Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Question son clair / son saturé.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question son clair / son saturé.
Hello everybody,

Bon, maintenant que vous vous êtes bien déchiré les tympans et que le calme est revenu dans votre quartier, il est temps de renseigner les copains...
Alors, j'hésite grave... J'adore le son clair Vox, c'est ce qui m'intéresse principalement en achetant cette marque(pour ce que j'en ai entendu et compte tenu du fait que la modélisation que j'utilise principalement sur mon Line 6 AX2 212 est de très bonne facture).
J'aimerais savoir si le son clair de la CCH est vraiment typique et authentique... Je sais que ma question est très con mais rien ni personne ne m'empêchera de la poser :lol: : est-ce que cette tête a "LE son" de l'AC 30 de nos ancêtres, les homo-cul-bordé-de-nouillus...? Cela vaut-il réellement le coup?

S'agissant de la disto, quelques personnes d'horizons musicaux différents pourraient-elles me donner leur avis? Je ne parle pas du crunch classique mais plutôt des possibilités maxi concernant la disto style rythmique. Est-ce que c'est plutôt du gros crunch? Du gros grain baveux? Ou bien du son tranchant et puissant...etc ?
Est-il préférable d'utiliser une pédale ?( je pense à une MXR ou une ProCo). Je précise, pour être clair : comme disto, j'utilise une modélisation assez fidèle du JCM 800 réglée entre gros crunch dégueu et disto plus affirmée en fonction de l'attaque. Voilà une idée du son que je cherche (même si je ne crache pas sur une bonne disto bien profonde de temps à autre, selon les morceaux).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! :bravo:
2
Hello,

Bon, alors moi j'ai le combo CC2 (hp warfendhale) et je ne peux pas te dire si il sonne comme les vieux ac 30 de l'époque de pépé, mais je peux te dire ce que j'en pense.

Le son clair est assez limpide si tu pousse pas trop le potard de volume (plutot un gain) du canal normal. Il commence à cruncher légèrement vers la moitié et est assez energique avec une télé US. Ca claque bien quoi.
Et en montant encore le gain, selon l'attaque tu peux avoir un son trés clair et chaleureux jusqu'a un crunch bien rentre dedans. Le son deviens crade assez vite quand même.

Pour ce qui est du canal Top boost, je pense qu'on approche plus d'une overdrive assez tranchante que d'une disto lourde.
Ce canal a assez de gain pour saturer mais pas jusqu'a la disto à proprement parler.
Mais ca envoie bien quand même, ya beaucoup d'energie le son n'est pas aussi ecrasé qu'avec une disto et il est assez medium si on laisse l'equalisation à 12h. Ca sonne bien en groupe et ca sort bien du mix comme on dit.

Par contre il te faudra une A/B box pour switcher les canaux et attention aux ecarts de niveau suivant les reglages de chaque canaux car il n'y a qu'un master pour les deux canaux.

Je l'utilise avec une A/B box pour le crunch/overdrive et en canal normal avec une DS-1 pour le moment (peut être une rat plus tard) pour avoir une disto avec un grain plus serré et un son un peu moins agressif, plus creusé.

Mais si tu veux une tête, le son risque de changer du tout au tout suivant le baffle et les HP que tu compte utiliser avec.

Voila ce que j'en pense.
3
Hello Z3rO !

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée, c'est cool! Effectivement, le choix du baffle risque d'avoir une incidence sur le son. En fait, je pense à un 4 x 12 Marshall 1960 A , donc si certains d'entre vous ont cette combinaison, pourraient-ils éclairer ma lanterne?
Merci d'avance! :bravo:
Fred
4
Bonjour,

J'ai fait le même choix que toi, j'ai acheté une tête Vox que je trouve fabuleuse. Je l'ai acheté à cause du poids du combo. Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'orientes vers un baffle 4x12, il faut une équipe de déménageurs pour trimbaler ce meuble !
Moi j'ai acheté le baffle Vox V12BNX Voir, /baffle-guitare-2x12/vox/v212bnx/forums/
Il est un peux cher mais quelle qualité !
Si tu as la possibilité d'essayer le combo tu verras et quel look la tête avec le baffle.
A mon avis il faut tout essayer dans les magasins car c'est toi le seul juge du son que tu veux obtenir "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Bonne journée.
MUSICALEMENT
5
Hello!

