Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Pédale FUZZ et AC30CCH

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédale FUZZ et AC30CCH
Bonjour à tous! Je souhaiterais investir dans une pédale fuzz typée vintage (Roger Mayer Axis, Fulltone '69, ProXon Fuzzby, etc...). Cependant, compte tenu du grain de l'ampli, il se pourrait que certaines pédales ne se marient pas bien avec... Aussi j'en appelle à tous les AFiens pour savoir quelles pédales de fuzz iraient bien avec l'AC30CCH... Merci d'avance!
2
Fuzz + Vox c'etait pas le matos de Hendrix ca ??
3
Hendrix a utilisé le plus souvent des stacks Marshall en amplis... Mais il a aussi à ses débuts utilisé des amplis Fender et aussi un Burns... De chez Vox c'était la Wha dont il se servait.
4
Merde sa wha c'etait pas une cry baby dunlop ??? :8O:

y'a peut etre eu les 2 ...
5
Ben en fait la dunlop cry babe c'est un peu une sorte de réedition de la vox...
Sinon vox et fuzz, c'est un peu une combinaison délicate, j'ai pas encore touvé une fuzz qui soit acceptée par cet ampli...
Le truc déjà pas mal apparement c'est une pedale de boost...mais ça fait pas fuzz...
6
Ok! Mais as-tu testé une des pédales que j'avais cité (Roger Mayer Axis, Fulltone '69, ProXon Fuzzby, Dallas Arbiter Fuzz Face) ? Cela restreindrait déjà un peu ma recherche!!!
7
Et pourquoi pas une bonne vieille Big Muff bien cracra...? (j'utilise un AC30 itou et une Pro Co Rat II en disto, qui, réglée comme il faut, peut sonner fuzz, je trouve le rendu pas mal du tout). Je projète l'achat d'une Big Muff Pi US, l'édition la plus récente quoi...(mais toujours aussi crade).

Hors sujet : A part ça, je ne suis pas sûr que la Wah Vox précède la Cry Baby... en tout cas presque certain que la seconde n'est pas une copie ou une réédition de la première... A vérifier cependant...
Ce qui apparaît plus authentique en revanche, c'est l'utilisation de la Cry Baby par Jimi, j'ai toujours entendu le nom de cette Wah associé au sien...

Bon bruit les Rockères!
8
Ben justement parce que c'est cracra !!! Je cherche quelque chose de pas trop crade où l'on distingue bien les notes...etc
9
La big muff sur le vox c est pas terrrible, ca je peux confirmer.
pour les autres pedales, je me suis bricole une classic fuzz qui sonne plutot pas mal.
Faut savoir aussi si tu l utilise sur le clean de l ampli ou sur le crunch?
10
Je peux l'utiliser sur les deux... Mais je pense l'utiliser plutôt sur le canal Normal...