéo sur youtube ou ils sont comparé.

Pour le Marshall attention le mien est un vieux, d'après ce que mon dit certaine personne dont des magazins de musique, les vieux sont fait encore en bon bois. Les nouveaux sont fait avec du bois de m.... Chose qui visiblement influence le son.

Tu as la Sunn Ri toi ?
112

Oui, tu peux relire les tread sur les model T j'y ai déjà pas mal participé!

Elle ne me sert pas pour l'instant mais un jour viendra ou je ne serais plus en appartement (du moins, j'espère...)

Avec, j'ai un 1960A de 2006. A l'époque je ne savais pas que le le choix du cab était important dans le son de l'ampli ... j'étais loin d'imaginer!! Donc j'ai pris le standard on va dire, et puis sur le cab orginal de la RI (introuvable) c'était des 12GT75 aussi alors..

113
Ok moi je possède 2 vieilles actuellement, la Reissue j'aimais pas trop le clean.

Pour les baffle oui ça peut effectivement beaucoup changer, Je vais aussi aller essayer un vieux Hiwatt.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 10:44:49 ]

114
perso j'aime bien le son clair de la RI. c'est tellement rare de trouver une tete avec une satu mortel et en plus un bon son clair. c'est souvent l'un ou l'autre. apres ca depent du son recherche biensur..
tu nous tiens au jus pour le son sur le box hiwatt?+
115

clodo pourrais tu me décrire un peu la différence entre le son avec les V30 et les greenback? Un jour je changerais peut être de cab.

116
Tiens pt'i Billy cette vidéo est très bien foutue :

117

Merci, je me demande si que je l'ai pas déjà vue celle là, je regarderais ce soir. Dommage que ce soit du format vidéo de youtube, j'aurais bien aimé en wav!

Le hiwatt ça sera avec quel HP?

118
des Hp fane , mais je pense pas prendre ce Baffle finalement.
119
x
Hors sujet :
Sunn Model T de 1975 à vendre ou à échanger MP pour plus d'info
120
ET une Model T en action !!!!!!

121
HA, 2'éme V1 reçu :8) maintenant nettoyage !!!
122
Prochain Etape j'ai contacter la maison emperor à chicago, je vais acheter un de leur baffle 4x12 en speaker weber. Le mec me dit que pour les model T c'est cool.
123
Reçu :

mini_667976emp.jpg
124
Une petite question clodo , j'attends une v1 en provenance des us , pour l'alimentation tu passe par un transformateur 110/230v ou tu as fait modifier le transfo originel ?

worship-studio.blogspot.com
125
J'ai acheter un transfo 230/110v, TRouver sur ebay ?