Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos compositions pour piano/guitare

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos compositions pour piano/guitare
Salut !!

est-ce que vous pourriez poster ici vos vos meilleurs compositions de piano/guitare...
Peut importe si c'est juste une mélodie de 5 mesures, oubien un peu plus grande !!

Fichier *.jpg accepté et surtout MIDI si possible.

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non je ne demande pas un midi file en entier, mais juste une partie genre 20s.

Enfait oui c'est juste pour analyser comment se débrouille un débutant comme moi, ou quelqu'un qui est plus avancé et qui a une bonne oreille !

bon je travaille actuellement sur ça :
http://pageperso.aol.fr/Earthsong2/music+71+.mid
http://pageperso.aol.fr/Earthsong2/music+72.mid
http://pageperso.aol.fr/Earthsong2/music+73.mid


donc ca m'interresserait que vous mettiez en ligne que quelque seconde comme mes exemple !
même si c'est du 100 % débutant :bravo:



Ha oui en passant, si quelqu'un aurait le temps, est-ce que vous pourriez faire la suite de mes compos ? ou les modifiez éventuellement les nombreuses notes (surtout clé de fa) qui sont fausse à l'oreille ! :oops: merci
22

Citation : est-ce que vous pourriez faire la suite de mes compos ?



:8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
:nawak: :?!:
Comment que j'hallucine là !! :ptdr: :ptdr:
genre ... "je pompe les idées des autres, je leur demande de finir mes musiques ... pi comme ça après j'frime devant mes potes avec la musique des autres " :ptdr:
Eh si tu n'y arrive pas même en te forçant une semaine 8h par jour ... change de truc ... j'sais pas ... passe au vélo ou au saut en parachute... :noidea:
J'trouve ton thread assez gonflé quand même ...
En plus c'est pas sur 20s que tu va voir le travail d'un mec ... un morceau c'est toute une évolution d'harmonies, de tempo, de thèmes ...
T'as pensé à notre amis Google? c'est un mec sympa qui trouve souvent ce que tu lui demande ! j'suis sûr qu'il a plein de compos perso piano/guitare juste pour toi :mdr:
_HouSeTraXx_
24

Citation : Enfait oui c'est juste pour analyser comment se débrouille un débutant comme moi, ou quelqu'un qui est plus avancé et qui a une bonne oreille !



Il faut que tu arrêtes d'agir de penser en réfèrence systématique aux autres là!!! Sincèrement c'est pas comme ça que tu vas avancer.

Citation : est-ce que vous pourriez faire la suite de mes compos ?



Euh ...c'est vrai que les zicos d'AF sont en passe de devenir les meilleurs compositeurs/ arrangeurs du monde mais quand même, y'en a eu avant nous qui ont eu quelques bonnes idées
en guitare et en piano et si tu travaillais à fond ces morceaux, ne crois tu pas que, hormis la satisfaction de pouvoir les jouer tu auras aussi théorisé certains phénomènes musicaux? Pour trouver son style il faut engranger du répertoire!!!

Allez, courage!!! :!:
25
+1 dlanor
:bravo2:
_HouSeTraXx_
26
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne recherche surtout pas à pomper sur quelqu'un :non:

Oui je reconnais que mes mélodies sont "pourris" comme certains disent que je devrais faire du parachute et arreté la musique ! Mais qui c'est qui n'a jamais commencé ?

Pour ce qui était de finir mes musiques, même si c'est que un extrait de 20s sur 5min, c'était juste pour voir les idées des autres.... Donc c'est pas de la frime :|

allez bye !
27
Pourquoi n'étudies-tu pas simplement les morceaux des artistes que tu aimes? Qu'est-ce qui fait que tu aimes ce morceau? Essaie de le découvrir et de l'appliquer sur une de tes compos, ou en faisant divers essais... Ce sera certainement plus profitable que d'éudier des midifiles.

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer : avant de faire de choses originales, il faut en reproduire d'autres, faire des essais... Et ce n'est pas parce que l'arrangement que tu fais d'une mélodie est "nul" aujourd'hui, que plus tard, quand tu auras mûri musicalement, tu ne feras pas quelque chose de mieux... Il faut se laisser du temps avant de vouloir à tout prix sortir quelque chose.

Maintenant, chacun ses objectifs. J'ai rencontré au cours d'un stage un super prof de contrebasse, qui nous a fait travailler en atelier ses compos actuelles. De très belles mélodies selon nous, les stagiaires. Mais lui, il disait qu'elles n'étaient pas assez mûres.

Donc, même si aujourd'hui ce n'est pas concluant, le temps et le travail peuvent améliorer beaucoup de choses.
28
Quelle sagesse Jazzphoton !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Merci Jazzphoton, quelqu'un de sérieux qui me comprend ! :bravo:

Comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas pour étudier les midifiles des autres, mais simplement "voir" comment (et surtout) les débutants comme moi se débrouillent... Et ce n'ai en aucun cas pour juger l'oeuvre....

Merci j'espère qu'avec le temps j'arriverais à quelque chose !
30
Y'a un truc qui me gêne dans tes requêtes...
ça te sers à quoi de te mesurer aux autres débutants? Pour te rassurer? Franchement je comprends ton envie de progresser dans tes pratiques mais la démarche est super bizarre. Un conseil honnète : rejoins un groupe ou crées en , joue un max de morceau et fais les écouter dans la vraie vie.