Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn Model T
Photos
1/21
Sunn Model T

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sunn

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Info sur la toute vieille sunn model T

• 127 réponses
  • 9 participants
  • 16 943 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Info sur la toute vieille sunn model T
Voilà tout est dans le titre qui connais la vieille model T ? Comment ça sonne etc ....
Afficher le sujet de la discussion
51
Premier test concluant .... maintenant rapatriement maison et remise à neuf du bestiaux !
52
Aujourd'hui démontage de la tête, elle à été testé le 5 mars 1975 icon_mdr.gif j'entreprend le check up de ma bestiole,

Des photos suivront
53

MA sunn n'étant pas encore réparé (plus de boulot que prévu) Je suis tomber la dessus :

Moi je bave en entendant ca
54

Je reviens d'une répète où j'ai eu la chance de jouer sur un Model T 1ère génération (sans switch pour les mids). C'est cette version qui est la plus côtée, et je comprends aisément pourquoi.

Niveau son c'est franchement énorme. Le clair n'est pas aussi plein est claquant qu'un bon combo Fender. C'est un peu plus sombre. En fait son registre d'excellence, c'est le crunch bien gras. Je jouais sur l'entrée du milieu : elle permet d'utiliser les deux canaux à la fois, exactement comme utiliser un jumper sur un bassman. On règle les volumes des deux canaux bright et normal (j'étais entre 4 et 6 sur les deux) et le master (j'étais à 3-4, c'est puissant mais pas gigantesque pour du rock, juste ce qu'il faut). Je jouais sans pédale, alors que d'habitude ma Rat est allumée en permanence. Résultat, un crunch énorme, gras, qui respecte vraiment la personnalité de la guitare. Un pur bonheur si vous cherchez un son 70's. Ecoutez Sleep ou the Obsessed, c'est exactement ce son, sans pédale d'aucune sorte. Avec un treble booster genre Dallas Rangemaster, ça doit être encore mieux.

Niveau puissance, c'est pas fait pour jouer dans sa chambre, mais pour les répètes et concerts, grâce au master, c'est parfait.

Dommage que les prix se soient envolés ces dernière années, mais il existe d'autres alternatives.

Keep on keepin' on
55

Little Simon quand tu dis cette version qui est la plus coter, tu parle juste de la première verison ? Ou de la version sans le switch pour les médium ?

Je possède cette dernière.

56

Pour résumer il y a trois modèles :

* Sunn 1ère génération (pas de switch), la plus convoitée

* Sunn 2ème génération (avec switch médiums), il parait qu'elle est bien adaptée à la basse.

* Reissue Fender, très différente des deux autres.

Bonne chance pour la restauration, ça en vaut franchement la peine!

Keep on keepin' on
57

Moi c'est la version avec switch middle, mais je fais de la guitare. Il Parait que Ca va aussi assez bien.

58

Bah, l'affirmation du "le 1er est mieux pour la guitare, le 2ème pour la basse" je ne l'ai vu que sur le site que clodo a cité sur la page précédente.

Je demande a entendre en vrais (ou d'avoir d'autres avis) pcq le type qui dit ca a essayé son 1er gen en 74 et a acheté son 2ème gen qques années apres...déja que d'un jours a l'autre tu peux ne plus aimer ton son, changer d'amplis etc alors sur des années...

Il ne faudrait pas trop jouer au téléphone arabe, ca va vite sur des forum mrgreen

59

Oui Pliskins icon_mrgreen.gif , la mienne (version 2 avec switch) sort bientôt de réparation, j'avoue que je ne tiens plus en place.

60

Tête récupérer hier soir, je ne l'ai pas essayé longtemps mais je dois dire qu'en 5 minutes je suis vite tomber sous le charme, à volume normal c'est clean c'est chaud , c'est beau. Lorsqu'on monte ça commence de saturer on obtient du crunch très très très beau. Ensuite plus on pousse l'ampli plus ça sature et coyez moi ça sature gras très gras..........

Pour ce qui est du switch des médium ben je penses que même avec la gratte c'est exploitable et qu'on peut obtenir des choses bien sympathique.....

Voilà mon premier résumer après 5 minutes d'essais.