Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Footswitch ?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 232 vues
  • 4 followers
1 Footswitch ?!
Salut j'aimerai acheter cette ampli (trouvé à 350 euro neuf sur dv)
https://www.dv247.com/guitars/vox-night-train-nt15h-all-tube-guitar-amplifier-head--61545#

mais le truc qui m'embête un peu c'est le fait de pas pouvoir switch entre les deux positions de l'ampli " Bright / Thick " clean /drive quoi !

Est il possible d'ajouter une petit pédale pour ça ou impossible ?

merci de vos réponses

Control yourself, take only what you need from him

2
Bonsoir,
Difficile de répondre précisement à ta question, en principe les footswitchs fonctionnent en parallèle avec les inters de façade (donc faut ouvrir et regarder), il faudrait savoir aussi si l'ampli est conçu pour être commuté sur les deux modes en permanence, après si tu sais souder ou si tu as quelqu'un sous la main pour le faire pourquoi pas ....
Il y a aussi la question de la garantie tu risques de la perdre, a essayer sur de l'occase peut être.
Et une bonne pédale en amont ?
3
non, pas de footswitch d'origine mais ca doit se bricoler... bravo

!!!

4
Bonsoir, le passage bright -> thick se fait par l'intermédiaire d'un interrupteur placé entre Gain et Treble. Il n'y pas de pédale, ce n'est pas un changement de canal puisque cette tête est mono canal. Passer en position thick rajoute du crunch  jusqu'à de la grosse saturation (tout depend de la position Gain et Volume), et désactive l'eq T.M.B. au passage. Je te conseille de lire les autres posts sur le forum dédié à cette tête.
Je crois d'ailleurs me souvenir qu'un utilisateur a confié la tête à VHM pour que ce changement de position puisse se faire au pied par l'intermédiaire d'un footswitch, cela lui avait coûté quelques sous et la suppression de la garantie bien entendu.
Moi je ne laisse que la position bright qui crunche déjà bien assez à mon gout, et j'ai les pédales qui vont bien pour l'overdrive/boost. à chacun de voir.
en tout cas, 350€ c'est pas cher!! je l'ai encore vu à 490 dans une célèbre chaine de magasins de musique ce week end.
Eric
5
Allright !

merci pour vos réponses j'aurai bien aimé controlé ce petit potar mais tanpis si ça doit virer la garantie je préfère pas, je pense que je vais rajouter une Rat 2 à mes pieds ça ira très bien

Control yourself, take only what you need from him

6
Citation de : mattbassiste07
je pense que je vais rajouter une Rat 2 à mes pieds ça ira très bien
c'est pas un mauvais choix mrgreen