Et bien, la raison pour laquelle je m'oriente vers un 4x12, c'est la config que je vise à terme... J'aimerais utiliser la tête Vox pour tout ce qui est son clair et crunch, et éventuellement acheter une tête JCM 2000 plus tard, pour les grosses distos. Dans un premier temps, je pense utiliser une pédale, style MXR, pour lesdites distos... Le choix du 4x12 me semble plus approprié pour conserver de bonnes basses et une puissance sonore suffisante en répèt' comme sur scène. Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Au passage, si quelqu'un a un avis sur le couple Tête CCH / Pédale de disto (et 4x12 !), je suis preneur...
Merci!
Fred

PS : Pour le côté encombrant du 4x12, j'ai un batteur à gros bras qui se fera un plaisir de le porter pour moi... :aime:
6
Salut
je viens d'acheter la tête ( 700€ port compris à montauban chez Music matos http://musicmatos.com/ , je sais pas comment il fait il est 50€ moins cher que chez musik producktiv !!)bref , ça sonne super pour ce que je veux faire: de la country.
Pour l'instant je joue sur un 2x12 mesa boogie ( v30 )mais je pense que çà doit plus le faire avec le 2x12 vox bnx ( blue alnico ).
Ces haut-parleurs ne font que 15 watts et le son doit cruncher + vite.
Si quelqu'un a pu comparer ?
En pédale j'ai une sparkle drive de voodo lab qui sert + de boost , une BB preamp de Xotic qui crunche bien et une Maxon Rod881 qui sature un peu trop pour moi ( d'ailleurs je la vends ).
J'ai également un compresseur Keeley trés éfficace.
Quelqu'un a t'il déja éssayé les pédales carl martin ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

7
Salut
je déterre un peu ce post pr obtenir qq renseignements. J'envisage d'acheter cet ampli ms je me pose qq questions en terme de "polyvalence". Je m'explique j'ai un groupe de rock psyché ds lequel il ira à ravir ms également un groupe plus "métal" (croisement de sludge, de post-rock, d'ambiance tantôt à la limite du black ou totalement planantes...Le tt saupoudré de dissonances) et je me demande si 1) il suivra niveau disto (dc la question cachée est quelle pédale pr ne pas trop dénaturer le son). Je joue sur une gibson sg, un marshall 1960av (celestion v30)et en effet j utilise un delay reel echo (danelectro), un tremolo (danelectro),un reverb holy grail (electro harmonix) et une wha-wha (vox). Niveau disto je ne cherche pas spécialement un son très saturé...Plutôt axé gros-gros rock car je n'aime pas les sons ultra compressés...

Voilà! J'attends de vos nouvelles!
Nan mais quoi là?!
8
Alors quelle pedale avec cette tete hein? et bien j utilise la ht dual de chez blacstar :aime: je joue sur une tele mais demain je vais chercher une sg justement pour avoir des doubles sur certains morceaux qui demande plus de patates et pour des solos par ailleurs j y adjoint egalement une wha vox et je dois dire que j obtiens avec cette pedale des crunchs fabuleux des satus formidables sans toutefois allez dans le dark ou du tros heavy .mais pour dire je bosse actuellement du maryllin manson tout de meme et ca passe nickel avec une tele deja et grace a cette pedale je concerve un son clair et limpide sans que jamais l ampli ne soit denaturer j y adjoint egalement une wha vox . par ailleur cet ampli possede une reverb commutable sympa et un tremolo vintage super agreable .
voila je pense que tu ne peux pas etre decu par cette tete qui ma fois si on prends soin de bien la debrancher apres utilisation me parait fiable car j ai eu un petit soucis avec la lampe rectifieuse qui a grillée car elle travaille meme ampli eteint et subie ainsi les hausses et baisses de tension qu elle essaie de justement rectifier depuis que je le debranche entre chaque utilisation je n est plus le moindre soucis
9
+1 pour la Blackstar dans un AC30.
Je l'ai testée avec mon Vox et je trouve que la HT Dual est vraiment bien pour l'overdrive et la disto. En gros elle rajoute deux canaux au Vox et elle permet de changer un peu de registre d'ampli (du grain British au son US)avec le potard ISF. :bravo:
10
Hello!

Bien... j'utilise maitenant cette tête depuis environ un an il me semble, et j'ai finalement opté pour le 2x12 équipé Blue Alnico. Point de vue disto, c'est la Pro Co Rat II qui a gagné mes faveurs et j'en suis très content...
Un son à la fois baveux et précis sans être trop moderne, ça correspond bien à ce que je cherchais! J'utilise cette config' avec une Télé US et une Ibanez Artcore, ça envoie bien!
A essayer pour les curieux!