Sujet de la discussionPosté le 17/10/2008 à 00:27:32Ajout d'un réglage de master sur canal treble boost
Salut, j'aurais dû faire ce tread ya longtemps...mais flemme^^
Quoiqu'il en soit ça peut vous intéresser de savoir que j'ai fait modifier ma tête CCH pour ajouter un réglage de master sur le canal treble boost.
L'objectif était de pouvoir balancer le canal normal réglé en clair (donc gain au max au quart avec une LP studio) avec les canal treble boost (gain à fond pour avoir le gros crunch).
VHM a donc ajouté un potard sur le panneau arrière qui, au niveau du circuit, est situé entre le préamp et l'étage d'amplification.
Et bah ça marche nickel, avec une A/B box je passe du clair au saturé sans soucis en balançant le niveau du canal treble boost (baissé des 3/4 quand même). La limitation étant que ça attaque moins fort les lampes de puissance donc moins de satu de ce côté là je suppose...
Dommage que j'ai plus l'utilité de cette tête (plus de groupe, je peux pas la jouer dans mon appart car trop puissante), un de ces jours je vais craquer et la mettre en vente faute de projet rock.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/10/2008 à 01:03:54
Salut tu pourrais poster le shémas de ce bricolage stp? je suis très intéressé
merci d'avance
Oui enfin j'utilisais le mot "bricolage" mais pas de manière péjorative!!!
et j'ai quelques notions de base en electronique qui me permettent de faire pas mal de réalisations mais pas de concevoir (d'ou la question du shémas).
quoi que j'ai déja trituré cette tete !!!!!!!!!!!
bon ben merci pur le lien je vais les contacter bye
T'inquiète je me dis bien que si tu demandes c'est que tu sais 2-3 trucs, mais je voudrait pas que quelqu'un fasse cramer sa maison en ayant soudé un potentiomètre à l'arrache sur le circuit lol .
Je te conseille de les appeler. Ils répondent aux mails mais pas de façon hyper régulière.